DIY - Mon premier cockpit Motedis

  • Bonjour,

    Voilà mon projet sur Motedis. Le but est de monter un DD, pédales VRS, shifter, clavier, souris et 1 écran. Position GT et que le PC soit sur la tablette en noir.

    J'ai essayé de créer un pedal box qui soit réglable et rigide sans avoir besoin d'une plaque en alu comme repose pied. Je me suis inspiré d'un peu tout sur le net, design perso et de ce qui se vend dans le commerce.

    Si vous avez des critiques ou améliorations possible je suis ouvert à toute amélioration critique. Merci

    1.png 2.png 3.png 4.png 5.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par chris2010 (21 décembre 2022 à 00:27).

  • Moucham 21 décembre 2022 à 06:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY Mon premier cockpit Motedis” à “DIY - Mon premier cockpit Motedis”.
  • Salut, pour le dessus de ta console support fam/shifter/boite, suivant ce que tu comptes y mettre je te conseillerai de partir sur du 40x80 à plat, avec un 40x40 ou un 40x80 dont tu n'utilises que la tranche si t'as beaucoup de trucs à y monter ça t'oblige à mettre des équerres de partout & co, c'est moche et peu pratique.

    Sinon ton projet est un peu overkill, surtout au niveau du support pédalier.. 14 équerres juste pour lui ça commence à faire beaucoup :hihihi:

    Et y'a un truc qui déconne sur l'échelle de tes longerons de châssis/montants de support volant aussi, je ne sais pas sur quoi tu dessines mais je crois que t'as tapé dans différentes gammes de profilés :? Pareil pour le montant de ta console qui semble plus fin que les autres.

    A part si tu es vraiment léger, genre vraiment vraiment.. Ne monte pas les roulettes arrière à cet endroit! :LOL: (ceci dit tu tiens p-e un concept pour passer de position gt à F1 encore plus vite qu'on change de volant :hihihi: )

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.