DiRT Rally 2.0 - simhub et simtools v3

  • je confirme et réitère, il faut que simtools lise le port 20777 (et pas un autre) et forcer simhub à lire une autre port comme le 20778, dès ce moment que ce soit Dirt 2.0 ou AC, on peut lancer au démarrage les 2 applis et le faire cohabiter sans souci, si l'option "démarrage auto plugin dès lancement jeu" est cochée dans simtools, que on lance avec raccourci sur bureau, à partir de Simhub ou Simtools, tout cohabite dialogue bouge ventile affiche sans sourciller et ensemble.

    c'est l'INFO que on ne voit nul part sur le web que ce soit en Europe ou US, ca règle tous les problèmes de cohabitation....!!!! :bounce2: :chenille:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • merci aussi @ herve069 qui, de par ses infos et fichiers, m'a montré une version de paramétrage pour simtools V2 qui m'a permis de tester et donc écarter certaines hypothèses et infos du net..... ainsi cumulé avec beaucoup de chance et de ténacité, je suis tombé sur cette solution qui fonctionne en condition normale sans avoir un timing du genre il faut tel logiciel actif à un moment x puis lancement jeu puis 2e logiciel à instant Y. c'était mon "quotidien" avant et tout ceci est tombé à l'eau, maintenant que je décortique c'est vraiment ce numéro de port "mal configuré" dans les 2 softs qui générait ces bidouilles sans fin.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Hello, ça fonctionne bien Dirt rallye 2 avec les vérins ? Je suis sur VR depuis pas longtemps et avec la sortie de WRC il me prend des envies de tester le rallye VR + vérins ( prosimu T1000 2M ) mais wrc n'a ni la vr actuellement ni la télémétrie de ce que j'ai cru comprendre..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par arnaudontrack (2 novembre 2023 à 00:06).

  • Oui ça fonctionne au top j'ai le même prosimu que toi et c'est excellent, concernant WRC le support VR arrivera plus tard mais le jeu est développé sur unreal engine, j'ai très peu d'espoir concernant l'optimisation, assetto corsa competizione est lui aussi sous unreal engine et est toujours injouable en vr des années après sa sortie