AC - Championnat MX5 Cup @ Manche 3 (Jeudi 12 Octobre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Championnat MX5 Cup @ Manche 3

Jeudi 12 Octobre 2017, 20:00 – 23:00

  • Barbagallo,

    Après moult réflexion pour savoir si je continuais ce championnat ou pas, j'ai peu roulé et trouvé un set de derrière les fagots

    Qualifs moyennes. J'appréhende ce denier virage.Termine en milieu de paquet je crois ?

    Course 1 . Après avoir raté le départ aux côtés de Waaouu, Mazzo et Adnonso se faufilent entre nous.

    Mazzo est obligé de se décaler vers Adnonso qui chatouille l'arrière droit de ma Mazda.

    Patatras ! TàQ... Avant dernier en moins de 300 mètres de course. Arf !

    Allez, je m'en fou littéralement !!!

    Je suis en mode « zen ». J'ai passé une bonne journée en soufflant mes 53 bougies, je vais pas me prendre la tête avec une course de bagnole. Je remonte quelques places très difficilement au prix d'arsouilles superbes en compagnie de Spit, Waaouu et Akaï en pleine progression.

    Je manque cruellement de roulage. Mes trajectoires ne sont pas bonnes. Mes points de freinages non plus. J'ai chaud ! Heureusement, la course ne fait que 30 minutes.

    Superbe prestation de Mazzo, qui reste "tranquilou" malgré ma conduite « zarbi ». Merci à toi.

    Je double Akaï une nouvelle fois dans les derniers tours, ce qui me permet de prendre un peu de distance avec mes poursuivants et terminer 12e , je crois ?

    Course 2 Je m'élance 4e sur la grille. A mes côtés, Spit. Devant Mazzo et Waaouu. Derrière Skiroz.

    1er tour, je passe Spit dans la grande ligne droite, me voilà 3e et ce, pendant plusieurs tours.

    En tête, Waaouu et Mazzo vont bon train. Sans suivra de belles bagarres avec Spit. A toi, à moi... sans jamais passer devant Waaouu qui résiste superbement.

    Les E.T commencent leurs remontées. Darky, puis Tuck .Sans problèmes. Trop forts !

    Devant, c'est la bagarre, Mazzo contient formidablement Darky. Puis Tuck tombe sur un os avec Waaouu. Personne ne se laisse faire.

    Beaucoup de pilotes dans une poignée de secondes. Impressionnant !

    Dans mes rétros, d'autres pilotes nous rejoignent, Afondesix, mon poto Vincent et LeSunTzu.

    A cet instant précis il reste 5 tours sur les 29.

    Julien en mode métronome me passe, Je bouchonne Waaouu.Vincent est bien calé devant LeSun,.jusqu'à ce qu'ils s'accrochent dans le 1er virage du circuit.

    Dernier tour, « Surprise ! » Devant, des voitures dans tous les sens ? Julien est le plus malin, Mazzo sauve chèrement sa peau. Opportuniste, je termine 3e juste devant Charlie qui revient de je ne sais où ?

    Dénouement impitoyable !

    Bonne soirée de simu. Beaucoup d'arsouilles. C'est chaud ! :kaloo:

    Bravo Julien et LeSun pour le carton plein :biere:

    Merci Totom pour l'orga.

    337.png

  • Qualifs antépénultième place je crois. Pas du tout étonné donc même pas déçu ...

    1 - Bon départ, un barrage devant qui tout à coup explose avec des voitures dans tous les sens. waaouu en perdition je crois, me tape bien involontairement passage dans l herbe, sortie dégagée sauf mazzo qui me choppe léger l arriere et m envoie à pèppe !!! Bon, j ai l habitude donc pas de souci. C est en plus pas nécessairement sa faute. Je repars donc 19 eme je crois.

    Mais çà va etre intéressant. Avec mes compagnons de galère waaouu et patjobar on va revenir sur un petit groupe. Tout çà en bagarre permanente dans le plus grand respect où on n a vu aucune attaque banzaî ... Plaisir :). Je suis surpris, j ai l impression d etre à peu prés dans le coup, pas largué du moins. J y comprends rien du tout, mais bon, tant mieux ...

    Je finis 13 eme (il me semble) ce qui est pour moi un trés bon résultat. C est dire comment je me sens avec la voiture ....:B

    2 - Super qualifs (:hihihi:), je suis 3 eme sur la grille. Bon départ, tout va bien, c est vrai que c est cool de partir devant .... mais çà se mérite et c est trés bien comme çà. Mais idiot, je fais une petite boulette dans le long droit dans la cuvette, je relance ... en 4 Oo !! patjobar qui a du etre surpris a parfaitement saisi l opportunité et me passe. C est le seul et c est du bol. Et c est vrai qu on va bien se faire plaisir aprés, il aura le dernier mot aprés quelques beaux mouvements !!:+:

    Les tours vont se succéder, et à ma grande surprise, çà revient toujours pas vite derriere. Mais tout a une fin, ILS arrivent enfin, mais tard... Du coup, suite à l incident du dernier tour, je me fais une 5eme place inespérée derriere mon coep Ch4rL1E . Bon on va, enfin, marquer quelque chose par équipe ....!!!

