INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • En fait FS2020 me pose souci, et ça se joue à pas grand chose pour atteindre les fameux 40 fps minimum qu'il me faut pour mon Oculus Rift S.

    Donc ouais ya des cas ou le moindre % de fps gagné devient utile.

    Et FS2020, j'ai refait des tests, ya clairement une différence en fonction de la vitesse de la RAM.
    De toutes façons, mon 5800x3d est commandé. Normalement ça devrait suffire à combler le peu qu'il me manque

  • Avec une résolution de 2560x1440 tu devrais déjà avoir une bonne augmentation des perfs.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • salut

    J'ai actuellement un Amd 3600 et 16go de ram

    Je voudrais changer le combo Proc+CM+Ram. Budget 2/300€ pour le proc.

    J'ai pensé au R7 5800x ou R9 5900x

    Des avis ?

    Merci 😉

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • C'est un pc juste pour jouer? c'est quoi ta cm actuelle et pourquoi tu veux la changer?

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • oui c'est vrai j'ai pas précisé... 😁

    C'est le PC du simu entièrement dédié

    La CM une Msi B450m pro vdh v2, j'ai peur pour la compatibilité, et en plus limitée en terme de fréquences de mémoire...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Albator33 (16 janvier 2024 à 23:38).

  • Ta Ram elle tourne à combien ?
    Pour du jeux, pas sûr que le 5900 soit mieux que le 5800.
    Faudrait savoir ce que t'as comme RAM, parce que ça vaux surement le coup d'économiser ta RAM, ta CM, et te prendre direct un 5800x3D qui lui t'apportera un vrai plus dans les jeux.

  • Ta Ram elle tourne à combien ?
    Pour du jeux, pas sûr que le 5900 soit mieux que le 5800.
    Faudrait savoir ce que t'as comme RAM, parce que ça vaux surement le coup d'économiser ta RAM, ta CM, et te prendre direct un 5800x3D qui lui t'apportera un vrai plus dans les jeux.

    Je suis limité a 2667mhz en natif (16go actuellement)

    J'avais déjà du faire une maj du bios pour mettre un gen 3 (mon 3600 actuel) alors j'ai du mal à croire qu'il supportera un 5800...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Albator33 (16 janvier 2024 à 23:47).

  • Salut les gars , j’ai une question , je dois remonter le Pc de mon neveu , il a une amd rx6800 XT dedans sa carte mère vient de griller il avait un vieil Intel I5 8x00dedans je crois , question un peu con mais c’est vrai que ça ne m’a jamais traversé l’esprit, est ce qu’il vaut mieux mettre du amd dedans vu qu’il tourne avec une carte amd ou il n’y a aucune raison de ne pas y mettre du Intel , je posais la question en me disant que peut être une plateforme AMD complète avait peut être un meilleur rendement et que le processeur AMD avait des features uniquement utilisable avec leur CG.

    Merci. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Hum j'irais sur un 5700x ( 190€), pas vraiment de diff avec le 5800x hormis qu'il consomme plus et chauffe pas mal.

    Le 5900x pas sur que ça serve pour du gaming....le mieux serait le 5800x3d, sur le site msi dans le tableau des compatibilités les Ryzen 5000 semblent etre ok avec ta cm avec la maj 7A38v8G  par ici pour le tableau et par la pour la trouver

    Apres ta ram est limité a 2667 c'est la freq max de la ram ou elle peut prendre plus en activant le xmp??

  • Ouep, même question, c'est la RAM qui est limité à cette fréquence, ou ta CM qui ne peux en avoir de plus rapide ?
    Normalement, les CM qui tournait avec les premières génération AM4 sont compatibles avec les génération 5xxx
    Pour la version x3D je sais pas trop par contre. Techniquement oui, mais faut que le fabriquant ai fait la MaJ du Bios

  • Ouep, même question, c'est la RAM qui est limité à cette fréquence, ou ta CM qui ne peux en avoir de plus rapide ?
    Normalement, les CM qui tournait avec les premières génération AM4 sont compatibles avec les génération 5xxx
    Pour la version x3D je sais pas trop par contre. Techniquement oui, mais faut que le fabriquant ai fait la MaJ du Bios

    Sur le site msi avec ça ref oui le x3d est dans le tableau des compatibilités.

    Idem la ram elle semble encaissé du 3660 mhz avec l'xmp

  • Hum j'irais sur un 5700x ( 190€), pas vraiment de diff avec le 5800x hormis qu'il consomme plus et chauffe pas mal.

    Le 5900x pas sur que ça serve pour du gaming....le mieux serait le 5800x3d, sur le site msi dans le tableau des compatibilités les Ryzen 5000 semblent etre ok avec ta cm avec la maj 7A38v8G  par ici pour le tableau et par la pour la trouver

    Apres ta ram est limité a 2667 c'est la freq max de la ram ou elle peut prendre plus en activant le xmp??

    Merci pour ta réponse. Effectivement les proc sont bien dans le tableau, mais il va falloir flasher le bios une nouvelle fois mais c'est pas un problème. :+++:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Idem la ram elle semble encaissé du 3660 mhz avec l'xmp

    Ok par contre ça marche comment concrètement l'activation du xmp ? Dans le bios ?

    Au final est ce qu'il y aura un réel gain entre de la 2667Mhz et de la 3200Mhz ?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (17 janvier 2024 à 10:15).

  • Ok par contre ça marche comment concrètement l'activation du xmp ? Dans le bios ?

    Au final est ce qu'il y aura un réel gain entre de la 2667Mhz et de la 3200Mhz ?

    Je ne connais pas MSI mais oui ça ce fait dans le Bios.

    Oui tu gagneras forcement en perf, et tu économises des € en ne la changeant pas ( que tu peux injecter sois dans le proco, sois en passant a 32 go de ram )

  • Je ne connais pas MSI mais oui ça ce fait dans le Bios.

    Oui tu gagneras forcement en perf, et tu économises des € en ne la changeant pas ( que tu peux injecter sois dans le proco, sois en passant a 32 go de ram )

    Ben disons que j'ai actuellement 16Go en 2667Mhz, si je reste sur cette fréquence je peux rajouter 16 Go, par contre si je passe en 3200Mhz, je dois racheter 32Go... à voir si ça vaut le coup pour le gaine de perf...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je viens de voir qu'il y avait le 5700x3d qui sortait fin janvier à un prix annoncé de 250€ ! Du coup je pense que mon choix est fait ! :+++:

    Maintenant à savoir s'il sera également compatible avec ma CM... :?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt