DIY - Samsung 49" QLED + Support Ecran VESA 100x100mm ?

  • Bonjour,

    Je pense faire l’acquisition cet écran : Samsung 49" QLED Odyssey C49RG90SSP

    J'ai un châssis profilé SIMLAB avec un support écran "triple screen" indépendant du châssis.

    Car si je regarde le pied du moniteur, il est avec une base "ronde".

    Ma question : Comment et avec quoi fixer cet écran sur mon profilé ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Cordialement,

    Note : j'ai actuellement un 32p sur ce support.

  • Moucham 28 novembre 2023 à 16:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “Samsung 49" QLED + Support Ecran VESA 100x100mm ?” à “DIY - Samsung 49" QLED + Support Ecran VESA 100x100mm ?”.
  • Hello,

    Je viens de voir ton post, so sorry... et je poste à tout hasard que cela te serve...

    J'ai un G9 depuis plusieurs années et pour le fixer comme tu le souhaites, il y a dans son carton une sorte de coupole qui rentre dans le logement arrière. Elle est tenue par 4 vis. Il faut aussi récupérer une partie de l'embase qui est sur le pied : elle se fixe avec les vis incluses.

    Il ne te reste plus qu'à monter le tout sur un adaptateur VESA 100x100 et ça tient impecc'.

    Par contre si tu me lis : tu parles de supports additionnels et cela m'intéresse. En fait j'ai acquis récemment 2 nouveaux écrans G9 et je cherche maintenant comment les fixer en triple screen... pourrais-tu me filer la référence des tiens, que je regarde s'ils pourraient convenir ?

    Merci d'avance ;)

  • Bonjour,

    Merci pour ce retour d'informations.

    J'ai ce type de support écran : https://www.simplace.co/fr/products/tr…or-stand-75-100

    Cordialement,

    -