DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Ender 3. la version pro a une meilleur alim et un rail de guidage plus gros pour le plateau . tres bonne petite machine et un max d'info dessus car la communauté est enorme.

  • Ok pour le filament 1.75mm PLA sur amazon tu aurais des bobines à me proposer ?


    je veux imprimer modèles réduit et un volant pour mon t300 je souhaite m'en faire un en costaud :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (14 avril 2020 à 18:11).

  • Oublie l'abs tu va galéré à l'imprimer sans caisson puis c'est toxique à l'impression, prend du petg ou du pla carbone si tu veux du solide, pour l'imprimante il y a la ender 3 ou la i3 mega de anycubic qui est top aussi, les tl smoother c'est pas mal mais ça ne rend pas les impressions parfaites j'ai pas trouvé un changement énorme quand je les lois mis sur la mienne. Par contre fais gaffe apparemment l'état a demander à amazon de ne livrer que les choses essentielles

  • entre ce que l'état demande et ce qu'amazon va faire.... j'ai un pote qui travaille dans un des dépôts et ils ont pas de changements prévus pour demain à ce niveau là.


    merci pour les infos, je vais voir ce qu'il y a sur amazon

    j'ai pris cette imprimante du coup

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…=A3NMBXAME8GJMS

    j'espère avoir fait le bon choix car j'ai déjà quelques commandes à réalisés...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (14 avril 2020 à 21:36).

  • y a 30 balles de différences, je paye en plusieurs fois chez Amazon et chaque fois que j'ai eu un pépin avec ce qui m'a été livré ils ont toujours réparer l'erreur...

    sur ton site aliexpress elle m'est proposée à 364,80 (frais d'export inclus dhl)

  • La chiron n'est pas la i3 mega, la les stock ce sont fais d'enfoncer avec le confinement sinon tu avais la i3 mega à 200 220 livrée depuis la France.

    La elle est à 231 livrée avant le 27 depuis la République Tchèque.

  • Ben elle doit être pas mal cette imprimante. Je n'ai pas regarder les caractéristiques mais finalement dans cette gamme de prix elles se valent toute.

    L'ABS sans caisson c'est chaud.... C'est possible mais le moindre courant d'air c'est mort.

  • Fait super chaud chez moi toute l'année (chauffage central, plein sud) je descends pas en dessous de 24°5 dans le salon si je met pas la clim l'été plein gaz je monte à 30/31°...

    pour l'abs françois m'a dit oublie donc j'irai sur du PLA comme suggérer.

  • j'ai suivi vos conseils Nouvelle Ender-3 Pro 3D commandée avec 2kg de pla pour m'exercer à l'impression 3D (en gros on va imprimer que des merdouilles je le sent bien comme ça) histoire de me faire la main avec et tout comprendre avant de faire du sérieux :)

  • Même site que l'imprimante sur ali, c'est pour apprendre à l'utiliser, je passerai par ici ou via tortue lorsque je devrais imprimer de façon sérieuse.

    je pense pas arriver à sortir des trucs propre en 2 impressions.

  • Avec ma mega j'ai jamais sortie un truc pourrie à part quand j'avais la buse de boucher, ou que je m'enflammé sur la vitesse d'impression, c'est très facile à prendre en main ces imprimantes il suffit juste d'avoir un bon réglage du bed après ça sera du détail suivant ce que tu veux faire

  • Sur ma Anycubic méga,la buse se bouche,je la débouche , je peux réimprimer de suite , et à la pièce suivante,a nouveau bouchée ! J'ai beau changer de bobine, vider le tuyau, recharger, encore déboucher, rebelote a chaque fois. Déprimant.

    Plateau à 60 degrés et buse à 190. :jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah ! Vraiment ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.