COM - volant LEOXZ XF1

  • Je viens d'envoyer un mail au vendeur simufy on verra la réponse.

    EDIT : le vendeur m'a déjà répondu et en faisait une manipulation sur le volant cela le réinitialise (pas marqué dans la notice). Ouf c'est bon tout fonctionne :+++:

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (21 septembre 2022 à 23:03).

  • La manipulation est la suivante :

    1. Press and hold button 1 and button 13 at the same time until the Flag Led flashes green, then release button 1 and button 13;

    2. Move all the paddles from the minimum position to the maximum position;

    3. Move the joystick from the minimum position to the maximum position, up and down, left and right;

    4. Briefly press button 1 and button 13 at the same time, the calibration information will be written to the steering wheel.

    Le bouton 1 étant celui tout en haut à gauche et le 13 celui tout en bas à droite. Lorsqu'on appuie dessus en même temps les 6 LEDs vertes clignotent (3 à gauche de l'écran et 3 à droite).

    Since 23-08-06

  • J’ai fait les Maj de Simbridge et du firmware et j’ai remarqué une latence dans la transmission des informations sur le volant, chose que je n’avais pas avant. Testé vite fait sur F1 22. Demain je vais testé sur AC et ACC.

    Les leds pour les drapeaux fonctionnent maintenant.

    Faut que je customise encore le volant mais pas trop le temps pour l’instant.

  • Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau sur le forum, je viens vers vous car vous êtes l'une des rares discussions documentées sur ce volant. Je suis sur le point de l'acheter, quelqu'un saurait me faire un retour après quelques semaines d'utilisation ?

    Passez un beau réveillon, et merci d'avance pour la ou les réponses 🤞👌

    Benoit

  • Bonjour à tous. J'ai donc reçu le volant.

    Il a une prise aviation à l'arrière, mais qui se déconnecte chaque virage,donc inutilisable.

    Mon revendeur souhaite que ce soit expertise par leoxz.

    En attendant,il m'a proposé de racheter un câble ...25 euros.

    Ce que j'ai fait. En espérant que ce ne soit que le câble ...

    D'autre part, je voulais savoir si il existait un système pour éteindre le volant? Car même pc éteint, le dash reste allumé.. et accéder aux USB pour l'éteindre a chaque fois ...

    Et dernière question,le câble étant un peu court, je voulais utiliser un hub USB.ou une rallonge.

    Je ne sais si c'est parce que le câble a un défaut mais il se déconnectait sans même toucher le volant lorsqu'il était sur rallonge ou hub. Avez vous le souci?

    Je vais envoyer un mail à leoxz pour voir . Sans grande conviction.

    Merci pour vos réponses.

    Benoit

  • Tu as activité le bluetooth ou pas ?

    C'est quand même fort de faire une maj au niveau de la sortie USB pour avoir ce type de soucis. En espérant que ce soit un cas isolé.

    Moi j'avais des soucis de plantage qui me ferme simhub surtout sur AMS2. Le soucis viendrai d'un plugin de mon slipro. Si je le désactive tout se passe bien.

    En ce qui concerne l'écran ça doit venir de ton pc. Le port USB doit continuer à être alimenté même PC éteint. J'avais le même soucis avec le lap timer de TFS.

    Au final j'avais brancher tous mes périphériques USB, sur un hub alimenté.

    Par contre admettons que cela provienne juste du câble USB ça ne devrait pas être à toi de l'acheter.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (11 janvier 2023 à 13:31).

  • Salut @Ioneb17 je possède la première version avec la prise USB-C, je ne pourrais pas t'aider pour tes problèmes de déconnexion mais en revanche le mien fonctionne sur rallonge USB et aucun soucis. Par contre il faut que je branche le câble d'origine, l'autre câble que j'ai testé ne permet pas de faire fonctionner le volant.

    Et comme le dit larcin c'est bien à cause de tes ports USB alimenté même après extinction de ton PC que le volant reste allumé. J'ai réussi à désactiver ça dans mon BIOS je crois et plus de problème.

