COM - choix semi-bacquet ?

  • Bonjour,

    Dans le choix de mon Cockpit, un élément important est le choix du siège pour lequel, je recherche un : Bon confort - Large - Possibilités de réglage

    Les raisons de ces 2 critères :

    - Une maladie auto-immune : inflammation des articulations accentuées dans des mauvaises positions

    - Mon gabarit : 1m82 / 100kg

    J’élime donc d’office les baquets et d’où mon orientation du semi-bacquet (pas envie d’adapter un siège trouver en casse).

    En faisant un premier tour :

    - GT OMEGA : RS6 et XL RS semble convenir

    - TRAK RACER : Siège inclinable semble convenir

    - NEXT LEVEL : ERS1

    - SPARCO : R100 et R333 me paraissent pas assez large (à confirmer ?)

    Pouvez-vous m’aider sur ce sujet et/ou me faire part de votre expérience ?

    Merci d’avance :+++:,

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Pit Bks (12 novembre 2023 à 09:36).

  • Salut,


    Tu peux te diriger vers les casses auto et tenter de trouver un siège tissus avec réglages manuels de modèle grand public type Golf par exemple, il suffit de les fixer sur les profilés de la même façon que les autres sièges, je ne comprend pas ce qui te chagrine avec cette option ?
    Ce sont des sièges beaucoup plus adaptés au commun des mortels.

    Et ça te coutera moins cher également.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (12 novembre 2023 à 12:38).

  • Hello! Tu as fini par choisir quoi? Ton retour m'intéresse! J'ai un siège baquet mais j'aime pas, c'est absolument pas confort pour moi :( le gt Omega me chauffe vraiment bien!

  • :lu:

    J'enchaîne sur ce post parce que je sais pas où poser ma question :jecpa:


    J'envisage l'achat d'un siège baquet.

    Je l'utilise pour comme siège unique (jeux en fixe: pas de vérins, ni tensionneur ou autre bidule de prévu).
    J'ai un p'tit gabarit donc pas de XXXXL, mais critères impératifs:

    - Confort
    - Possibilité d'adapter sur glissières (je ne sais pas si c'est faisable avec tous les sièges gaming ? )
    - Prix: pas vraiment de limite en tête

    Si certains ont des conseils à donner sur les modèles à privilégier ou à éviter je suis preneur :oui:

    :merci:

  • Salut:coucou: J'ai un omp strada que je n'utilise plus car trop étroit pour moi (j'ai un gabarit xl:hihihi:) il est en très bon état, confortable et adaptable avec glissière (que je peux te fournir également). Je ne l'envoie pas car trop volumineux, je suis dans le sud ouest, et toi?

    Je te laisse regarder à quoi ça ressemble et n'hésite pas à revenir vers moi si intéressé, je pourrais t'envoyer des photos;)