COM - Fanatec Quick Release qui claque-Une solution à envisager

  • Bonjour à tous

    Comme certains j'ai eu un problème avec le QR en alu.

    J'aimerai proposer une solution qui jusqu'à maintenant est plutôt bonne ( réalisé sur sept QR ) même si j'aurais aimé qu'il soit au top de base.

    -Le problème

    Si vous avez ceci

    External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Pour commencer trois partie peuvent amener à un bruit/claquement désagréable.

    -Les roulements/Billes du QR.

    -Le ressort.

    - La partie de L'arbre.


    - Les roulements/Billes du QR.

    Pour commencer bloquer la partie amovible

    IMG-20230520-092913-1.jpg

    Démonter le circlips et retiré la partie noire, vous vous retrouverez avec ceci visuellement. ( La graisse verte c'est moi avec le temps )

    IMG-20230520-093051.jpg

    Démonté bille par bille et tartiné de graisse blanche, ensuite avec du scotch renforcé entouré le tout pour donner une résistance aux billes comme ceci

    IMG-20230520-093400-1.jpg

    Une étape s'impose selon les QR, certains demanderont à être évidé du surplus de scotch comme ceci, sinon la partie noire ne coulissera pas

    Ce qui suppose que certains ont plus de jeu que d'autres.

    IMG-20230520-094103.jpg

    -Le ressort

    Le soucis du ressort c'est qu'il vient taper contre la partie intérieur et extérieur car il y a trop de mouvements latéraux quand on se viande :hihihi:

    Fixé du scotch dans la partie intérieure de la partie noire

    IMG-20230520-173246-1.jpg

    Maintenant sur la partie ressort mettre du silicone vitrier ou acétique, meilleur résistance avec le temps.

    IMG-20230520-094723-1.jpg

    Je sais c'est pas beau, mais efficace. Vous laissez sécher une dizaine d'heures avant l'étape du remontage.

    Remonté l'ensemble dans le schéma inverse en enlevant le surplus disgracieux de silicone une fois l'opération effectué.

    IMG-20230520-105545-1.jpg

    - La partie de L'arbre

    La c'est plutôt problématique dans le sens ou vous devrez réaliser cette régulièrement si vous changé de volant car le scotch se désagrège.

    D'origine vous avez ceci

    IMG-20230520-153003.jpg

    Vous aller devoir y déposer du scotch comme ceci disgracieux je vous l'accorde.

    1692372763727.jpg

    Personnellement j'ai mis de la colle à souder les métaux, inox, alu, etc...

    Mais j'ai eu l'opportunité d'avoir de la colle utilisé pour l'aviation militaire ( 150K le Kg quand même :hihihi: ), je sais qu'il en existe dans le commerce mais je ne peut vous recommander une marque en particulier car n'ayant pu tester, je ne m'avancerais pas sur l'efficacité des produits.

    Mais je pense que cela est plus agréable à l'utilisation ainsi que visuellement.

    Veuillez vérifié le serrage de l'arbre à la base car il risque de se déconnecter à force, car la résistance est accentué.

    Exemple: IMG-20230520-092241.jpg


    Merci d'avoir lu et j'espère avoir pu vous aider.

    Amicalement Fred.

    PS: si votre base fait ce bruit je n'y peut rien.

    GRRRRRrrrrrrrr


    External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sauf en faire un cochon au lait :LOL:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fred00s (18 août 2023 à 19:01).

  • Fred00s 18 août 2023 à 19:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Fanatec Quick Release qui claque ( solution )” à “COM - Fanatec Quick Release qui claque-Une solution à envisager”.