AC - F1 2024 - ACFL - FULL MOD RELEASED V1.3

  • KANAR 18 février 2024 à 14:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 5 sur 10” à “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 6 sur 10”.
  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • La Redbull Racing RB20 (qui va sans doute encore explosé la saison 2024)
    demain après midi on attaque la Mclaren

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (22 février 2024 à 09:59).

  • KANAR 21 février 2024 à 19:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 6 sur 10” à “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 7 sur 10”.
  • La Mclaren MCL38 est à présent terminée.
    Ce weekend j'attaque l'avant dernière voiture, la Mercedes W15 qui sera sans doute terminée Lundi Matin

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (24 février 2024 à 12:55).

  • KANAR 24 février 2024 à 12:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 7 sur 10” à “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 8 sur 10”.
  • KANAR 25 février 2024 à 17:53

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 8 sur 10” à “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 9 sur 10”.
  • KANAR 27 février 2024 à 11:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - MODELISATIONS 9 sur 10” à “AC - F1 2024 - ACFL - FULL MOD COMPLET”.
  • A présent . . .

    On vérifie chaque voiture l'une après l'autre, si y a un bug, on le note pour tout corriger en même temps par catégorie (3D / skin / autre)
    le pack ADDON 2024 est prêt, pour avoir comme chaque année les packs de couleurs qui correspondent aux pack en piste (C5C4C3 / C4C3C2 / C3C2C1).

    La physique "défaut" est l'officielle du mod, sans CSP, le mod a été créer sans CSP car cette physique change suivant la version du CSP que le joueur utilise et nous voulons que toutes les voitures se comportent de la même façon, celle que nous avons créer cet hiver.
    La version CSP est présente dans l'addon, elle n'est là que pour activé la physique CSP liée aux pneus PLUIE et rien d'autre.

    Une fois tout validé, je vais pour une fois me motivé à faire une vidéo complète du mod, je ferai également un live sans doute MERCREDI après midi sur twitch et youtube pour présenter les voitures une à une et pourquoi pas si y a du monde de répondre aux questions si y'en a.

    Full Release prévu VENDREDI comme chaque année !
    On a tenu les délais, gros coup de bol sur les modèles de présentations qui sont proche de la version utilisée lors des essais, je sais déjà que nous aurons des changements à faire coté 3D mais ça attendre la première grosse coupure de la saison pour se pencher là dessus, évidement sous conditions....

  • F1 2024 FULL MOD - RELEASE 29/02/2024

    18h00 vidéo de présentation live sur youtube

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • F1 2024 - FULL RELEASE ON THE STORE

    Voilà, 12h30, heure des premiers essais de cette saison de F1 2024.

    Nous n'avons rien promis cette année pour les délais car nous savions pas si nous pourrions les respectés avec ces dates proches entre la présentation et les essais hivernaux / première course de la saison.

    Il est certain que les équipes auront changer pas mal de choses sur leurs voitures lors de cette première manche, nous avons prévu de mettre à jour tout ça prochainement mais comme dit et répéter, mod partagé = mise à jour annulée.

    Nous sommes pas là pour gagner des centaines de milliers d'euros, mais pour vivre simplement de notre passion de la modélisation et de la Formule 1.

    Cette année, ça ferai exactement 14 ans que Pierre et moi travaillons ensemble chaque année avec comme objectif sortir un mod complet pour les premiers essais de la première course officielle.

    Cela fait également 20 ans en Mars que la f1ligue aura été créer pour l'organisation de courses avec un calendrier identique au réel.

    La Haas VF-24 a été mise à jour sur le site également, elle est donc identique au full mod.

    Nous vous souhaitons un bon amusement avec le mod F1 2024, nous espérons que vous serez content de rouler avec sur Assetto Corsa PC.

    Bon weekend de F1 à tous et que le meilleur gagne !

  • KANAR 29 février 2024 à 13:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - FULL MOD COMPLET” à “AC - F1 2024 - ACFL - FULL MOD RELEASED”.
  • Passage en Version 1.1
    Correction de la Williams FW46, BUG affichage volant résolu
    Physiques :

    Modifications des performances du système ERS
    Diminution du DRAG des ailerons
    Diminution de l'efficacité du DRS
    Lègère baisse du power.lut (-0.2%)
    Baisse de la puissance récupération MGUK / MGUH

  • C'est assez rare qu'on parle de notre travail donc je pose ici

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Lundi j'ai mis à jour la Mclaren pour corrigé un BUG lié au retrait du HALO.
    Lorsqu'il était retiré, les stickers l'étaient également.

