AC - F1 2024 - ACFL - FULL MOD RELEASED V1.3

  • Bonjour à tous,

    Comme chaque année, nouveau mod F1 qui se débute pendant la période hivernale (même si on a déjà commencé à travailler dessus cet été).

    De GROS changements sur le mod, un abandon total de tout ce qui est lié à Shader Light patch (coté physiques).
    Pourquoi ?
    Simplement que d'une version à une autre, payante / gratuite etc... le mod change du tout au tout dans son comportement, créer des bugs ou il y en a pas et j'en passe.
    Je n'ai rien contre CSP quand on joue en SOLO, mais en MULTI c'est du grand n'importe quoi et on passe plus de temps à résoudre un problème qu'à travailler sur comment améliorer le mod.
    On a donc fait le choix d'abandonner totalement CSP pour cette partie mais il est toujours utilisable pour l'aspect visuel des voitures et ajouter des effets.

    Ce qui change par apport à 2023
    - Nouveau chassis
    - Nouvelles suspensions
    - Nouvelle Aéro (j'y reviens après)
    - Nouveau Moteur thermique
    - Nouvel ERS (j'y reviens après)
    - Nouveaux pneus
    Bref, tout est nouveau

    AERO :
    Désormais l'aéro est en 2 parties, Vous aurez le choix entre 4 PACKS AERO, Low / Medium / high / Max (0/1/2/3)
    Vous devrez donc faire un choix (nous, en ligue on imposera le pack car en réel, en général les équipes ont 3 ou 4 packs pour la saison et chaque circuit a son pack attitré)
    Prenons pour l'exemple Monza, on choisi le PACK low (0) on le fera donc pour l'avant et l'arrière (assetto nous permet pas de lié l'avant et l'arrière, c'est bien dommage)
    Ensuite, les pilotes pourront ajusté l'appuie pour augmenter le train avant ou appuyer d'avantage l'arrière, pour l'avant 9 clics possible, pour l'arrière 3.

    ERS :
    Désormais l'ERS aura 5 choix possible
    Un mode Recharge
    Un mode Eco
    Un mode Race
    Un mode Push Vmax
    Un mode Rain (pluie)

    Le mode Race sera évidement le plus utilisé,
    Le mod Push Vmax est là pour la qualification mais aussi pour se défendre en ligne droite ou attaquer en ligne droite, ce mode ne peut s'utilisé que si nous dépassons la vitesse de 270kmh, en dessous il ne donnera aucun supplément de puissance ce qui oblige au pilote de switcher entre les modes à disposition.
    Je suis en course, je veux dépasser, je suis à 270kmh ou +, je bascule en Push et en bout de ligne droite ou à la relance je bascule de nouveau sur Race ou Eco ou au choix :)
    Ca rends les courses plus vivantes et le pilote doit gérer tout ça tout en pilotant, comme en réel.

    Le mode Rain est là pour la courses sous la pluie (avec la physiques rain) ça permet d'avoir une voiture plus prévisible à moyenne et haute vitesse et évite d'avoir une voiture qui part dans tous les sens en ligne droite sans aucune raison...

    Les modes ERS seront en BETA tout au long de l'hiver pour définir des valeurs quasi parfaite, nous avons déjà fait pas mal de kilomètres sur divers circuits mais on souhaite vraiment avoir quelque chose qui fonctionne sur les 24 circuits de la saison (la différence entre un Monza / Vegas contre un circuit de Monaco.. change du tout au tout ... c'est là que le travail sur les valeurs se voit le plus clairement)

    Les dégats sont toujours visible sur l'aileron avant et arrière, le choix de garder le halo ou non, le choix de la position des rétroviseurs standard ou plus proche du pilote et nous travaillons sur d'autres choses pour le mod officiel de l'an prochain sur des améliorations de rendus ingame pour rendre plus vivante la voiture.

    La beta sortira très bientôt (semaine prochaine normalement)
    5 Livrées, c'est un mod poubelle comme tous les ans, mais libre à chacun de le garder pour sa ligue, créer des livrées et l'utiliser)
    Le prix sera fixe de 9.99€ en BETA, à sa sortie 12.99€ en Mars 2024

  • Mise à jour de la BETA
    - Nouvelle suspension Arrière
    - Setup : Désormais l'avant et l'arrière sont liés

    Lorsque le chassis sera totalement prêt et validé, il sera bloquer et on y touchera plus
    La Partie ERS attendra début Janvier pour les valeurs définitives (pas mal d'idées de ce coté là et qui fonctionneront sans CSP)

    Mon objectif est d'avoir un mod complet, qui demande de jouer avec les fonctions mais sans utiliser CSP pour éviter les différences entre les versions de CSP.

    CSP doit rester un addon, non obligatoire pour la partie physique

  • Mise à jour de la BETA

    - Nouveaux Pneus 3D
    - Nouvelles Textures Pneus
    - Nouveau HUD volant (assetto corsa normal version)
    - Nouveau HUD volant version CSP
    - Correction animation DRS
    - Update des livrées & Matériaux / Shaders

    Au 1er Janvier, la partie Chassis sera fermée on y reviendra plus
    Au 1 Février, l'intégralité de la physique sera fermée à son tour
    Le mois de Février sera uniquement prévu pour la partie visuelle (Nouvelles Voitures 2024)

  • Bonjour à tous & toutes.

