DIY - Avis sur les volant SMR

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    j'aurais besoin d'un avis éclairé sur la qualité des volants speed max Racing, pour un montage sur un dd simagic ultimate

    niveau qualité de fabrication ? la résistance du volant pas d'effet chewing-gum ou de d'effet de déformation ?

    merci à ceux qui prendront le temps de répondre et bonne journée à tous

  • Moucham 26 avril 2023 à 13:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “Avis sur les volant SMR” à “DIY - Avis sur les volant SMR”.
  • Salut j'avais acheté un volant SMR F1, justement quand j'avais l' Simagic Ultimate mais je l'ai vite revendu pour le Simagic FX de bien meilleure qualité globale même si le SMR on ne peut pas vraiment comparer puisque le SMR a un écran donc plutôt a comparer avec un FX pro a 800€ contre 549€ pour le SMR... franchement je dois dire que le volant était plutôt pas mal mais la ou se la pèche le plus pour moi c'est au niveau des poignées , vraiment pas à la hauteur du volant , une sorte d'alcantara rêche pas du tout agréable, j'avais contourné le problème en y mettant dessus un grip de raquette de tennis beaucoup plus confortable. Apres voila c'est de la 3D impression donc forcément pas comparable avec les volants de marque, simagic , ascher etc mais bon le prix est aussi en fonction. Si tu veux mon humble avis perso je préfère y mettre un peu plus et avoir un vrai bon confort d'utilisation.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • honnêtement si c'est juste pour l'écran prends toi un dashboard déjà tu vas sauver tes €€€ et en plus ça sera beaucoup plus lisible que l'écran sur le volant.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz