COM - Simagic volant GT Neo

  • DTC :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    il se branche direct au PC pour SIMHUB, et sur le maglink avec une prise aimanté , elle ne s'arrache pas facilement donc pas de pb de ce coté la ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Bonsoir,

    J'ai reçu le mien aujourd'hui pour le monter sur une base Asetek Forte, que j'ai reçu la semaine dernière. j'étais donc impatient de pouvoir utiliser tout ça.

    Le volant est totalement compatible avec la base et le QR Asetek, sans même passer par le maglink (que j'ai commandé et que je n'utiliserais pas, car je le trouve encombrant). J'ai simplement utilisé un câble USB C assez court que j'ai enroulé autour du QR. C'est propre et ça ne peux pas se décrocher.

    Je pense me fabriquer un câble très court pour avoir quelque chose de plus propre, même si le câble enroulé est non visible quand on est devant le volant.

    La qualité de fabrication est vraiment excellente, la carbone forgé est top, il est très rigide, mais ce n'est pas le poid plume annoncé.

    On entend les palettes mais elles ne sont pas bruyantes, elles font un son non désagréable. L'ergonomie est vraiment excellente, tous les boutons se trouvent facilement et ils sont net et précis.

    Pour résumer, c'est vraiment un très très bon volant avec un prix très mesuré par rapport à sa qualité de fabrication.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LhOrLoGeR (11 mars 2024 à 21:10).

  • la chance j'espere que le gars passe demain matin a la maison pour que ma femme réceptionne le colis

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • yvan121 pourquoi tu cites le message qui est juste au-dessus du tiens ! :nonon: C'est inutile !

    Toi aussi tu as commandé ce volant ? Tu as pris de l'avance dans ta signature ? :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • oui je l'ai précommander et recu hier....il est magnifique, super prise en main!

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Des photos, des photos, on veut voir des photos ... ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ca va venir faut que je prenne le temps ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Bonjour à tous,

    J'aimerai faire évoluer ma config Fanatec actuelle :

    Base Fanatec Clubsport V2.5

    Hub Universal V1 pour Xbox (roue ronde OMP 30cm)

    Pédalier V3 inversé

    J'aimerai passer au Direct Drive et après quelques heures de visionnage de vidéo de Review et de tests sur YouTube mon choix serait

    Base : Asetek Forte Bundle + QR Invicta

    Volant : Simagic Neo GT

    Adaptateur : Simagic Maglink 😂

    Q

    uelle revendeur me conseillez vous ?

    Rseat n'a plus de base Forte et https://www.simwear.fr/ n'a plus de volants Simagic Neo GT 😂


    ps : je trouvais intéressant le Clubsport DD 12N.m à 700€ lors des pré-commandes mais le passage à 800€ + le coût du passage à l'écosystème QR2, l'absence de Bundle avec cette base ainsi que l'état actuel de leur Service client et leur logistique très préoccupante m'ont poussé à regarder ailleurs 😅

    J'ai alors découvert un monde merveilleux beaucoup plus ouvert.

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (17 mars 2024 à 14:57).

  • oui pk tu prend pas du simagic en base?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Oui c'est une question à se poser, là ça va te rajouter 150 balles de QR + 30 balles de Maglink pour le passer sur la base Asetek. Alors que sur une base Simagic y a pas besoin de tout ça.

  • copier le lienhttps://fb.watch/qVPLhnZt2V

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (19 mars 2024 à 23:45).