AC - McLaren F1 Challenge - Manche 3 (Lundi 16 Octobre 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - McLaren F1 Challenge - Manche 3

Lundi 16 Octobre 2023, 20:00 – 22:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 16 octobre 2023 à 20:30
  • Soirée délicate sur Watkins Glen .... ce qui est toujours le cas quand dès le début de course en endurance, on se vautre et qu'il faut laisser passer tout le monde.

    On finit toujours par le repayer plus loin. :B

    Bon départ comme à l'habituel .... je passe vite de la 11ème à la 9ème place en brûlant notamment la politesse à ludo60360 dans le 1er virage à qui je pourrai tenir tête pendant les 2 premiers tours avant qu'il ne finisse par prendre la bonne trajectoire avant la chicane pour reprendre son bien.

    Je ne lâche pas prise mais mal m'en prend car à la fin de ce même tour, dans le gauche à 90° avant la descente ... je réaccélère un chouia trop tôt et la voiture fera finalement un virage 180° au lieu d'un simple 90°.

    Extrêmement mal placé .... je laisse passer 2 voitures, profite du trou avant les suivantes pour me remettre à l'envers mais plus à l'abri pour le future redépart quand les autres voitures seront passées.

    Plus qu'à cravacher de la dernière place pour améliorer cette position .... mais au prix de plusieurs passages de vitesses ( boîte en H ) trop expéditifs pour gagner le max de temps possible .... et même si CMk va encore se planter, vmax330 se déconnecter, Zak abandonner .... je ne récupérerai finalement que la 11ème place en ne doublant en piste que Vince Wheel .....

    on ne répare pas la boîte sur AC donc la dernière moitié de course va être pénible .... à essayer d'économiser cette sacrée boîte ..... un nouvelle alerte amène son témoin au rouge ... et je devrai terminer la course sans forcer pour éviter le dernier coup de grâce à cette boîte qui ne voulait que me lâcher.

    Mieux valait cette 11ème place qu'un abandon sur casse mécanique. :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour ma part ça va être bref 😁

    Qualifié p3, je conserve ma place au départ et je préfère ne pas prendre de risque avec Oli à la chicane sachant que je suis plus lent. Bref, je les ai vu s'éloigner 2-3 tours avec coco-9-9 et j'ai fini ma course seul au monde. Je rame vraiment trop pour espérer les suivre :euh:

    Félicitations à vous :+:

    Merci aux orgas pour cette soirée encore super bien gérée :merci: et bravos à tous pour le fair-play et la bonne ambiance de la soirée :coucou2:

  • Qualif 9e dans mes temps d'entraînement, par contre, j'ai bien foiré mon départ contrairement à Jempy :+: , je finis par le repasser dans la ligne droite avant la chicane.

    Ensuite, j'avais vmax330 en vue, je pense que j'aurais pu le rejoindre pour un peu de fun :sleurp: , mais il a traversé un mur d'un coup, déconnexion vraiment dommage pour toi :cray: .

    Pour la suite, j'ai observé la petite bagarre avec Thomas Crabos et Patrice Virlin jusqu'au TAQ de Thomas , après j'ai toujours eu Patrice en ligne de mire, mais impossible de le rattraper à la régulière , contrairement à Thomas qui m'a vite repris en chaussant les softs sur la fin de course :+: .

    Comme d'habitude soirée au top grâce aux orgas et aux pilotes :+++: .

    686.png