rF2 - La version Release Candidate du mois d'Octobre disponible !

  • La version Release Candidate du mois d'Octobre disponible !


    Bonjour les amateurs de simulation de course,

    Aujourd'hui, le Studio 397 est heureux de déployer la dernière version de rFactor 2 Release Candidate sur Steam, avant la mise à jour du quatrième trimestre de novembre 2022 et le lancement du contenu dans quelques semaines.

    Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le processus de mise à jour de rFactor 2, la Release Candidate (RC) est essentiellement une opportunité pour les joueurs d'avoir un accès précoce aux derniers changements avant le déploiement public complet lors de la prochaine fenêtre de sortie trimestrielle. L'objectif de ces builds Release Candidate est de tester et de valider les changements que nous avons apportés au code de la simulation de base auprès d'une plus large base d'utilisateurs - tout en vous donnant un aperçu de ce qui va arriver avant que quiconque ne puisse l'essayer !

    Dans cette nouvelle version candidate, nous avons passé du temps à corriger et à améliorer quelques éléments fondamentaux du code de base de rFactor 2, ainsi qu'à travailler dur pour améliorer l'aspect de l'IA en mode solo - un domaine qui, comme nous l'avons remarqué, a été une priorité pour un certain nombre de membres de notre communauté ces derniers temps.

    De plus, cette nouvelle version est accompagnée d'un premier aperçu de la nouvelle fonctionnalité de la boutique du jeu - un aspect du titre que nous chercherons à déployer dans la branche publique principale de la simulation avant la mise à jour et le contenu du quatrième trimestre de novembre 2022.

    Les notes de modification complètes sont disponibles ci-dessous. Veuillez noter que pour accéder à ces dernières mises à jour, vous devez être sur la branche " Release Candidate " de rFactor 2 sur Steam.


    Notes sur la version candidate d'octobre 2022 :

    Client : 9737077

    Dedié : 9737090


    Général :

    • - Activation de la fermeture du jeu par Alt+F4 et X.
    • - Correction de divers problèmes de compilateur croisé.
    • - Correction d'un crash rare lors du changement de caméra.
    • - Re-factorisation de la lecture des fichiers .HDV.
    • - Ajout de l'assignation de touches pour activer le contrôle de la souris en mode Freelook.
    • - Correction des mises à niveau qui ne fonctionnaient pas sur le ModDev.
    • - L'installation des packages devrait maintenant être plus rapide.
    • - Mise à jour des règlements DRS pour être restreints dans toutes les zones par défaut et non autorisés s'il n'y a pas de zones DRS.
    • - Ajout du paramètre RFM "RearFlapNoZonesAllowed" pour autoriser le DRS lorsqu'aucune zone n'est disponible.
    • - Correction de la voiture temporaire en ligne qui ne s'éclaire pas correctement la nuit (La fameuse voiture citron).
    • - Amélioration de la visibilité du marqueur de pitbox la nuit.

    Limites de piste :

    • - Ajout d'un mode de limites de piste assouplies.
    • - Ajout d'un mode d'affichage "pénalités uniquement".
    • - Ajout de la prise en charge des jours d'essai pour les paramètres GDB (via les paramètres d'entraînement).
    • - Augmentation des pénalités pour les dépassements illégaux et augmentation du temps pour retrouver sa place.
    • - Possibilité de changer de mode en ModDev.
    • - Améliorations générales de la voie des stands, suppression des rapports inutiles à l'intérieur de la voie des stands, et correction de la détection de la coupure de la ligne de sortie des stands si le contenu est correctement configuré.
    • - Le dialogue des limites de piste a été retravaillé pour utiliser la police HUD et ajouter une bande d'indicateurs.
    • - Mise à jour de l'affichage des limites de piste, montrant tous les avertissements et pénalités via des messages.
    • - Nettoyage général et correction de bugs sur l'affichage des messages.
    • - Correction de l'éditeur d'IA ajoutant des connexions de la voie des stands à la voie principale là où le jeu ne devrait pas le faire (dans certains cas, en raison de l'emplacement des points de passage).
    • - Correction d'un problème où sortir de nouveau de la piste avant une pénalité ne permettait pas de poursuivre l'enquête.
    • - Ajout de la possibilité de configurer l'affichage des limites de piste dans les HUD, mais correction de l'affichage si non configuré.
    • - Ajout d'une option "HUD" aux options de position d'affichage pour les informations sur les limites de piste, lorsqu'elle est réglée sur cette option, elle sera placée là où le HUD est configuré. Sinon, vous pouvez ajuster manuellement la position.
    • - Ajout de paramètres d'exemple au HUD par défaut.
    • - Suppression des polices perdues en ModDev et correction du chargement des polices à partir des fichiers .MAS.
    • - Ajout du support de l'éditeur HUD pour l'élément Track Limits.

    Phares :

    • - Ajout des appels de phares. Par défaut, il s'agit de la touche J. Lors de l'activation, les phares émettent 4 impulsions pendant une seconde. L'état précédent des phares est conservé et cela n'entraîne pas de problèmes avec les exigences des phares. (Bordel de merde, enfin :yes: )
    • - Configurez les phares automatiques pour qu'ils s'allument la nuit même s'ils ne sont pas nécessaires.
    • - Correction d'un problème avec l'affectation des phares qui n'était pas conservée après un changement de conducteur.
    • - Correction de la valeur PLR maximale des phares qui n'était pas respectée.
    • - Mise à jour de la sélection des phares en fonction de la position du véhicule sélectionné. Remarque : en mode Freelook pour s'assurer que vous avez sélectionné le véhicule sur lequel vous vous concentrez, si vous avez des problèmes avec les phares qui ne sont pas rendus.