    2 fois 30 mns soit 1 heure de plaisir. Je pensais pas çà possible ici et surtout avé cette voiture....

    Bravo à tous, et comportement apprécié des leaders potentiels, lors de leur retour, en course 2 ... Merci orga sans qui rien de tout çà n existerait.:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Salut salut, je n'est pas encore pu regarder les replay ( je n'ai déjà pas le temps de m'entrainer :roll:...) mais je me souviens dès grande ligne de ce jeudi soir bien mouvementé que j'ai apprécié dans l'ensemble quand même...!

    -Qualif toujours moyen 15ème temps...

    -Manche 1 gros carton dès la ligne droite de départ on me touche a gauche et tape du coup un autre un droite il me semble bref ça par en couille grave :boude:moi je limite la casse mais je n'aime pas trop les accrochage comme ç surtout nous savons tous que la course est très longue...Bref je remonte dans les 10 quand Noard me touche au 1er virage je pars dans le bac et après c'est erreur sur erreur je fini 15ème ! Rectification après visionnage du replay, Noard juste gros travers mais 3 tours après c'est Adnanso Adnanso que me met un gros suppo et là bac a sable ... et déjà au départ c'est toi qui me tape deux fois ma portière y a un problème avec moi!?

    Manche 2, je pars donc devant et j'essai de vite faire le trou pour gagner des grosses secondes pendant que les meilleurs sont dans le trafic mais je fais une erreur qui me fait perdre toutes les secondes que j'avais grappiller! A mi course Darky arrive il me prend une bonne seconde au tour il arrive dans ma roue mais étonnamment passe pas si facilement que ça, il tente, je larche rien sans pour autant fermer les portes au contraire le loupe pas mal de freinage .... Quand je voie que j'ai tenu 10min je me dit que je tenir les 5 dernières :B il me met la pression mais Tuck reviens sur lui et ils se bâtent entre eux se qui me laisse un peu plus d'aire avant les deux derniers tours! Je dois avoir deux ou trois secondes d'avance quand a l'avant derniers tour il sont revenu comme des boulet de canon dans mes roues...je tiens en tête mais a l"avant derniers virage nous n'avions pas du tout la même trajectoire Darky avait déjà vu les tours précédant que je sortais large nous avions déjà été cote à cote a cette endroit mais là surement la rage de victoire et la pression des dernières secondes on ce touche et la suite Darky la expliquer moi je m'en sors encore pas trop mal avec une seconde place ( mon 1ere podium :yes:) !

    Pour moi c'est un fait de course c'est aussi se qu'il fait le charme des courses avec grille inversé car sinon à la régulière nous savons bien que je n'ai pas la vitesse pour me battre devant!

    Désolé à spit64 pour la touchette mais tu arrivé de nul part :timide:

    Merci pour l'organisation je ne pourrai pas rouler avant la prochaine course mais je m'entrainerai pour les 2 dernières :+:

  • Rectification après visionnage du replay, Noard juste gros travers mais 3 tours après c'est Adnanso Adnanso que me met un gros suppo et là bac a sable ... et déjà au départ c'est toi qui me tape deux fois ma portière y a un problème avec moi!?

    oh là ! je n'ai absolument aucun problème avec toi! tu peux revoir le replay, j'ai été simplement surpris par ton point de freinage ce qui m'a fait bloquer les roues:pardon:, je t'ai attendu sur le coup mais t'as touché patjobar après ton retour en piste et il a fallu que tu l'attende à ton tour:bad:, maintenant si tu reviens au virage précédent tu me verras bien renoncer à te dépasser par prudence justement.

    pour le coup du départ je n'ai pas d'excuse :paix:, comme j'avais pris un bon départ je te croyais derrière,je ne t'avait pas vu tout bêtement... je fixais du regard (en VR) la voiture de pat sur -ma gauche-que j’étais sur le point de dépasser (j'utilise uniquement Crewchief pour gérer le trafic mais là il n'a pas été d'une grande aide... j'installerai Herlicosa pour la prochaine)

    pour cette action justice est faite, j'ai reçu mon premier averto RFRO :jecpa:

    400.png

  • mazzo et Adnanso : pas de soucis les gars :paix:, vos gentils orga sont là pour regarder et juger les replays, si vous avez des réclamations c'est mieux de le faire par MP auprès des orgas, ça évite les éventuelles interprétations...

    Bien que dans le cas présent le dialogue ne semble pas trop enflammé :bad4::B

    319.png

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 18:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “Assetto Corsa - Championnat MX5 Cup - Manche 3 (Jeudi 12 Octobre 2017, 20:00 - 23:00)” à “AC - Championnat MX5 Cup @ Manche 3 (Jeudi 12 Octobre 2017, 20:00 - 23:00)”.