rF2 - Manette - Remettre les touches par défaut

  • Bonjour,

    je joue à Rfactor 2 a la manette pour le moment, avant hier aucun problème mais hier soir j’ai commencé à jouer au jeu et j’avais un problème au niveau de la conduire (la voiture avait du mal à tourner, la conduite n’était pas comme d’habitude) j’ai donc essayé de régler le problème mais après de nombreuses reprises pas de changement j’ai décidé de refaire les touches malheureusement je n’arrive plus à remettre mes touches comme avant, je souhaiterais donc retrouver mes touches d’avant les modifications mais je ne savais pas comment faire … pouvez-vous m’aider s’il vous plaît je suis perdu…

  • Moucham 1 mars 2023 à 21:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “Rfactor 2 - Manette - Remettre les touches par défaut” à “rF2 - Manette - Remettre les touches par défaut”.
  • Si tu les avais sauvegardés logiquement tu devrais avoir tes raccourcis sauvegardés dans la colonnes de gauche, tout dépend du nom que tu lui as donné. Suffit de cliquer sur la ligne correspondante et tu cliquer sur "load" ensuite. Si tu ne les avaient pas sauvegardé il faudra les refaire de 0.

    N'hésites pas à faire un tour ici tu seras bien accueilli : Je m'présente, je m'appelle ...

  • D’accord, Merci pour la réponse alors effectivement je peux cliquer sur l’un de mes preset mais je reste toujours avec les presets vides et lorsque je les remets et que je lance sur course rien ne répond alors que lorsque je fais les tests dans les settings ça marche j’ai bien les barres bleus qui se rempli et pareil quand tout était normal je pouvais appuyer sur « sélect » pour que l’ia puisse reprendre là main quand je voulais mais maintenant je ne peux plus je j’arrive pas à refaire les touches et que tout fonctionne est-ce que s’est possible de tout remettre a 0 est avoir les settings d’une première connexion au jeu sans perdre les voitures et les cartes que j’ai acheté ?

  • voici le chemin ou se trouve ton fichier qui est censé avoir la sauvegarde de tes périphériques : ....\steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller

    si tu souhaites reconfigurer de zéro, efface le fichier que tu as créés de ce dossier et redémarres le jeu.

    et reparamètre tes touches

    sinon avant ça je te conseil d'essayer en chargeant ce fichier depuis le jeu: Your First Launch Wizard config.json

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Il y a quelque chose que je ne comprends pas non plus j’ai remis mes touches mais le volant fait de trop gros gauche-droite et je n’arrive pas à trouver le paramètre qui permet de durcir le volant pouvez-vous m’aider sur ce point là aussi ?

  • La dernière mise à jour change la manière dont est géré la direction a la manette.

    L'option se trouve quelque part en bas a droite, il faut la passer sur classic