AC - Problème installation mod codriver Patrick bruner

  • Salut a tous,

    J'ai un problème avec le mod asseto corsa codriver. Je télécharge les 2 mode Patrick bruner un setup et l'autre version FRA. J'installe en respectant l'ordre d'installation, je ne change pas les destinations dans le dossier.

    Tout semble fonctionner, j'arrive à activer l'option sur le menu asseto corsa. (Content manager et menu classique). Mon problème l'appli n'apparaît pas dans ma liste d'apps une fois que je suis en jeu. J'ai essayer de désinstaller une dizaine de fois mais là je sèche.

    Tellement déçu le rally est fantastique sur asseto. Si quelqu'un peu m'aider, car je n'ai plus d'idée a part désinstaller le jeu et le réinstaller. Bref

    Merci d'avance .

  • JeanB42 29 octobre 2022 à 12:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème installation mod corriger” à “Problème installation mod codriver Patrick bruner”.
  • Moucham 29 octobre 2022 à 13:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème installation mod codriver Patrick bruner” à “AC - Problème installation mod codriver Patrick bruner”.
  • Bonjour Jean,

    La première chose à faire est de vérifier l'installation.

    Ouvre le dossier ... Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa\apps\python\Codriver

    Tu dois notamment y trouver le fichier Codriver.py

    Si tout va bien, lancer AC. Dans le menu, sélectionner Options / Général : en bas dans la fenêtre UI Modules, il faut cocher la ligne Codriver.

    Lancer un parcours sur Trento-Bondone. Dans la liste des app sur la droite de l'écran doit apparaitre l'icone de codriver (une tête de profile avec un casque). Cliquer dessus pour que l'icone devienne rouge et la fenêtre de codriver doit apparaitre.

  • Bonjour Patrick merci de ta réponse.

    Je vérifie les dossiers comme tu me l'a indiquer.

    J'ai bien pu activer l'option codriver dans le menu asseto. Mais je n'ai peu être pas lancer Trento bondone en premier. Car dans mes apps le casque n'apparaît pas.

    Je te tiens au courant merci.

  • D'après tes indications, il me semble que le module python crash dès le lancement.

    Pour en savoir plus, peux-tu m'envoyer le contenu des fichiers log.txt et py_log.txt qui se trouvent dans ...\Documents\Assetto Corsa\logs

  • Le message qui remonte dans py_log

    File "apps/python/codriver/codriver.py" Line 5 in module import acsys

    Importerror : no module named 'acsys'

  • Le module acsys n'est pas trouvé, cela semble indiquer un problème dans l'installation d'AC.

    En tout état de cause, codriver ne semble pas utiliser cette librairie. On peut donc tenter cela :

    Dans le répertoire Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa\apps\python\Codriver ouvrir le fichier Codriver.py avec le bloc note.

    Mettre la ligne 5 en commentaire en la faisant précéder d'un # :

    #import acsys

    Apparemment Codriver n'utilise pas cette lib, on peut donc ne pas l'importer. Cela fonctionne chez moi. Mais il y aura peut-être d'autres problèmes.

    Bonne chance.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par patrick_brunner (31 octobre 2022 à 15:46).