COM - SImagic : Volant FX

  • Bonjour , un sujet pour parler du Volant Simagic FX :

    Réception aujourd’hui pour moi acheté chez TheFrenchSimaracer , entre parenthèses , livraison ultra rapide , commandé dimanche dernier reçu vendredi , le top.

    Caractéristique :

    • Diamètre 290mm
    • Poids 1,5kg
    • Structure en aluminium CNC
    • Shifter magnetique
    • Double embrayage (option)
    • Poignée PU de haute qualité, surface anti transpirante.
    • 12 boutons programmables RBG
    • 1 mini joysticks / encodeurs
    • 4 molettes encodeurs
    • 3 encodeurs avec bouton poussoir
    • Planche d’autocollant personnalisable
    • Quick release 50mm
    • Communication sans fil les base Simagic Alpha ou Alpha Mini uniquement

    PRIX : 579€ version 2 palettes

    629€ version 4 palettes


    Premier déballage et déjà ça respire la qualité , emballage au top avec photo du volant sur un sur carton , dans la boîte le volant , le câble USB( uniquement pour configurer si besoin) une planche de 128 Stickers pour les différents boutons et les encodeurs avec une pince pour faciliter le collage de ceux ci et des clés 6 pans pour éventuellement ouvrir le volant .

    Au niveau des poignets le revêtement anti transpirant est top au touché et le diamètre est parfait les boutons cliquent parfaitement , les molettes encodeurs résistent bien et sont très agréable à manipuler , même chose pour les encodeurs et cerise sur le gâteau un mini joystick a voir s’il est bien pris en compte dans les jeux , les palettes magnétiques sont aussi très agréable à utiliser .

    Premier avis je suis impressionné par la finition la coque en alu CNC est juste parfaite et la plaque carbone devant est super bien adaptée sans rien qui dépasse .

    Je testerai en jeu et je vous dirai mon ressenti par la suite, maintenant les photos :

    1663936984-54ec2faf-2863-4c7a-95b8-95c8b5070491.jpeg

    1663936984-6981d31c-ceb4-466a-9142-5b49ac13e406.jpeg

    1663936984-b4118c95-a54b-4617-bc79-d4457991f662.jpeg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (23 septembre 2022 à 15:24).

  • Magnifique ! Moi qui n'aime pas trop le style sapin de noël ça me plait.

    On attend le test avec impatience.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (23 septembre 2022 à 15:15).

  • Alors allons y pour le test du volant en jeu.

    Donc je confirme les poignées sont tops, le PU est hyper agréable dans les mains , j’ai joué plus de deux heures sans aucune transpiration et c’est tellement confortable , les boutons sont très accessibles , les encodeurs et les rotarys sont juste ce qu’il faut au niveau de la dureté seul bémol quand à l’accessibilité des boutons le mini joystick placé au milieu ce n’est vraiment pas très pratique , il aurait mérité et en toute logique d’être sur un coté pour tomber sous le pouce.

    Dans le logiciel on peut tout régler la couleur des boutons leurs affectations la luminosité c’est vraiment top pour ceux qui n’aiment pas les sapins de noel liojac 😁 vous pouvez mettre la même couleur sur tout les boutons ou même couper la lumière et mine de rien c’est top ça permet d’avoir vraiment le volant comme on le désire. L’écran led du milieu avec le logo simagic qui s’éclaire différemment selon le régime moteur c’est du plus bel effet , ceux qui n’aiment pas on peut le désactiver ou le mettre en éclairage fixe . Ou y coller la télémétrie , différentes couleurs selon ce qu’on fait aussi.

    J’ai juste eu un petit soucis a l’allumage , simpro manager me le donnait comme le volant gt1/gt4 ce qui était embêtant car du coup aucune possibilité de réglages mais enfait j’ai trouvé le soucis ils étaient sur le même canal que mon GT1 simagic donc il m’a suffit de changer le canal et c’était nickel.

    En course les effets sont très bien retranscrits dans la roue c’est beaucoup plus réaliste que ce que je recevais comme info sur le SMR, c’est précis et léger ,vraiment très agréable de rouler avec, je ressens vraiment mieux tout et bon logique du coup c’est du simagic sur du simagic .

    Donc voilà du tout bon pour moi à part ce mini joystick pas vraiment bien placé au milieu des 3 encodeurs et c’est dommage car il est bien pratique.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (23 septembre 2022 à 19:14).