DiRT Rally 2.0 - simhub et simtools v3

  • Bonjour à tous.

    Un petite question :

    Quelqu un à t il l'a RÉPONSE sur le comment du paramétrage dirt/simhub et simtools pour que ce foutu port Udp à la code......... Moi le noeud soit détecté par simtools et simhub ???? J ai beau lire les aides intégrées à simhub, surfer sur le net, soit c est simtools qui captent le flux de donnees (et mon seat mover bouge) soit c est simhub (fonctionnement dash/basshaker et simwind) mais pas les 2 en même temps... Ah si si je mets une redirection vers port 4123, que je déclare ce port sans simtools v3. Et que je modifie manuellement dans le fichier config dirt, mon seat mover joue la carmagnole si le roule il me secoue comme prunier sans aucun rapport avec route, meme à l arrêt il tressaute. Avec port 20778 il fait le Mort, il ne veut rien savoir... Help..... Les autres jeux nickel mais alors ceux de codemasters😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬👿

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (26 septembre 2023 à 00:14).

  • Moucham 26 septembre 2023 à 06:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “Dirt 2, simhub et simtools v3” à “DiRT Rally 2.0 - simhub et simtools v3”.
  • Pour toi sumhub et simtools en simultané ???? J aimerai tant que ça le fasse😕

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Il me semble (mais je dis certainement une connerie) que les 2 sont pas compatibles de part le fait qu'ils utilisent le même port justement. Il doit par contre surement exister des solutions tierces pour les faire tourner ensemble, mais j'ai aucune connaissance de simtools donc je m'avancerais pas tellement plus :hihihi:

  • Oui dans simhub tu as une redirection de ports que j ai faite, et paramètre le bon port dans simtools mais ça ne veut pas, ça a bougé avec le port 4123 mais on, dirait que mon 2 dof bouge au bruit des basshakers et non du mouvt de la caisse, bref ça m e-------e car la l immersion, serait top entre siège vent et vibration

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Si cela fonctionne encore pour toi à l'instant t tu pourrais me donner une copie écran du fichier de config dans mes documents /my games/dirt 2/ et je ne sais plus le du fichier et je ne peux y accéder la. C est la partie "motion" d un fichier config en. Txt, la est la réponse normalement. 👍

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Désolé mais depuis ma réinstallation je n'ai pas réinstallé Dirt2 ni sauvegardé les infos...
    Si j'y pense demain je ferai une install de Dirt2 et je te dirai si ca fonctionne.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • :+++: :+++: :+++: :++: :merci:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Tiens on a le même débit 😂😂😂😂

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bon je te confirme que les 2 fonctionnent bien ensembles chez moi.

    J'ai un SeatMover avec 2 moteurs 120W de chez Simukit et son code tournant sous Simtools, et mes bass shakers sous Simhub via carte son.

    J'ai patché Dirt 2 avec Simtools et configuré en auto sur Simhub.

    De quoi as tu besoin exactement?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • J ai aussi un 2 dof de chez simukit, la derniere version sortie fin 2022 avec simtools v3 ton fichier de paramétrage de dirt2 m interesse ici stp:

    \Mes documents\My Games\DiRT Rally 2.0\hardwaresettings\hardware_settings_config.xml

    Possible de m en faire une copie ? Et ton paramétrage udp dans simhub aussi ??? Car AC impecc mais dirt ça a fonctionné mais y a longtemps et la ???????? Bref 😅😅😅👍

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (5 octobre 2023 à 20:56).

  • <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

    <hardware_settings_config version="25" deviceId="0x2484">

    <cpu>

    <threadStrategy dataSetMonitorProcessor="4" dvdStorageProcessor="7" forceFeedbackProcessor="6" updateProcessor="2" workerMapFile="system/workerMap8Core.xml" renderProcessor="0" fileStreamProcessor="5" />

    </cpu>

    <audio_card>

    <dynamic_range value="low" />

    <eq value="flat" />

    <voice_chat enabled="true" />

    <push_to_talk enabled="true" />

    </audio_card>

    <motion_platform>

    <dbox enabled="true" />

    <udp extradata="3" port="20777" enabled="true" delay="1" ip="127.0.0.1" />

    <custom_udp port="4123" enabled="true" delay="1" ip="127.0.0.1" filename="SimToolsCustomUDP.xml" />

    <fanatec pedalVibrationScale="1.0" wheelVibrationScale="1.0" enabled="true" ledTrueForGearsFalseForSpeed="true" />

    </motion_platform>

    <physics environmentalDamage="true" vehicleDamage="true" />

    <input device_type="auto" />

    <controls neutralTimeToShift="0.25" />

    <graphics_card rating="4">

    <eyefinity force="" osd="" />

    <stereo convergence="0.5" enabled="false" separation="0.015" />

    <resolution height="1080" fullscreen="1" vsync="0" taa="1" multisampling="4xmsaa" supersampling="1" width="1920" aspect="normal" refreshRate="60" />

    <gamma level="1.0" />

    <hdr level="1.0" />

    </graphics_card>

    <shaders low_quality="false" />

    <textures quality="3" />

    <anisotropic target="16" />

    <shadows enabled="true" size="3072" grass="true" maskQuality="2" particles="true" />