  • Mise à jour du mod En version 1.2

    DRS - efficacité augmentée
    power.lut (moteur) - courbe générale augmentée de 0.2%
    DRAG PACK AERO - diminution de la trainée.
    Mode ERS RACE - Modification de sa courbe de puissance.
    Coliders virtuel - Suppression des coliders sur la partie arrière de la voiture.
    Setup.ini - hauteur de caisse corrigée

    Les courbes ERS
    ers-courbe.jpg

    Setup.ini :
    Avant
    Hauteur AV 80 - 120 / AR 120 - 160
    Après
    Hauteur AV 80 - 150 / AR 80 - 150

    Coliders :
    Les coliders virtuel sur assetto corsa sont un problème avec les pistes converties, j'ai donc pris la décision de supprimés ceux sur la partie arrière et lever le central.
    Ils sont parfois en contact avec la piste ce qui est normal de toucher mais lorsque les pistes ont plusieurs couches d'objets même virtuel les coliders tapent pas de manière verticale mais accrochent horizontalement et donc les voitures parfois font des choses qu'elles ne devraient pas faire.
    Sur Melbourne nous avions cette sensation, à Suzuka plus aucun doute la dessus, le T1/T2 du circuit ont confirmer le problème.
    Avant / Après sans avoir changer quoi que ce soit sur le mod mis à part les coliders, la voiture change du tout au tout et pour le mieux.

    EDIT :
    A 14h00 j'ai ajouté un FIX pour les pneus (GRIP GENERAL)
    L'écart entre les GOMMES sont désormais plus marqués, l'écart précédent était trop proche et il fallait + de tours pour que la bascule se fasse.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (27 mars 2024 à 16:36).

  • Sur le site, un ptit patch SKIN pour ceux qui veulent avoir la mise à jour de la livrée Mercedes

    prochaine update programmée lundi, je trouve que le rapport 8 est trop court et que la Vmax est atteinte trop rapidement lorsqu'on a le DRS ouvert, je corrigerai ça avec les données de Suzuka et je pense qu'on aura plus rien à retoucher sur le mod après cette mise à jour coté physiques.


    Édit : dans la prochaine mise à jour la nouvelle version de la redbull RB20 sera de la partie.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (6 avril 2024 à 00:15).

  • Mod F1 2024 - Version 1.3 FULL dispo

    • DRS : réduction efficacité
    • Rapports de boite 7 et 8 ajustés
    • ERS HOTLAP correction puissance maximale
    • power.lut correction puissance 12000/13000 rpm
    • Livrée Mercedes Suzuka qui remplace la précedente
    • Livrée Ferrari réduction des ouvertures capot
    • Nouvelle Redbull RB20 3D + livrée (suzuka)

      custom-showroom-1712333799.jpg
      custom-showroom-1712333834.jpg
      custom-showroom-1712567821.png
      custom-showroom-1712333361.jpg

      EDIT 9 Avril 2024 - Mise à jour 1.3.1 DISPONIBLE sur le site http://www.acfligue.org le système ERS a été modifier. L'équilibre utilisation / recharge a été mal calculer de ma part, j'ai donc refait cette partie et elle est à présent correcte.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (9 avril 2024 à 12:19).

  • KANAR 8 avril 2024 à 11:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2024 - ACFL - FULL MOD RELEASED” à “AC - F1 2024 - ACFL - FULL MOD RELEASED V1.3”.
  • F1 2024 - FIX V1.3
    Je viens de mettre à jour la physique du mod F1 2024
    - Correction de la boite de vitesse (rapports de boite)
    - Aero, légère augmentation de l'aéro du package fondplat
    - SETUP modification des valeurs du différentiel (plage plus grande)

    A très bientôt pour la suite du travail sur ce mod.

    Détails de la mise à jour disponible isur votre compte client (update 1.3.1)

    • Fichier AERO ou j'ai déplacé les FLAPS FWING & RWING pour les superposés sur les ailerons (PACKAGE AERO) de cette façon les clics sont plus pertinents et fonctionnent mieux
    • DRIVETRAIN : Ajustements des rapports 1 / 2 / 3 / 4 (il y avait un tout petit creux entre les 4 & 5 donc j'ai ajusté correctement les rapports précédents la 5
    • ERS RACE : Légère augmentation de la puissance à haute vitesse pour atteindre correctement une bonne Vmax sur ce mod (il me paraissait léger sur MIAMI et j'ai pu confirmer sur d'autres pistes)
    • SETUP : Augmentation de la plage des TOE (pincements) sur l'avant on était pas mal, à l'arrière ce n'était pas suffisant d'ou les petits soucis de GRIP du train arrière (pas assez de positif).
    • Suspensions : Correction des valeurs de TOE (pincement) par défaut

    J'ai roulé sur Miami, Monaco, Barcelone, Baku et Imola, je pense que cette fois on est OK pour toute la saison. La différence se fera sentir en piste, voiture plus prévisible et les changements dans le SETUP se sentiront plus facilement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (24 avril 2024 à 13:31).