INFO - [VENDU] PEDALIER BJ STEEL F1 PRO

  • Bonjour,

    Je mets en vente ce pédalier pour évoluer dans mon set up.

    pour la petite histoire, je suis passé d'un pédalier Fanatec V3 à celui-ci et j'ai senti la différence (évidemment une pédale en moins) :B . Plus sérieusement celui-ci est top, facile pour l'installation, ressenti excellent, design très sympa, facile d'entretien, toujours utilisée avec des chaussures prévues uniquement pour simracing.

    Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les pédaliers mais celui-ci les pédales peuvent être montées en sens inversé.

    encore sous garantie jusqu'en avril 2024 (facture à l'appui) , j'ai le système nitroflex avec qui n'apparait pas monté sur les photos

    Je l'avais acheté auprès de notre vendeur fou ThePascal66

    Pour le prix, avant de le mettre sur le bon coin, je le laisse à 285€

    sur le site officiel il est toujours à 420,50€ (en ce moment avec réduction de 10%) et frais de port

    bonne journée

    thumbnail-IMG-2942.jpg

    thumbnail-IMG-2939.jpg

    thumbnail-IMG-2940.jpg

    thumbnail-IMG-2941.jpg

    Capture-d-cran-2024-01-03-135937.png

  • Moucham 3 janvier 2024 à 23:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “[VENTE] PEDALIER BJ STEEL F1 PRO” à “INFO - [VENTE] PEDALIER BJ STEEL F1 PRO”.
  • Excellent pédaliers ! :yes:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • ah oui j'ai vu , 180euros de plus . cela vaut quoi à comparé d'une fanatec V3?

    Je suis passé de l'un à l'autre justement :) J'avais trouvé le gap significatif. Avec l'ajout d'un kit de vibration c'est vraiment un excellent rapport Q/P :)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Je suis passé de l'un à l'autre justement :) J'avais trouvé le gap significatif. Avec l'ajout d'un kit de vibration c'est vraiment un excellent rapport Q/P :)

    pareil j 'ai trouvé cela beaucoup plus simple sur les freinages et lorsque j'avais mon v3 j'avais acheté le kit de freinage mais les sensations sont excellentes et peut etre plus précises dans les freinages

  • merci mentaloh pour cette information car je ne savais même pas qu'il existait ce kit

    Avec plaisir ;)
    En effet la marque espagnol bjsimracing n'est pas très connue.
    D'après ce que j'avais cru comprendre lorsque je l'ai acheté le modèle avec ressort et élastomère serait un ancien modèle de Heusinkveld... avant que Heusinkveld fabrique les modèles que l'on connait aujourd'hui.
    Les réglages de ce pédalier ne sont pas aussi pratique que sur un P2000 de simagic par exemple ou un Aseteck mais une fois les bons réglages trouvés, ça ne bouge plus.
    Ses points forts, c'est son loadcell à 200kg de pression, son électronique Leobodnard et sa solidité. Le pèpère est vraiment robuste.
    Est ce qu'un loadcell à 200 kg est vraiment utile ? Je ne sais pas.
    Sachant que chacun de nous suivant le gabarit, la position de conduite, la force pure, ou le mode de pilotage, doit avoir 50, 70 ou 90 kg de pression.
    De mémoire le V3 a 60 kg, les heusinkveld 90 kg (a vérifier...), bref le bjsimracing laisse de la marge, beaucoup de marge...
    Juste un peu d'entretien tous les deux ou 3 mois avec un peu de lubrifiant de contact aux points indiqués sur la notice et hop c'est reparti de plus belle ! 😘

    PS : Désolé pour l'orthographe des marques que j'ai certainement due écorcher ! 😢🤣

  • Moucham 10 janvier 2024 à 19:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [VENTE] PEDALIER BJ STEEL F1 PRO” à “INFO - [VENDU] PEDALIER BJ STEEL F1 PRO”.
  • Moucham 10 janvier 2024 à 19:34

    A fermé la discussion