    <particles lowResScalar="2" enabled="true" emissionRate="1.0" wind="true" dynamicRes="false" nearFadeBias="0" />

    <weather quality="1" />

    <crowd detail="3" enabled="true" />

    <cloth enabled="true" tessellation="true" />

    <ground_cover lodScaling="1.0" enabled="true" clutter="true" />

    <objects maxlod="0" lod="1.02" stones="true" />

    <trees maxlod="0" meshes="true" lod="1.2" />

    <vehicles characterQuality="4" textureQuality="3" lodQuality="3" />

    <track lod="2.0" />

    <reflections>

    <envmap scaleminsize="0.75" facesPerFrame="6" quality="2" mindistance="150.0" size="1024" />

    <ibl specularSize="512" diffuseSamples="128" diffuseSize="16" probeSize="512" specularSamples="128" />

    </reflections>

    <mirrors height="256" enabled="true" width="768" car_culldist="300.0" car_maxlod="1" />

    <skidmarks enabled="true" />

    <dynamic_ambient_occ enabled="true" quality="4" />

    <dynamic_ambient_occ_soft enabled="true" />

    <night_lighting shadows="true" volumes="true" renderTrees="true" renderOrganisms="true" renderVehicles="true" onlyHeadlights="false" shadowSize="2048" />

    <aoit enabled="false" />

    <avsm enabled="true" />

    <postprocess>

    <motion_blur replayonly="false" enabled="true" />

    <god_rays replayonly="false" enabled="true" />

    <chromatic_aberration replayonly="false" enabled="true" />

    <bloom replayonly="false" enabled="true" />

    <lens_flares replayonly="false" enabled="true" />

    <light_streaks replayonly="false" enabled="true" />

    <lens_dust enabled="true" />

    </postprocess>

    <screenspace_reflections replayonly="false" enabled="true" />

    <vr eyeDistanceMultiplier="1.000000" enabled="true" lockedOrientation="false">

    <motion_blur enabled="false" />

    <vignetteless enabled="false" />

    </vr>

    </hardware_settings_config>

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • J ai tenté manuellement y'a 10 jours le port 4123 et mon 2 dof jouait les castagnettes sous dirt2🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄😑

    Tu peux montrer le paramétrage udp de simhub stp 🙏🙏🙏🙏 que je vois quel port tu as mis.

    Car la 20777 pour simhub et 4123 pour simtools, j y comprends rien Si ça fonctionne chez toi😋

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (5 octobre 2023 à 22:06).

  • le basique quoi, en gros aucune redirection port dans simhub et dans fichier config tu as une ligne qui redirige vers 4123.....

    vais-je exagérer en te demandant de faire une copie écran de la gestion port dans simtools pour plugin dirt 2 !!!! :hihihi:

    en gros là tu rediriges pas a partir simhub, et tu rediriges en direct dans fichier config dirt2 vers simtools et donc simtools dois avoir le bon port en réception.... a voir ton retour

    quand tu lis un peu à droite et gauche, on te lance à faire config de redirection port dans simhub, le paramétrage auto t'ajoutes une ligne dans le fichier config dirt mais toute pourrave donc tu m'étonnes que j'avais des castagnettes, reste à valider le tout ce week end mais je pense que on tient le bon bout :yes:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (6 octobre 2023 à 12:49).

  • Je suis en train de voir un détail possiblement important du titre... Je suis sur Simtools 2 moi.
    C'est peut être pas très sexy mais ca fonctionne bien!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: j'avais prévenu en écrivant "vais je exagérer....." :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :jesors:

    Merci déjà de ton aide, oui simtools 3 mais je ne pense pas que cela vienne de la version même si on ne sait jamais

    je regarde cela demain , je te remercie déjà pour ton aide :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • je crois avoir trouvé:

    je résume

    Dirt 2 + simhub (basshakers, dashboard et simwind + simmbelt a refaire) + simtools v3 (2DOF simukit 120w)

    pour que tout fonctionne, il faut laisser simtools sur le port 20777 (et lui dire d'écouter que ce port) et dire en parallèle à simhub de ne plus ecouter le port 20777 par defaut mais le port 20778.

    Merci Codemasters :bad:

    il faut inverser l'écoute des ports et ca fonctionne du 1er coup. j'ai trouvé l'info en regardant l'aide de simhub sur le relais UDP qui prend F1 2017 comme exemple et j'ai appliqué cela à dirt2 et voilà. toutes les autres infos sur le net sont à mettre à la poubelle j'ai tout tenté en vainc ,seul ca passe.

    en plus cela ne perturbe en rien AC qui lui fonctionne impecc aussi. pour lui fallait démarrer simtools, puis le jeu et après simhub, là, plus rien à faire ca passe direct.

    en gros simtools c'est 20777 (malgré l'option sur certains jeux d'écouter un port x) ou rien et simhub bah il écoute ce que on lui dit d'écouter..... et voilà :bounce2: :bounce2: :chenille: :yep: :yep: :yep: :yep: :sleurp: :yes:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (7 octobre 2023 à 23:39).