RaceRoom - Championnat Asian Touring Car Series - Manche 5 (Jeudi 21 Mars 2024, 21:00-22:30)

Date

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 mars 2024 à 21:00
  • Je pensais pas être si près des 8, je pensais être largement au dessus.


    Je sais que quand j'étais collé à Kévin j'en ai fait à la pelle parce que je tournais trop court. Je faisais des cut sur les intérieurs qui me renvoyait à l'extérieur pour en refaire un :hihihi:

    821.png

  • Que dire de cette manche !
    Une seule image pourrait résumer cette soirée :yep:

    Mais revenons un peu en arrière.
    La semaine précédente la team "Les fauchés" avait appris avec stupéfaction que son chef de file, Patrice Virlin était passé très près de la porte de sortie, celle que l’on ne peut plus franchir dans l’autre sens :shy:
    A titre personnel, Patrice est un peu mon mentor et mon alter ego, puisqu’en dehors du simracing, nous avons également une passion commune, celle des bonnes choses :biere:
    Mon abattement a donc laissé la place à un fort soulagement lorsqu’il nous a confié mardi qu’il était rentré à la maison et qu’il allait mieux.
    C’est donc gonflés à bloc que les fauchés, Fabrice, Tom et moi-même avons repris le chemin de l’entraînement :boxe2:
    De mémoire il ne me semblait jamais avoir vu des écarts aussi faibles sur le hotlap.
    Cette course était donc celle où tous les espoirs étaient permis.
    Tom, notre ponceur de bitume, nous avait confié ses impressions la veille et j’avais donc modifié légèrement mon setup en fonction de ses préconisations :merci:.

    Les qualifs course 1

    Le début confirme que je suis dans le coup.
    P6, c’est une position très honorable qui me satisfait pleinement.
    Je relance un dernier tour sans aucune pression. A quelques virages de l’arrivée je vois que mon chrono s’affiche en violet et que j’ai 4 dixièmes d’avance sur mon meilleur temps.
    Là, je commence à avoir les mains moites :euh: et mon cœur bat la chamade.
    Il me reste à prendre ce dernier virage à droite, celui qui t’ouvre les portes du paradis ou celles de l’enfer.

    Le virage est passé, j’ai toujours 4 dixièmes d’avance et là je réalise enfin : je suis en pôle Oo
    J’en ai déjà faites sur des opens, mais là c’est devant Nicolascdb60, coco-9-9, articho et ChRiS1021 …excusez du peu.
    Je n’en reviens pas… et je ne suis pas le seul.
    Je crois que j’ai du visionner 10 fois le passage de la vidéo de Ludo ExTazE lorsqu’il constate que j’ai fait la pôle :hihihi:
    Je peux t’assurer mon cher Ludo, que le plus surpris de tous c’était moi.

    Course 1

    Vous imaginez bien que prendre le départ d’une course de championnat en première position est quelque chose de totalement inédit pour moi, et de très stressant également.
    Je n’ai pas l’impression de louper mon départ, mais Nico fait mieux et me passe à l’intérieur au premier virage.
    Un intru s’est glissé dans cette image. Sauriez-vous le retrouver ?


    Il arrive rapidement à creuser un petit écart, mais ce qui m’intéresse ne se situe pas devant, mais derrière moi.
    Corentin et Kevin sont à la bagarre et cela me permet de souffler un peu.
    Mais cela ne dure pas longtemps. Corentin qui a peu trop forcé sur les loukoums se fait déposer par Kevin et Christophe.
    Le dépassement de Kevin sera une formalité, je résisterai un peu plus longtemps à Christophe mais il finira par passer.
    Me voici devant Corentin, et même si son embonpoint le gêne fortement, ça reste tout de même un adversaire coriace.
    Il va essayer de retarder ses freinages, se montrer dans mes rétros, faire un peu d’intimidation mais je vais tenir bon.


