INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • J'ai le G500A, il est top, super simple coté cable management, airflow au top, et qualité de fabrication au niveau du prix.
    Je l'ai payer 116€ pour la version sans ventilateur

  • Je déconseille les Asus sur AM5 (et LGA 1700 aussi d'ailleur), il ce sont totalement foiré et c'est MSI/Gigabyte qui domine le marché sur les 2 socket

    Oublie aussi le X670, c'est de l'arnaque il sert a rien

    Merci beaucoup fayte de l’info sur les Asus ,je savais pas sur les socket M5 .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Fayte

    Tu ne veux pas créer un nouveau post et noter les composants conseillés en ce moment?

    Ainsi tu pourras le modifier à ta guise au fil des nouveautés.

    Par exemple :

    Alimentation : MSI xxx

    Boitier : Cooler Master xxx

    Carte Mère : Asrock xxx

    Processeur : Intel xxx/AMD xxx

    ;)

    130.png

  • Oui je pense aussi que ça sera pas négligeable surtout que je joue en 4K, livraison prévue demain de la nouvelle carte, je ferais un retour.

    Alors en 4k c'est encore mieux en effet, l'écart de perf est encore plus marqué .. gain de 26% en rastérisation et jusqu'à 74% avec le RT

  • Petite question pour toi Fayte

    J'ai depuis début 2022 un Intel i7 12700 monté sur une carte Asus (désolé :B ) Tuf GamingZ690-plus.
    32 Go de Ram et une carte graphique Asus (re désolé :hihihi: ) RTX 3080 Ti Tuf Gaming 12Go

    Je me pose la question de savoir si changer de CG avec un 4090 me ferai gagner beaucoup.
    J'ai lu ton super post sur le bottleneck un peu plus haut.
    J'ai donc l'impression que mon proc est trop juste pour une 4090. Tu me confirmes ?

    Et promis si je dois changer je prendrai une 4090 SuprimX :coucou:

  • Le leader du marché des carte mere, c'est Asrock ;) (de très loin)
    Et le leader du marché des carte graphique, c'est Palit (qui fait aussi les Gainward, PNY et KFA²/Galax), qui vend plus que Asus, Msi et Gigabyte .. réuni

    Ah, je suis surpris, j'était persuadé que Asrock c'était tout petit par rapport à Asus.

    Après, cela dépend peut être du marché que l'on regarde, comme pour les cartes graphiques, ou Intel doit rester un monstre en quantité pour tous les PC sans carte de joueur.

    :bad2:

  • J’ai une 4090 Suprim X dans un de mes 2 Pc simu pour piloter sur iracing,c’est pour moi la meilleure carte de toute les RTX 4090 en 2023 et sa qualité de fabrication est au top des Top 😍😍😍😍

    Un bijou .

    Pour revenir au Mobo Asus moi avec Asus depuis 1999 je suis pas dans le même constat en ayant des potos aussi sur Asus .

    Leur Mobo ne sont pas un long fleuve tranquille ,comme toute les marques ils ont leur problème de fabrication,leur taux de panne fluctue .

    J’ai eu des mobos Asus rampage EXTREME sur des core i7 /3000/5930k casse burette avec la Ram ,puis des séries avec ça un 6700k -Asus Maximus Formula VII sans histoire sur des Pc qui marche tous les jours en simu ect ect

    Leur dernière carte graphique RTX 4090 Strix ont des blems de cramage .

    Moi aussi j’en ai eu un paquet de vrai Pc depuis 1995 ,Asus est pas le graal que cette marque a en image de marque.

    Un peu surfait .

    Avant MSI et Gigabyte étais devant en image de marque Vs Asus .

    Asus a été malin pour se démarquer des autres fabricants de Mobo Quand ils ont inventer la marque #ROG ,c’est pour créer du très haut de gamme ,limite artificiel avec la marque #ROG très cher mais ils ont aussi des Kouacs .

    Du rog par ci ,du rog par la ,du sol au plafond .

    Ils ont pour moi essayé de faire comme Apple en voulant être au-dessus du lot .

    Et Asus comme le dis fayte n’est pas le plus grand fabricant en nombre de mobos/Carte graphique au monde .

    Ils ont aussi un taux de SAV pas top parfois assez élever suivant les années en matos 🤔


    Et j’aime aucune marque que ce soit !

    Le principal c’est que lorsque on l’on joue on oublie son Pc .👍🏻😇

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (7 novembre 2023 à 14:58).

  • Petite question pour toi Fayte

    J'ai depuis début 2022 un Intel i7 12700 monté sur une carte Asus (désolé :B ) Tuf GamingZ690-plus.
    32 Go de Ram et une carte graphique Asus (re désolé :hihihi: ) RTX 3080 Ti Tuf Gaming 12Go

    Je me pose la question de savoir si changer de CG avec un 4090 me ferai gagner beaucoup.
    J'ai lu ton super post sur le bottleneck un peu plus haut.
    J'ai donc l'impression que mon proc est trop juste pour une 4090. Tu me confirmes ?

