DIY - SimHub Nextion LCD + RGB LED

  • salut, pour le nextion, pas besoin d'un arduino.

    Pour les boutons poussoir, ce n'est pas possible avec un arduino nano. Il te faudrait plutot un teensy

    Si tu utilises SimHub (obligé pour ce que tu veux faire avec le nextion) avec un arduino nano ou un uno tu peux gérer jusqu’à 8 boutons (j'ai une boite a bouton comme ça)

    Le leonardo ou micro font comme si tu avais un périphérique indépendant donc pas besoin de simhub

  • ha domage si j'avais eu cette info plus tot j'aurais revu ma copie ^^ pas grave je ferais avec mon cotrole de jeux acheté sur ALIEXPRESS

    cepedant petite question concernant les encodeurs! chaque "pate" se connecte a une entree de "bouton" ??? c'est encore flou pour moi ce genre de chose !

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (20 novembre 2017 à 10:35).

  • Non c’est une carte style arduino mais qui contient un module qui fait qu’elle est reconnue par le PC comme périphérique HID style joystick, clavier.

    Tu peux aussi utiliser un arduino léonardo ou micro pour émuler un joystick.

    http://www.instructables.com/id/Arduino-Leo…rollerJoystick/

    bonjour, je rebondi sur ton poste qui m'a été utile, seul souci..j'ai mon controleur avec mon leonardo mais je trouve pas de shema pour cablage des boutons.... c'est le plus simple mais je ne sais pas....je veux pas connecté ca nimporte comment

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Merci à tous pour toutes ces infos, toutefois Davyn, serait-il possible que tu m'envoi les branchements que tu as fais pour pouvoir utiliser la base du T300 de Thrustmaster stp ? Et si quelqu'un peut m'envoyer les liens pour commander le matériel nécessaire je suis preneur. Trop de référence et de matériel différent, je m'y perd dans tout ca.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Miles-Christi (24 novembre 2017 à 15:52).

  • ok alors du coup as-tu une solution pour un volant qui dois controler des bouton et embarquer un nextion? car je pensais utiliser un nano comme sur la video...

    salut, pour le nextion, pas besoin d'un arduino.

    Pour les boutons poussoir, ce n'est pas possible avec un arduino nano. Il te faudrait plutot un teensy

    ok

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Je viens de commander un écran nextion + des barre de led RGB et tout ce qu'il faut pour réaliser tout ça. Je ferai un compte rendu, quand j'aurai tout reçu

    Bonjour TOURNOI,

    J'ai vu que tu avais passer commande, mais pour le matériel je ne sais pas quoi choisir comme adaptateur usb TTL. J'ai besoin de vous et de vos connaissances.

    M-Ch.

  • Il suffit de suivre le tuto de amstudio. Je ne l'ai pas encore essayé, j'attends la réception. Mais il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il te faut un une interface usb vers ttl à base de puce FT232RL (FTDI).

    On en trouve un peu partout, a différent prix.

    Je viens de faire une commande sur DX, donc je l'ai pris là-bas aussi

    http://www.dx.com/p/ft232rl-usb-…ource=affiliate

    C'est moins cher mais il faut être patient, les délais sont généralement de 4 à 6 semaines. Mais vu les prix, je prend toujours des composants d'avance

  • Super, un grand merci à toi. Je vais commander et je me tournerai vers vous si j'ai un souci. Juste pour info, l'interface usb vers ttl à base de puce FT232RL (FTDI) est compatible avec toutes les tailles d'écran Nextion?

  • je m'avance peux-etre mais il n y a pas de raison ! je pense que oui, tournois en saura surement plus que moi. je suis comme toi, j'ai craqué j'attend mon ecran pour les BF, et mon pédalier, et mon imprimante 3D, et mes led...etc etc.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Merci Dayvin pour l'info, pour info, j'ai regardé le tuto qui explique comment se brancher sur le mini DIN 6 du volant Thrustmaster, et il est vraiment top. Par contre je pense que j'ai pas bien compris car il explique pas comment installer les rotary switch.

    Dernière chose, il sera possible de mettre un potentiomètre ou autre pour régler l'intensité de l'éclairage de l'écran ?

  • Salut,

    Je ne peux pas te répondre parce que je n'ai pas encore tout installé. Par contre où as-tu vu un tuto pour se connecter au DIN6 ? (c'est sur discord peut-être?).

    Je comptais utiliser mon Nextion 4.3" sur mes deux volants, je ne trouve pas ça trop gros .. Mais à voir si je me prends la tête à le faire maintenant ou si j'attends de passer au DD.

    Le seul Hic c'est le câble spiralé, surtout pour l'alimentation du Nextion qui demande un minimum de section de cable. J'ai eu du mal à trouver ce qu'il fallait dans des prix raisonnable alors j'ai pris du 12g0.5mm² (12 parce qu'entre le boutons, les leds et le Nextion ça va vite) que j'ai "spiralé" moi même. Alors si on peut utiliser le DIN en attendant et un câble spiralé standard c'est cool!


    (désolé s'il faut se présenter quelque part, pas trouvé :dingue:)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par AdadaD (29 novembre 2017 à 22:20).