DIY - choix bouton pour une button box

  • Salut à tous j’envisage de faire ma propre bouton box étant une vrai quiche en soudure et pas trop à l’aise avec les codages je pense partir sur deux carte pour joystick permettant d’avoir potentiellement 24 emplacements de touche par contre je ne sais pas quoi choisir comme bouton il y’a tellement de sorte que je suis perdu ( poussoir , à bascule , on off on , on off) je joue principalement sur assetto corsa et rf2 et j’aimerai comme fonctionnalité :

    - ignition

    - starter

    - TC + -

    - ABS + -

    - turbo + -

    - essuie-glace + -

    - brake bias + -

    - speed limiter

    - pit request

    - phare

    - clignotant

    - klaxon

    Et plus si vous avez des idées

    Du coup quel sorte de bouton me conseiller vous pour chaque fonctionnalité et si vous avez des liens pour les commander je suis preneur par avance merci

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Math-rs (20 septembre 2022 à 17:39).

  • Salut, perso j'ai pris aussi une carte controler pour 2 joystick mais regroupé sur la meme carte pour n'avoir qu'un port USB a brancher. Dispo sur amazon avec le lien suivant.

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    Après pour les boutons c'est en fonction aussi de ce que tu souhaites, un bouton assez dur pour bien ressentir le moment ou tu appuies dessus ou le contraire etc etc.

    Perso j'ai gardé les boutons fournies avec le kit joystick, ils sont gros et du coup facile a trouver en course, ils sont éclairés et en plus assez simple a personnaliser, chez moi ça donne ça, disposé simplement sur une plaque d'aluminium.

    ">

    715.png

  • Merci pour le lien effectivement pas mal le coup d’une carte pour 2 joystick et des gros bouton :+:

    Après j’aimerais savoir par fonctionnalité quel type de bouton serait le plus adapté