COM - Base Fanatec non reconnue lors de la connexion du volant

  • Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon volant FANATEC base CSL DD. Lors de l'installation, tout se passe correctement, la base et les pédales sont reconnues mais dés que je connecte ma roue Wheel F1, la base n'est plus reconnue et je ne peux plus rien faire.

    J'ai essayé avec différents drivers v.336, v.447 et v.451 la dernière et le problème est toujours le même.
    J'ai également fait la mise à jour de la base en restant appuyé 10 secondes sur le bouton d'allumage de la base mais rien n'y fait, dés que j'enclenche la roue sur la base, celle-ci disparait.
    Pour info, une fois la roue enclenchée, celle-ci tourne par petit à coup.

    Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là je suis perdu...

    Merci d'avance.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marko (5 septembre 2023 à 11:34).

  • axxis278 5 septembre 2023 à 12:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “FANATEC - Base non reconnue lors de la connexion du volant” à “COM - Base Fanatec non reconnue lors de la connexion du volant”.
  • La roue est la ClubSport Steering Wheel F1 Esports V2, j'ai acheté un Bundle donc pas de soucis de compatibilité (du moins j'espère).
    Tous les pins semblent OK.
    Le matériel est neuf et sous garantie

  • Alors la je sèche, si le volant avait besoin d'une mise à jour il faut que la base soit visible. A part un faux contact ou la base qui se mettrait en mode PS5 ou Xbox, je vois pas la raison. Je pense que le mieux serait de préparer une vidéo et d'ouvrir un ticket au sav Fanatec.

  • La base est bien en mode PC (voyant rouge), je viens d'avoir un retour du support Fanatec me demandant une vidéo justement, j'attend la suite, merci en tout cas pour ton aide

  • Tu as quand même essayé d'aider même si mon problème n'a pas été résolu...j'ai chercher pour voir si je trouvais des infos pour des problèmes identiques sur internet mais j'ai rien trouvé.
    Reste plus qu'à attendre de voir ce que va me dire le support Fanatec...

  • Je reviens donner des nouvelles de mon problème, Fanatec m'a donc donné un numéro de RMA, la base est donc repartie dans leurs ateliers et la roue est à présent reconnue :++:

    Par contre maintenant c'est mon pédalier qui ne semble pas reconnu, il y a quelque chose de particulier à faire mis à part bien brancher les câbles.
    Je précise que le pédalier est branché en direct sur la base et non en USB.

  • Pédalier branché sur la bonne prise derrière la base ? Pas de poussière ou autre dans la prise qui pourrait gêner le contact ?

    Cable bien clipsé aux 2 extrémités ? Pas endommagé ?

    Si tout est bon, c'est que ça vient de la partie électronique de la base. Faut pas se leurrer, à mon avis quand ils font un échange c'est par une base qui a été remise en service suite à une autre demande de RMA. Dans mon cas, le capot supérieur était légèrement tordu quand j'ai reçu la seconde base.

  • Oui j'ai bien branché la base sur la prise PEDAL à l'arrière de la base. Je commence vraiment à penser que ma base est défectueuse, pour info ils n'ont pas fait d'échange mais ont réparé ? changé des éléments à l'intérieur ? (j'avais mis un "trace" pour voir avant de renvoyer ma base et c'est bien celle qui m'a été retournée).
    Je vais les recontacter mais c'est pas normal d'avoir autant de problème pour du matériel censé être neuf.

  • Salut Marko, je déterre un peu :shy: ,

    j'ai le même souci que toi , lors d'une partie sur n'importe quel jeu, la base se déconnecte comme si elle s'éteignait sauf que le voyant de la base diminue et augmente en intensité par intermittence , à ce moment , j'éteins la base en appuyant sur le bouton et la rallume ensuite, et là elle se reconnecte mais pas longtemps et se remet en défaut, j'ai essayé avec mes 2 volants et même chose :nerf: . par contre si j'enlève le volant avant de redémarrer, elle reste bien connecté et dès que je remet un volant ça recommence.

    j'ai les driver 455 et les firmwares sont à jour, et cela marchait très bien jusqu'à ce jour :non: . j'ai également réinstallé les driver + le firmware de la base et c'est pareil....

    Comment ça s'est terminé pour toi, tu as trouvé une solution ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • bon ben , ce matin j'ai démonté le Qr1 de la base et l’ai remonté, pour l’instant j'ai fait une partie de 30min sans aucuns problèmes, pourvu que ça dure :euh:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004