    Je le soupçonne malgré tout d’avoir été très soft dans ses attaques et qu’avec un adversaire d’un autre calibre il aurait un peu plus musclé son jeu.
    Les sorties de virage sont un calvaire pour lui.
    Je prends facilement 50 mètres à chaque fois, si bien qu’il n’est jamais en position, ni de prendre l’aspi, ni de tenter une attaque franche au virage suivant.
    Je dois bien avouer qu’à ce moment-là, j’ai éprouvé une peu de peine pour lui.
    A la mi-course il fait une petite erreur sur un freinage, perd le contact et je n’ai alors plus qu’à gérer l’écart.
    Devant, j’ai Christophe et Kevin en visuel, mais il m’est impossible de revenir.
    Résultat : une P4 totalement inespérée et très satisfaisante.

    Course 2

    L’exploit des qualifs de la course 1 ne se reproduit pas.
    L’autre demi-surprise est la pôle de Christophe, mais au vu de son rythme de la C1 cela ne me surprend pas.

    Je suis tout de même P5 sur la grille, mais je foire mon départ (toutefois moins que celui de Christophe :bad2:)
    Lorsque je constate que c’est Tom qui est à ma gauche je lève un peu le pied pour le laisser passer.
    Je reste à son contact et lui, pensant que je suis un peu plus rapide, ralenti et me demande de passer devant.
    Sauf que j’ai coupé le son de Discord afin de ne pas gêner mes coéquipiers avec le clic-clic des palettes :doh:
    Le temps de l’incompréhension passé, Tom a perdu le contact avec Eric waaouu et Liobob et de mon côté Tof_Le_Gris et jenaro sont revenus au contact.


    Je me fixe donc pour objectif de protéger Tom en faisant le tampon entre lui et nos poursuivants.
    Finalement Tom n’avait pas besoin de mon aide et il s’échappe pour s’offrir à son tour une belle P4.

    Et moi je vais passer les 2 tiers de la course en bagarre avec Jenaro et surtout Tof le gris.
    Bagarre virile mais correcte à mon sens.


    Un beau résultat d’équipe pour la team Les Fauchés sur cette manche :yes:
    Je pense que le Capitaine Patrice peut être fier de ses troupes

    Merci à Christophe pour l’organisation, à tous pour la bonne ambiance, et à Ludo pour la diffusion au top.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Oui je l'ai fait hier soir

    Course 1 : Liobob 12, Jenaro 11, Tom 9, Eric 9

    Course 2 : Toggesh 10, Erci 10, Evolm 10, Quentin 9

    il est évident que "8 cut " n était pas réaliste ......:euh2:

    alors que "12 cut" reflète bien la réalité du circuit ! :siffle:


    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Quelle soirée riche en émotion pour les Fauchés.

    L'absence de Patrice booste Alain avec une magnifique pôle !:+++:

    De mon côté, j'ai beau poncé le bitume sur le hotlap, en qualif je n'y arrive pas.:bad4:

    Du coup je me retrouve loin en C1 et je suis en bagarre avec les Renault boys qui m'auront mené la vie dure en C1.

    Ceux qui disent qu'on ne peut pas doubler...mdrrrr:hihihi:

    En C2, on cafouille avec Alain. Alors j'ai oublié que j'avais aucune chance et j'ai foncé !:LOL:

    Un bilan très satisfaisant pour la team! La bagarre pour la P6 au championnat risque d'être chaude!;)

    Bravo une fois de plus à Ludo ExTazE pour le taf, accompagné de coco-9-9, le duo fonctionnait bien.

    Merci à l'orga. J'ai trouvé le circuit vraiment sympa.

    A la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • Bonjour.

    Concernant les incidents, le jeu m'en avait compté une douzaine sur chaque course:siffle:

    Je suppose qu'un "incident "est différent d'un "cut ".

    Ca m'arrange bien donc :B

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Lors d'un contact avec une autres voitures, cela compte également comme un incident.

    Je crois que ça fait 4 pts sur un contact


    Donc effectivement même si le nombres d'incidents dsns le jeu est élevé, ça ne veut pas dire que c'est le nombre de cut

    821.png