AC - Codriver de Patrick Brunner sur écran de 21/9 (RESOLU)

  • Bonjour Tout le monde

    Si je tente d'utiliser Co-driver conjointement avec Assetto Corsa sur mon écran de 21/9 (résolution 2560x1080) l'interface utilisateur de Co-driver (UI) ne s'affiche pas correctement. Je n'ai pas accès au boutons de réglages, ni au bouton de lancement. Cela me chagrine énormément, d'autant que Co-driver donne un réalisme fou à AC en rallye.

    Chez un ami qui lance AC sur un écran de 16/9 - 24 pouces, Codriver s'affiche normalement, et fonctionne parfaitement bien.

    Je pense qu'un patch du "exe" de Co-driver pourrait régler le problème.

    Mes qualifications en informatique ne me permettent malheureusement pas de réaliser ce patch. Si Patrick Brunner passait par-ici (sait-on jamais ?!), et s'il avait la gentillesse et le courage de programmer ce patch, je lui en serais éternellement reconnaissant.

    Si quelqu'un d'autre se sent d'attaque pour une telle opération, qu'il (ou elle) n'hésite pas.

    Merci beaucoup. :oui:

  • Hello,

    Non, Patrick Brunner ne fait plus de patch car il est à la retraite. Mais il donne un coup de main à l'occasion.

    Peut-être pourras-tu régler ton problème en changeant la taille de l'interface : paramètre Size dans l'UI. Par défaut la valeur est 0.75, essaie avec 2. Sinon, je ne vois pas de solution.

    Patrick.

  • Merci sincèrement pour cette réponse, Patrick, ainsi que pour cette suggestion.
    Je vais tenter le coup.
    Je reviendrai donner le résultat.

    Jean-Pierre

  • Dans quel fichier se trouve ce paramètre Size ?
    Désolé, mais je ne le trouve pas. :jecpa:
    Merci

    EDIT : J'ai fini par le trouver ! En ouvrant bien les yeux... :yep:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Clicdroit (23 juillet 2023 à 15:12).

  • Sinon, tu modifies avec le bloc-note (notepad) ici : D:\Patrick\Documents\Assetto Corsa\plugins\Codriver\Setup.xml

    Et non C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa\apps\python\Codriver\Install : celui là, il ne faut pas y toucher.

    A une vingtaine de lignes de la fin tu trouves :

    <UiSize>0.74999999999999978</UiSize>

    Essaies

    <UiSize>2</UiSize>

    Mais je ne suis pas très optimiste.

  • Merci de te donner tout ce mal.
    Dans \plugins\Codriver j'ai trouvé un settings.xml avec le UISize.
    J'ai fait la modification, mais hélas tu avais raison de ne pas être très optimiste car ça n'a rien donné.
    L'UI apparaît bien dans AC, mais seulement sa barre de titre. Aucun bouton n'apparaît, et c'est inexploitable.
    Tant pis... Mais c'est dommage parce qu'un écran 21/9 de 29 pouces, c'est rudement sympa pour la simu. Et Codriver est également très sympa.
    Je vais rester inconsolable. :sorry:

    Encore merci.
    Jean-Pierre

  • Salut patrick_brunner !
    Superbe appli que nous as offert!!
    Je profite de ta présence sur le forum pour te poser une question: Est-il possible de régler le volume du bip de fin de décompte? Je le trouve très fort et agressif.
    Par avance merci ;)

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Jean-Pierre,

    Si tu as un moment, te proposes d'essayer ça :

    • Supprime le fichier \Documents\Assetto Corsa\plugins\Codriver\Setup.xml. N'ais pas peur, il sera recréer automatiquement quand tu relanceras AC.
    • Fais moi une copie d'écran (ou juste de la fenêtre codriver) afin que j'ai une idée plus précise de ce qui se passe.

    Bonne soirée.

    P

  • Hervé,

    Merci pour ton commentaire.

    Le bip de départ ? Pardon, j'avais oublié que les pilotes de rallies, comme les pêcheurs à la ligne, ont horreur du bruit. Non cela ne se règle pas, mais cela peut se changer : tu vas dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa\apps\python\Codriver\Sounds et tu remplaces le fichier start.wav par ce que tu veux. Tu peux aussi garder le même son et modifier son amplitude avec un logiciel genre Audacity.

    P.

  • Patrick,
    Je te remercie infiniment de t'être penché sur cette épineuse question.
    J'ai cependant la très grande joie de t'annoncer que le problème est résolu !
    Après des heures passées en pénibles recherches, j'ai fini par soupçonner une installation foireuse de .NETFramework sur mon PC (Win7). La correction de ce sac de nœuds s'est révélée un véritable parcours du combattant. Les explications de Microsoft à ce sujet sont claires comme un tonneau de mélasse.
    Après une série épique de crises de nerfs, j'y suis parvenu. Et maintenant, Codriver fonctionne au poil de poil.

    L'essentiel, c'est d'y être arrivé.

    En guise de conclusion, je peux dire : "Hourra Codriver, vive Codriver !"
    Bravo Patrick pour la réalisation de cette application. Et mille mercis.

    Jean-Pierre