    Mercredi 31 janvier signera la date de la fin de la période BETA F1 2024 pour la partie physiques, des derniers correctifs seront apportés la semaine prochaine jusqu'à la version 1.0.

    Le mois de Février étant consacré à la création des modèles 2024 de Formule 1 pour cette nouvelle saison.

    Cette année la date de sortie du mod ne peut être le premier GP comme j'en ai déjà parler, les délais entre les présentations et la première course sont trop proche, normalement la première voiture présentée sera le 5 Février (la Haas le 2 Février mais reste à savoir si nouveau modèle ou juste la livrée) et pour les autres équipes rien ne garanti que la voiture présentée soit celle qui prendra la piste aux essais... donc la V1 sera une version des modèles telles qu'elles seront présentées.

    Nous espérons qu'au second GP au plus tard l'intégralité des voitures seront disponible.

    Cette année, les voitures sortiront les unes après les autres à la vente au détail pour les plus presser et la version FULL aura toutes les voitures lorsque toutes les voitures seront disponible.

    Nous avons (enfin j'ai) décidé de ne pas mettre à jour avec chaque voiture le full mod pour éviter de voir 1min plus tard un modèle que nous aurons créer en X heures sur les réseaux gratuitement comme ce fût le cas avec le mod F1 2000 car à chaque mise à jour voir tout ce travail à peine dispo gratuit... ça fait mal au moral.

    Prix à l'unité 2.50€ (soit 25€ les 10 voitures)
    Prix full mod 14.99@ (soit 1.49€ par voiture)


    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (2 février 2024 à 20:44).

  • La création débute, Pierre s'est mis au boulot.

    Comme annoncé, la V1.0 sera composée des modèles de présentations.

    Vente à l'unité à chaque fois qu'une voiture sera terminée.

    Lorsque les 10 voitures seront faites, le full mod sera mis à jour avec le contenu global.

    Si vous, clients du mod f1 2024 ont envie de voir une v2 des modèles, ne partagez pas ce que vous avez acheter sur les réseaux c'est la seule condition et cette année elle sera appliquée.

    Rendez vous dans les jours prochains, peut être début des lives Dimanche 4 Février avec la HAAS

  • La toute première de la série !
    Finalement Pierre est parti sur la KICK au lieu de la Williams, elle sera faite en tout dernier car nous devons attendre les essais.
    Le mod sera certainement pas en Full release pour le premier GP, l'écart présentations / essais hivernaux / weekend de course sont trop proche et les teams vont attendre l'avant 7 jours avant le GP pour dévoilé les pièces finales (comme Kick, Williams, Alpine pour ne citer qu'eux)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (6 février 2024 à 15:46).

  • La KICK SAUBER est arrivée, j'ai vérifié le modèle 3D tout est OK
    Ce soir repos ... toute façon Pierre débute l'Alpine ce soir ou demain donc je suis en avance par apport à lui...
    Demain grosse journée à suivre en live sur twitch

  • KANAR 7 février 2024 à 19:14

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - BETA” à “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 1 sur 10”.
  • Modèle 3D au top, quand tout se passe bien en 12h de travail c'est terminé :)
    Demain me reste les LODS à sortir et j'attaque l'Alpine

    Stake Sauber F1 TEAM

  • KANAR 8 février 2024 à 22:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 1 sur 10” à “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 2 sur 10”.
  • La chiantissime Alpine A524 est faite... j'en aurai chier avec cette voiture et je sais qu'en Mars / Avril je vais devoir y repasser

    La suivante sera la Visa app RB



  • KANAR 11 février 2024 à 14:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 2 sur 10” à “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 3 sur 10”.
  • juste une question, j'ai la version1.0 du mod 94, pour passer au 1.5 c'est payant c'est ça ? car je ne trouve pas de lien direct.

    Suffit de te connecter à ton compte client sur le site et tes liens sont tous sur ta page perso des téléchargements.
    On ne fait JAMAIS payer une mise à jour chez nous et ça depuis l'ouverture en 2010

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (11 février 2024 à 18:04).

  • ah ok merci, j'ai pas fait la connexion c'est pour ça alors :oui:

    vais voir si j'ai un compte en fait je sais plus :shy:


    *** bon ça marche, j'aurais dû me connecter avant :shy3:

    mais ton site est bloqué avec le lien direct - La connexion de ce site n’est pas sécurisée-

    donc j'ai contourné depuis mon profil !

    :merci2:

  • Car tu avais acheté le mod avant le changement d'adresse donc le blabla et liens étaient avec l'ancienne adresse, maintenant il est en .org qui lui est totalement sécurisé via le SSL

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (11 février 2024 à 18:47).

  • Le plus important c'est ton compte perso et que l'adresse mail d'origine fonctionne si besoin est de récupérer ton compte ou mot de passe un de ses jours.

  • La Visa App RB VCARB01 est faite
    Beaucoup de modifications entre le modèle 3D reçu et le définitif.
    L'aileron avant, les entrées des pontons, la partie arrière du capot moteur ont étaient modifiés depuis les photos du dessus

  • KANAR 13 février 2024 à 12:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 3 sur 10” à “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 4 sur 10”.
  • KANAR 15 février 2024 à 17:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 4 sur 10” à “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 5 sur 10”.