    Et promis si je dois changer je prendrai une 4090 SuprimX :coucou:


    Ton CPU posera pas de probleme, tu peut upgrade sur 4090 si tu le souhaite, ca te fera un gain autour de 35% en 1440p et 40% en 4K

    Pour la 4090, le meilleur choix reste les Zotac/PNY qui sont trouvable a 1650-1700€, soit bien moins cher qu'une SuprimX ou autre Strix qui n'apporte pas grand chose en utilisation normale.

  • En qualité, ça vaut mieux que le NZXT H700 ?
    Parce que j'hésite du coup à prendre du NZXT mais le H7 Flow, mais si le G500A et tout aussi bonne qualité et de bon airflow, go le G500A.

    De toute façons en terme d'airflow je serait que gagnant comparer avec mon H700 actuel.

    le H7 a un airflow correct, mais des ventilo tres mauvais, le reste c'est une question de gouts et de prix, a toi de voir, c'est pas un mauvais boitier et si tu prefere le design, vas y

  • Ah, je suis surpris, j'était persuadé que Asrock c'était tout petit par rapport à Asus.

    Après, cela dépend peut être du marché que l'on regarde, comme pour les cartes graphiques, ou Intel doit rester un monstre en quantité pour tous les PC sans carte de joueur.

    Asrock a était crée comme la branche bas de gamme de Asus milieu des années 2000.

    Ca fait 15ans que la séparation c'est faite et depuis Asrock a surtout exploser le marché coté pro, carte mère de serveur, et surtout sur tout les format complétement WTF qui existe, Asrock c'est aussi un gros fabricant pour les CM de prébuild qui sont spécifique au boitier, par exemple les prebuild Alienware on des CM Dell faite par Asrock, si un jour tu vois une CM qui a un format chelou, 90% de chance que ca soit une Asrock

    Enfin sur le marché globale qu'on connais en gaming, il sont un peut en retrait, mais tu prend par exemple une CM NZXT, c'est une Asrock.

    Ca fait partie de ses marque discrète qui produise pour beaucoup de monde sans qu'on le sache forcement (comme Palit pour les CG)

  • Merci pour ta réponse Fayte .
    J'avais oublié de préciser que je suis en VR avec un Quest Pro.

    Je ne pense pas que cela change ta réponse, je vais donc surveiller les 4090.
    Ca me fais bizarre car je ne connais absolument pas les autres cartes que les Asus mais puisque tu dis que je peux y aller les yeux fermés sur une les Zotac/PNY je te fais confiance.
    Encore merci pour ces précieux conseils.

  • Il existe que 2 model/marque a éviter en RTX 4080 et 4090, les Inno3D, qui sont vraiment mauvaise sur la temperature VRAM, et les MSI Ventus qui sont nul a tout les niveau, avec un hotspot des enfers.

    Hormis ces 2 exception, y a pas de mauvaise 4080/4090 et donc on cherche au moins cher, et c'est souvent Palit, PNY, Gainward, KFA² et de temps en temps Zotac (qui sont en faite toute les même sauf la Zotac)

    Apres pour les chopper a leur prix réel de 1650-1700€, va falloir attendre le blackfriday car ils on tous augmenter les prix de 200€ discrètement pour gonfler les promo :rolleyes:

  • Fayte

    ne faut il pas attendre la série 5000 ???

    en regardant à gauche droite, ils font ressortir en tête de liste des 4090 premium =>Asus rog Strig OC edition ( :hihihi: aie pas la tête Asus) / Gigabyte Aorus et la MSI suprim x voir asus TUF....

    une zotac est à peine 100 € de moins, quel choix vaut le coup en fait ??????????????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (7 novembre 2023 à 17:21).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Test de 35 rtx 4090

    Assez surpris du résultat pour certaines marques ...

  • Je suis quand meme étonné de voir que la 4090 que j'utilise soit a ce jour quasi 350€ plus cher que lors de mon achat en début d'année dernière.

    Bien content de ne pas avoir trop attendu pour l'acheter mdr

    Le prix des waFer /Gpu a de nouveau augmenter ,moi aussi j’ai acheté mes 2 RTX 4090 en juin dernier et le marché étais moins tendu et les prix étais moins cher sur Amazon avec de belle promos .

    Là à l’approche du Black Friday les commerçants sont malins ,ils montent les RTX 4090 à 2000/2200€ puis fin novembre tu les verras à -20/-30% a 1700€ au même prix qu’en juin en te fesant croître que tu fais l’affaire du siècle 😂😂😂

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo