COM - Cube Controls Formula CSX-3

  • Non mais il n’y a aucun soucis ! Tu as parfaitement raison et je fais exactement pareil que toi !

    Ma femme et moi sommes infirmiers libéraux donc je te laisses imaginer le nombres d’heures … par contre on se fait plaisir !

    Et quand les gens nous disent « vous avez la chance vous avez une piscine ! » bah non ce n’est pas de la chance 😅

    Et en général quand on a des « problèmes de riches » c’est parce qu’on bosse ! Je dis bien en général hein je compte pas le loto, les trucs illégaux etc hahah !

  • Oui je te comprends …

    Après y’a les volants de Jacober qui sont très bien aussi dans la même gamme de prix je crois … Après le CSX3 m’a toujours plu par contre depuis sa sortie ! Mais le Ascher …

  • Ah je ne sais pas ! Possible …

    Du Coup je fini les deux hub qu’il propose et après je m’attaque le GTE Pro V2 !

    C’est juste que comme je commande chez un imprimeur 3D en Chine pour imprimer en nylon et en Résine pour avoir de belles qualités, du coup c’est long mais impeccable !

  • Je ne peux répondre qu'à 2 de tes questions :

    Oui il y a les autocollants fournis avec pour identifier l'usage que tu fais des boutons

    Oui, le volant se monte directement sur le QR de simucube (il faut que tu achètes cependant le QR côté volant de simucube)

    587.png


  • Question 1 :

    Sur la photo du site Cube Controls, je ne comprenais pas comment ça fonctionnait ....


    Ici c'est déjà plus clair : https://shop.gperformance.eu/product/qrx/


    Puis ici, même si ça doit être l'ancienne version à visser et pas aimantée :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ouais bof, je ne vois pas trop l'intéret .... Chez moi j'ai le cable USB aimanté directement sur le volant et ça va très bien ... Pourquoi repasser par le QR ?

    Mon QR est un Q1R et là aussi ça me va bien.

    Questions 2 et 3, même réponse que R1jerome.

    Je rajouterais que les sticks ne sont pas terribles ....

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Mister Magoo (2 novembre 2023 à 21:34).

  • Sur mon F-Pro j'utilise aussi le câble avec l'aimant + QR Simucube et ça marche au top. Je ne sais pas sur le CX-3 mais sur le F-Pro la com' par Bluetooth est à ch$$$ contrairement au GT Pro que j'avais et qui communiquait directement avec la base Simucube. Sur ce point je trouve que CubeControls a régressé mais peut-être que le prix de la licence + limitation au base Simucube les ont poussé à aller sur le Bluetooth.

    Les autocollants sont pas mal mais très limité, peu de choix et pas vraiment en rapport avec ce que l'on peut avoir besoin en jeu.

    J'avais contacté CubeControls à ce sujet mais "There might be plans for the future about that, but for the moment we do not have any launch window"

    Je pense que leur plan est d'attendre la sortie de nouveau modèle comme le Mercedes etc. ... qui vont inaugurer de nouveaux stickers

    Après tu peux en faire faire sur le net ou chez un imprimeur près de chez toi pour qu'ils correspondent à ton besoin/setup en jeu (voir multi-jeu)

    Ce que j'ai fait correspond à mon besoin mais il manque un peu d'opacité sur le noir contrairement à ceux de CubeControls

    dzAoGKP.jpg

    PtlmVwU.jpg

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Tu dis que la communication avec la base est défaillante avec le F Pro ?

    Moi j'ai un gt pro zéro depuis 2021 et jamais je n'ai connu une seule fois seulement une déconnexion avec le SC2 : ils ont changé quelque chose là-dessus ?

    587.png

  • le F-Pro ne communique pas avec la base Simucube directement. Il communique en Bluetooth avec le PC par exemple alors que les GT Pro communique uniquement en sans fil avec les bases Simucube.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • A mon avis c'est une question de vente. Un volant compatible uniquement avec une marque de base (protocole) c'est se priver d'un marcher/business

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • KSqNCzZ.jpg

    La photo rends moins bien qu'en vrai. Il faudrait que je regarde pour ajuster un peu la luminosité éventuellement.

    nUDyJ66.jpg

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Pour les stickers, en plus d'un choix de texte ou de symboles limité c'est surtout la qualité même des stickers.

    1- la découpe n'est pas parfaite, beaucoup ne sont pas rond de manière parfaite

    2- Certains (les plus sollicités) on tendance à avoir la bordure qui se détériore et rebique.

    Décevant ....

    Je parle ici que des stickers ronds sur les boutons pas des autres.