INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres


  • Boitier : Rien a dire
    Alimentation : y a pas la reference, idéalement une MSI A850G PCIE5, sauf que pour ta config 550-600W suffit amplement
    Carte mere : Je comprend pas ce qu'une B760 vien faire dans cette config alors que les Z690-Z790 sont pratiquement sur les meme tarif et permette de bien mieux profiter d'un 13600K/KF
    Processeur : Si tu le paye 330-350€ alors prend plutot un 14600K qui est au meme tarif mais qui est plus optimiser sur la conso/chaleur
    Refroidissement : Je suis anti AIO, et un Thermalright Peerless Assassin 120 a 40€ sur Amazon fera le meme job
    RAM : c'est ok
    SSD : Curcial P5 et Samsung 980, 2 des pire NVME 4.0, a fuir, prend plutot un Firecuda 530, ou les Kingston KC3000 / Fury Renegade
    CG : une 4070 Ti ca vos 850-900€ si jamais, quand je vois le prix final de la config je pense que tu la paye 50 a 100€ de plus, pour une Tuf qui a rien de mieux qu'une PNY.

  • Pas fan de faire passer 400-450w par un adaptateur.

    Et oui j’avais vu la solution adaptateur mais….

    Moins y’a d’intermédiaire, mieux c’est. ;)

    Faut pas non plus être parano, J'imagine que tu a jamais fait d'électricité dans une maison ou un appart, si tu savait les milliers de w qui passent par des épissures , ou des câbles cuivres recouvert de tissu dans des goulottes bois :euh: :euh: :euh:

    :bad2:

  • Chacun fait ce qu’il veut, je me base sur mon expérience perso. ;)

    Bien sûr un adaptateur, ça fait le job, mais perso, je suis pas fan.

    Après, oui , on peut voir des choses qui fonctionnent, mais c’est pas pour ça que c’est top.

    J’ai vu des contacteurs grillés dans des armoires qui auraient jamais dû rester collé et j’ai vu des raccords à la con qui fonctionnent, c’est pas pour ça que c’est top. ;)

    Encore une fois, j’incite personne à changer d’alimentation mais je trouve que rien ne vaut un contact direct. ;)

  • Salut Fayte,

    Merci pour toutes ces remarques,je vais voir les modifications que je peux faire .

    Jean_Luc

  • @ Fayte

    "Carte mere : Je comprend pas ce qu'une B760 vien faire dans cette config alors que les Z690-Z790 sont pratiquement sur les meme tarif et permette de bien mieux profiter d'un 13600K/KF"

    Si tu n'as pas l'intention d'overcloker, il n'y a vraiment aucune raison de prendre une Z790 ... une B760 fera parfaitement l'affaire et tu pourras de ce fait réduire les couts

  • Fayte

    Est ce qu'en SSD , le Samsung Pro 980 est mieux que le simple 980?

    Pourquoi d'ailleurs est il a fuir?

    Merci d'avance.

    Le 980 Pro a beaucoup de probleme que samsung essaye de corriger avec le Firmeware sans grand succes, c'est un SSD dépressif avec des tendance suicidaire, il peut claquer du jour au lendemain sans raison

    Le 980 "normale", lui il est DRAM less, il a cependant un bon cache SLC, mais tu a mieux au meme tarif, pourquoi ce priver

    Pour les SSD Crucial, le contrôleur est larguer, ils chauffe et les débit s'écroule

    En NVME 4.0 ce qu'on cherche c'est les controleur Phision E18 avec cache DRAM (DDR3 ou DDR4 peut importe) , et le Firecuda 530 / Kingston KC3000 / Fury Renegade / Hynix P41 (entre autre), coche les cases sans avoir un prix supérieur aux autres

    Y a aussi le SN870 de WD qui est pas mal mais avec controleur maison un peut moins performant que le E18, et souvent plus cher, donc dommage

    Enfin en SSD vraiment pas cher et correct, quitte a prendre le moins cher possible, c'est plus le SN570 qui faut prendre au lieu des Crucial et autre truc douteux

  • Sinon pour en revenir à Sud Ouest informatique 31, il a vraiment de très bons tarifs

    Je lui ai demandé un devis pour une config i713700K rtx 4080 ... tarif 2550€ ... ce qui est excellent, meme memory pc est plus cher ! :B

  • C'est un prix normale, je sort 14700KF + Z790 + 2x16 DDR5 6600 + 2To 4.0 + 4080 + A850G a 2450€, 110€ de moins avec un 14600KF

    Donc si tu rajoute montage (70€) + livraison (30€), il a un tarif normale pour une boutique

  • C'est un prix normale, je sort 14700KF + Z790 + 2x16 DDR5 6600 + 2To 4.0 + 4080 + A850G a 2450€, 110€ de moins avec un 14600KF

    Donc si tu rajoute montage (70€) + livraison (30€), il a un tarif normale pour une boutique

    La semaine derniere j'ai fais faire par curiosité un devis pour une config i7 13700/14700KF rtx 4080 chez plusieurs boutiques connues, montage, maj des pilotes et port inclus, toutes sont au dessus voir bien au dessus des 2650€ ...

    Là je trouve ce prix de 2550€ montage et port inclus plutot bon

  • Si tu me parle de LDLfist, Top Enculade, et Materiel.rekt, alors oui c'est pas étonnant

    Je fait des config a 1500 qui sorte a 2000 chez eux

    Pour les pilote y a que celui de la CG a mettre, Windows s'occupe du reste et le fait correctement, ta littéralement rien a faire

  • Si tu me parle de LDLfist, Top Enculade, et Materiel.rekt, alors oui c'est pas étonnant

    Je fait des config a 1500 qui sorte a 2000 chez eux

    Pour les pilote y a que celui de la CG a mettre, Windows s'occupe du reste et le fait correctement, ta littéralement rien a faire

    Non non je ne parle pas de ces enseignes bidons mais de boutiques informatiques bien connues sur les réseaux et groupes gaming ...

    J'ai comparé également avec memory pc

  • " je sort 14700KF + Z790 + 2x16 DDR5 6600 + 2To 4.0 + 4080 + A850G a 2450€"

    frais de montage et d'envoi inclus ? si oui ça m'intéresserait d'avoir le détail des composants pour ce tarif ! (en mp ou ic comme tu veux)