COM - Conseils pour 1er setup sim racing adapté à mon handicap ?

  • Salut à tous,

    j'envisage d'investir dans un setup de Simracing sachant que je suis totalement novice, j'aurais voulu avoir des conseils pour l'achat de mon matériel.

    La plus grosse contrainte sera d'avoir une configuration accessible à mon handicap pour pouvoir entrer et sortir du siège sans trop de problème.

    Il faut que le siège de pilotage soit à peu près à la hauteur de l'assise de mon fauteuil que je puisse me rapprocher le plus possible du siege de pilotage pour faciliter les transferts.

    Je pensais partir sur un chassis titulaire type playseat ou trak racer poser sur une plate-forme avec des vérins type D-box 4250i.

    je ne sais pas encore vers quel direct drive m'orienter l'adaptation de la roue sera le plus complex car je n'ai pas l'usage de mes doigts, je suis tétraplégique il va falloir que je fasse faire donc une roue sur mesure.

    Je pense m'inspirer de l'installation de Mario BONFANTE simracer que j'ai découvert sur Instagram (https://www.instagram.com/mariobonfante_37/)

    Pour des raisons de place, je pense jouer avec un casque V.R

    merci pour vos conseils

    efae886caf42fcd80be61803c783e86f.jpg

    097889e6f2a162d06a91ecd012a34dcd.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par remydedez (23 mai 2023 à 12:19).

  • Salut,

    Voit avec lui, il peut certainement adapter quelque chose..


    Racing4you
    Racing4you, Celles-Sur-Belle, Poitou-Charentes, France. 1,104 likes · 66 talking about this · 40 were here. Le simulateur de jeux vidéo automobile sur mesure,…
    www.facebook.com
  • Salut, je suis aussi pmr (forme de myopathie) et dans ma signature tu trouvera mon matos

    J'ai pas besoin de + pour mon compte perso.

    Sinon The French Simracer à déjà fait des roues adaptée pour pmr, voir avec lui aussi

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Philou1070 (23 mai 2023 à 17:35).