    Et sinon je te conseil de contacter Leoxz par messenger, ils sont plutôt réactif de ce côté là et les échanges avec plusieurs questions/réponses sont vraiment plus facile.

    Par curiosité, qui est ton revendeur ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par robin.crts (11 janvier 2023 à 18:50).

  • Merci messieurs pour les réponses. En fait je viens de le racheter a un ami, qui l'avait pris sur raceanywhere.

    Mon ami qui venait juste de le recevoir me l'a revendu direct car il a craqué sur le p1.

    Il avait juste constaté un défaut sur le dash qui fige par moment. Étant en vr, ce détail m'importait peu, donc je lui ai racheté.

    Le bluetooth est activé mais je ne suis pas équipé côté pc, du coup je suis en train de regarder si je peux le connecter au simucube. Ayant acheté cette base et venant de l'écosystème fanatec, je suis pas Encore au clair sur les différents systèmes.

    Bon déjà, grâce à vous j'ai pas mal de piste.

    Je vais me pencher dessus ce weekend maintenant, en espérant trouver une solution pérenne,car franchement esthétiquement, je suis ravi de mon achat. Mais je n'ai pu tester mon nouveau setup que 10 15 minutes a cause de ces déconnexions.

    Donc je me contente de regarder un simucube et un venym tous neufs. Un rêve pour moi, mais non utilisable pour le moment.

    Je me demandais si en le connectant au simucube,il pouvait être alimenté par celui ci, et s'il avait une batterie, car je ne trouve pas l'info. J'aimerais pouvoir me passer de ce câble a l'avenir si c'est possible bien entendu.

    Encore merci a vous 👌

  • Je suis sur une Simucube 2 Pro, impossible de le brancher dessus ni de se passer du câble avec cette base.

    Il est possible de se passer du câble si tu passes par une base qui l'alimente directement par l'axe avec un QR de chez Leoxz, des bases comme Simagic, Moza ou Fanatec par exemple. Le volant ne possède pas de batterie.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par robin.crts (12 janvier 2023 à 00:27).

  • Au fait qu'appelles tu "se déconnecter" ?

    Un périphérique USB qui se déconnecte tu as le bruit windows. Si tu n'as pas de bruit, il se déconnecte pas, c'est juste qu'il ferme simhub de manière aléatoire.

    Es tu bien à jour au niveau simbridge (1.2.6) et volant V14 ?

    Since 23-08-06

  • Merci pour l'info sur la batterie.

    Pour la déconnection, je garde le logiciel ouvert, et j'ai en direct la notification si le volant est connecté ou non. Il ne se deconnecte pas électriquement (le dash reste allumé mais frise)

    En revanche, j'ai le son windows de déconnection windows, et le logiciel me confirme la deco du volant.

    En revanche, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas que le volant qui me fait ce défaut. (idem avec un tel, ou encore ma souris par moment)

    J'en ai conclu que tous mes usb avaient ce défaut. J'accuse donc ma carte mère.

    J'ai posé mon pc chez un ami informaticien pour régler ce souci de pc.

    J'ai toujours un doute sur la prise aviation du volant, mais sans aucune certitude.

    Je referai tous les tests avec l'ancien câble et avec le nouveau lorsque j'aurais mon pc. En espérant que ça aille vite car je n'en peux plus de voir ce setup tout neuf inutilisable...

    Encore merci tout le monde pour les informations, je vous tiendrai au courant.

  • Le Simucube 2 possède un système via BlueTooth qui fonctionne parfaitement sans fil (Ascher B16L-SC) par exemple.J'ai deux volants comme ça qui fonctionnent parfaitement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand tu joues en VR , tu oublies tout ça et tu te concentres sur le pilotage....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Peut être mais c'est un autre sujet :hihihi:

    Les écrans sur les volants c'est la nouvelle mode de toute façon :yes:

    A l'utilisation je préfère un dash fixé au dessus mais il est vrai que pour ceux qui jouent en position monoplace l'apport de l'écran peut être un plus ;)

    Since 23-08-06