COM - Ventilateur à 100% sur DD1

  • Bonjour à tous

    Je rencontre un problème de ventilateur sur ma base DD1, le ventilateur se met à fond des que je l'allume ou quelques secondes après sinon tout le reste fonctionne parfaitement

    J'ai tenté toute les méthodes trouvées sur le web et le seul moyen de faire taire cette base est de repartir sur un vieux firmware

    Bien évidement elle n'est plus sous garantie et je n'ai pas la facture, bref je pense mettre fait roulé et pas de DoLorean pour corriger mon achat

    Je suis à 2 doigts de la démonter pour remplacer le ventilateur par un noctua ou autre modèle silencieux

    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

    Merci d'avance

  • pourquoi ne pas contacter le SAV dans un premier temps ? Ils pourraient très bien t'en vendre un :jecpa:

  • Merci du retour
    j'ai vraiment des doutes mais ça peut effectivement valoir le coup de les contacter, c'est malheureusement la roulotte avec le sav Fanatec

    j'ai jamais eu de problème avec eux pour du matos sous garantie mais alors des que c'est plus sous garantie ils répondent limite de racheter du neuf car l'envoi plus la réparation coute plus cher que du neuf

  • Ouais mais je pense que le ventilo tu pourras le changer tout seul ça doit être une cosse et quelques vis. Je pense que les schémas de montage se trouvent facilement pour un DD1 en+. Après c'est sûr qu'avec eux faut tomber sur un jour bénie sinon ils t'envoient chier :hihihi:

  • Bonjour

    Retour sur mon problème, finalement j'ai démonté mon DD1 pour regarder le ventilo afin de le changer et la magie à opéré : le ventilo tourne normalement depuis 2 semaines :+++:

    Peut être la prise type molex reliant la partie arrière qui était mal branchée car c'est la seule chose que j'ai débranché/rebranchée pour atteindre le ventilo, un mystère !!