COM - Roulettes pour déplacer un cockpits JCL bien lourd

  • Hello,

    Je suis en train de monter un châssis dynamique à base de :

    - JCL v2 (le sim lab p1-x n'étant pas disponible) + support écran simple + glissière de siège
    - 4 vérins rs mega+
    - volant logitech pro
    - pédalier de t300rs pour les tests
    - fauteuil sparco R333
    - potentiellement un écran incurvé 34 à 49 pouces

    Bref l'ensemble va peser plus de 100kg à la louche et ce beau bébé il va falloir que je puisse le déplacer.

    JCL vend des roulettes à 34 € pièce mais je pense qu'on peut trouver mieux pour moins cher.

    Ma question est avez vous un modèle à recommander ?
    Est ce que 4 suffisent ou vaut il mieux en prendre 6/8 ?

    Peut on laisser les roulettes fixées en permanence et utiliser le mode park sur les vérins (ou autre) lorsqu'on souhaite déplacer le simulateur ?

    Merci d'avance :+++:

  • Moucham 18 septembre 2023 à 22:25

    A changé le titre de la discussion du forum de “Roulettes pour déplacer un cockpits JCL bien lourd” à “COM - Roulettes pour déplacer un cockpits JCL bien lourd”.
  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu peux y aller avec cette réf, moi j ai un rig alu avec triple 32", seat mover simukit+baquet, DD1, bj simracing et tour pc sur rig+x button box et tout le tremblement et ça bouge pas avec 1 à chaque coin.... Après 6 sera toujours mieux mais. Bon moins aisé à fixer sur rig. Le principal étant fixation sur châssis. Pour moi 2 vis direct sur profile alu et une équerre qui reprend sur le haut, ça plié pas et bouge pas. Après j'ai un tapis qui fait taille du rig, je pose châssis dessus, 'si je veux le déplacer hop on appuie sur 4 pédales et il bouge avec 2 doigts...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (18 septembre 2023 à 23:11).

  • J'ai bien reçu les roulettes, j'ai pu les fixer le plus en bas du JCL v2 avec 2 vis pour le moment et éventuellement une 3eme au dessus dans l'alu.

    Les roulettes arrivent bien à déplacer le châssis équipé de tout le matériel

    Par contre lorsque le châssis se lève avec les vérins, les roulettes bougent et lorsque le châssis redescend les roulettes peuvent mal se positionner et se retrouver écrasées sous le châssis.
    Pour l'instant la solution est de déplacer le chassis, puis démonter les 4 roulettes (pas la partie fixée sur le chassis) le temps du week end, puis fixer à nouveau les roulettes pour le déplacer à la fin du week end

  • et si tu places le bras de levier des roulettes complètement en arrière, les roulettes vont vivre leur vie mais comment elles peuvent se mettre sous le chassis ?????

    tu as des photos ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui je fais des photos rapidement mais à priori j'ai peut être une solution :
    Mettre 2 rails en alu à plat au sol sur lequel je fixe les 4 coupelles

    Je fais ensuite glisser ces 2 rails sous les vérins une fois le simulateur déplacé

    Vu que le simulateur sera plus haut de 3cm environ, les roulettes ne devraient plus toucher le sol