PIL - Rseat P1 vs Rseat C1 vs Sim Lab GT1 Pro Sim Racing vs Sim Lab P1X Pro Sim Racing Cockpit vs Monsimu R-Evo Ultimate

  • Bonjour à tous,

    Je me suis présenté ici.

    Tout est dans le titre. J'essaie de trancher la question qui doit revenir souvent sur votre forum, à savoir quel châssis choisir parmi ceux que j'ai sélectionnés. Il y en a peut-être d'autres, venant d'autres fabricants, que je ne connais pas. La liste n'est pas fermée, faites-moi part de vos suggestions. je mets la liste ici:

    Rseat P1

    Rseat C1

    Sim Lab GT1 Pro Sim Racing

    Sim Lab P1X Pro Sim Racing Cockpit

    Monsimu R-Evo Ultimate

    J'ai sélectionné ces châssis pour leur encombrement contenu (me semble-t-il), leur rigidité avec une base Asetek prima et un prix pas trop élevé. Néanmoins, je ne connais aucun des ces châssis. J'ai écrit à tous les fabricants pour la question notamment de la compatibilité avec la base Asetek, la plupart m'ont répondu, pas tous (Monsimu, j'attends votre réponse à mes questions :)). j'ai écarté Track racer en raison des retours (pas sur leur site) de consommateurs manifestement mécontents notamment de la livraison et parfois de la qualité des matériaux.

    Je m'adresse aux connaisseurs et aux connaisseuses, y a-t-il parmi ce choix, un châssis qui ferait la différence avec les autres?

    S'ils sont tous de bons châssis et que rien de véritablement déterminant ne permet d'en désigner un meilleur que les autres, sur quel critère me conseillez-vous de trancher?

    Merci pour vos réponses. :coucou: :)

    --------------------------

    J'avais oublié les deux châssis de chez Prosimu : le T1000 et T1000AL.

    J'ai une préférence pour le T1000AL, pour son encombrement. Celui-ci me semble d'ailleurs très contenu. Il est même moins long que le T1000. Le T1000AL fait 117cm de long alors que le T1000 en fait 140cm. Je me demande s'il n'y a pas là une erreur sur le site.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrZebulon (12 octobre 2023 à 12:28).

  • Moucham 12 octobre 2023 à 11:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “Rseat P1 vs Rseat C1 vs Sim Lab GT1 Pro Sim Racing vs Sim Lab P1X Pro Sim Racing Cockpit vs Monsimu R-Evo Ultimate” à “PIL - Rseat P1 vs Rseat C1 vs Sim Lab GT1 Pro Sim Racing vs Sim Lab P1X Pro Sim Racing Cockpit vs Monsimu R-Evo Ultimate”.
  • Alors déjà j’irai vers le profile alu sans hésiter ! Rigidité, praticite, modularité. Bref imbattable !

    J’ai eu le Simlab P1X et pas déçu. Les deux modèles t’apporteront satisfaction. Jette un œil chez Trak Racer aussi :)

  • Merci pour ta réponse.

    J'ai reçu, il y a quelques heures une réponse de Prosimu à quelques questions que je leur posais à propos des châssis T1000 et T1000AL de Prosimu. J'apprends à cette occasion que la société est française (et canadienne) et que son siège social est situé au Mans depuis 2009. C'est assez proche de chez moi, 1h30 de route.

    Qui plus est, la fabrication des châssis semble vraiment très bonne, aussi bien les profilés, leur peinture à l'epoxi sur l'ensemble du profil, la masse et l'encombrement, la possibilité d'installer (un jour peut-être) un système dynamique de vérins, et.

    Je suis en train de pencher vers Prosimu.

    Les châssis Sim Lab suivent, cependant ça vient des Pays-Bas.

    Et Trak Racer, comme je l'écrivais, le Tr8 pro m'intéressait avant que je découvre Prosimu. Mais surtout ce qui m'éloigne de Trak Racer, c'est le mécontentement de nombreux consommateurs francophones et anglophones.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrZebulon (12 octobre 2023 à 15:56).