    HUD / Graphiques :

    • - Amélioration de l'exposition dans le jeu en VR. ( Ipod Fabrice est demandé à l’accueil, Fabrice, merci :pp )
    • - Correction des lumières omni qui étaient faussement appliquées aux objets dont l'omni n'était pas activé.
    • - Ajout de la possibilité de définir une carte émissive sur le shader du terrain. Destinée à l'intégration d'un éclairage distant dans le terrain.


    INTERFACE UTILISATEUR :

    • - Les paramètres de l'interface utilisateur peuvent désormais être ajustés plus rapidement :
    • - Bouton droit de la souris : Multiplicateur 10x.
    • - Bouton du milieu de la souris : Multiplicateur 50x.
    • - Maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé :
    • - Multiplicateur 5x après 2 secondes.
    • - Multiplicateur 10x après 4 secondes.
    • - Paramètres de configuration grisés (y compris le nom et la valeur) qui ne peuvent pas être ajustés.
    • - Correction de la description du réglage de la carrosserie.
    • - Les températures ambiante et de la piste dans l'écran des événements sont désormais affichées en Celsius ou en Fahrenheit en fonction des unités sélectionnées.
    • - L'angle latéral du moniteur MultiView a été limité à 90 degrés dans les paramètres graphiques.
    • - Mise à jour du rafraîchissement de la liste de configuration.
    • - Correction de la souscription à la collection de contenu "All" dans l'assistant de premier lancement.
    • - Correction des paramètres de configuration qui deviennent grisés lorsque l'une des valeurs de l'étape est "N/A".
    • - Correction des contrôles de la session d'administration multijoueur.
    • - Correction du réglage de la durée de la prochaine course (remarque : la nouvelle durée de la course s'affiche après le passage à une autre session, par exemple essais → qualifications)
    • - Le bouton de redémarrage de la course est désactivé pendant une session de course.
    • - Correction de l'affichage du pourcentage pour le paramètre "Temps de course" en mode solo lorsque le "Critère de course" était réglé sur "% Temps piste" ou "% Défaut piste".
    • - Correction d'une coquille dans la description du paramètre de configuration "Répartition du couple" (lire roues → roues arrière).
    • - Fusion du magasin dans la RC.
    • - Dans les commandes de session multijoueur, correction de la sélection des spectateurs lorsqu'il y en a plus d'un.
    • - Correction de la sélection du pilote/spectateur dans les contrôles de session multijoueur lorsqu'il y a un pilote et un spectateur avec le même nom sur le serveur.

    IA :

    • - Correction des entrées erratiques de l'accélérateur et du frein.
    • - Correction de l'anticipation des points de passage pour éviter les mouvements saccadés de la direction.
    • - Correction d'un problème avec le bruit de la chaîne cinématique qui pouvait amener l'IA à freiner partiellement hors de la piste et à tourner, ou à couper trop.


    Physique :

    • - Code moteur remanié.


    Modélisation :

    • - Ajout de la possibilité d'animer n'importe quelle carte UVW via les options Scroll et Step des shaders IBL Standard et IBL Standard Blend.
    • - Correction du bug de l'arrière-plan des écrans de débugage de la télémétrie dans ModDev.
    • - Ajout d'une Tweakbar ModDev à l'écran pour le débugage des affichages du cockpit de la voiture et le débugage des valeurs des LED.


    Problèmes connus :

    • - Le bouton "Skip updates" lors de l'installation du packages ne répond pas.
    • - ISI Formula 2 ne se charge pas correctement.


    Restez à l'écoute des réseaux sociaux de rFactor 2 et du site Web de Studio 397 dans les semaines à venir, pour en savoir plus sur les ajouts de contenu à venir pour la simulation, et sur les informations relatives à la date de sortie de la nouvelle mise à jour du quatrième trimestre 2022 pour rFactor 2.


    rF2-RC-Release-Footer.png

  • j'ai tout lu merci pour le clin d'œil...

    Vivement la version public

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je te dirai avec la version public...je ne mets pas les RC...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

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  • Je vais essayer la RC, rien que pour vérifier que le problème d'exposition excessive en VR est bien résolu !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bingo ! Sur le nurb GP, le dernier virage était quasi tout blanc et on ne voyait presque plus les barrières de sécurité ou les vibreurs...Et bien ,c'est revenu à la normale !!!! :yep: :bounce2:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • géniale alors ça va être mieux pour nous...car vraiment parfois c'était injouable quasiment

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Jack_7 ,je fais ça après mangé, mais je pense que l'essai avec le Nurburgring est exemplaire.

    Mais je vais tester aussi Road Atlanta et dautres.

    Si certains veulent savoir pour d'autres circuits, dites le et si c'est bon, je mettrai un pouce sur le message.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sebring, c'est ok, mais le circuit complet reste très clair, c'est peut-être comme ça en réel, je ne sais pas,

    RoadAtlanta ,parfait, par contre Spa ,c'est pas ça du tout !Depuis les Combes et tous les virages qui suivent, c'est tout blanc !

    Et Portland, même chose.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • l'arrivée des appels de phare sans avoir a demarrer de logiciel.. c'est cool aussi!

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Dommage que nous n'ayons pas les nouveaux pneus pour les GT3 :(

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Là tu as que du test des changements de codes, le contenu à venir est pas vraiment annoncé hormis la boutique mais qui devrait sortir avant l'update de novembre

  • La boutique pour l'instant, tu as juste ce que tu possède, mais pas de magasin avec le disponible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une refonte de l'interface et de "qualité de vie" de la boutique. Donc un truc plus ergonomique et plus clair. Logiquement directement intégré au jeu.