AC - Huracan ST @ Spa (Jeudi 14 Décembre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Huracan ST @ Spa

Jeudi 14 Décembre 2017, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 14 décembre 2017 à 20:00
  • Bonjour à tous.

    1 ere pour moi dans votre ligue....vraiment sympa. Merci pour ta video Franconen. Bon, tu me forces un peu à la source....pas grave.

    Pour le raidillon, si pas pénalité, je laisse passer si je coupe ( cela a du arriver 1 fois il me semble au 1er ou 2eme tour). Vraiment pas facile a maitriser ce taureau et je suis nul en setup. Bon je fini 8 ....même si au dernier tour je me fais tout le coté au "bus shop" ( je suis arrivé en lambeau...hahaha ).RDV a la prochaine si possible. Sinon....bonnes fetes à tous !!!

  • Pour ma toute première course, je suis plutôt content de moi :) je finis 6 ème après une course sans repo.

    C'est également la première fois que je faisait un relai aussi long. Depuis des années, je suis adepte des hotlap en solo, essentiellement sur la boucle nord du nurb en GT3

    Je n'ai jamais touché au setup des voitures, je n'y connais pas grand chose. J'ai eu beaucoup de mal avec la voiture, une vrai savonnette, je me battais avec à chaque virage pour ne pas la perdre. Je n'ai vraiment pas eu de bonne sensations avec, je trouve qu'elle ne freine pas assez et la peur du tête a queue à chaque virage. En plus le FFB est super costaud, j'en ai eu mal au pecs ce matin !!! J'ai roulé en 458 GT3 juste après, je sentait presque pas la voiture.

    Départ 11ème, un peu stressé, je n'ai pas eu l'occasion de rouler derrière quelqu'un pendant les essais. J'appréhendai un peu de me faire surprendre au freinage et de shooter quelqu'un sans le vouloir.

    J'ai réussi a passer au travers des 2 accidents qu'il y a eu en début de course mais je me suis faire percuter au virage de l'arrêt de bus, heureusement je n'ai pas eu de pénalité et j'ai réussi a repartir assez vite.

    S'en est suivi un combat épic devant Laseric, qui m'a bien mis la pression. Il avait réussi a passer à la source, on descendais cote à cote vers le raidillon, personne ne voulais lâcher, dans ma tête j'me suis dit que ça allais mal finir !!! J'était à gauche en plus. Mais on a réussi a se croiser sans se toucher. Il est parti trop large et je suis repassé devant.

    Les 2 derniers tours c'était chaud, mes pneus se sont dégrader d'un coup, je n'avait vraiment plus de grip.

    Merci Laseric, c'était fun, au moins je n'ai pas fait ma course tout seul en solo... Et heureusement que t'as pas réussi à passer sinon je t'aurai jamais revu lol

    J'ai passé une super soirée, c'était cool.

    Merci les gars