COm - Rester chez Thrustmaster ou passer chez Fanatec/Moza

  • Bonjour à tous,

    Je suis confronté à un dilemme et j'ai besoin de l'avis d'experts svp. J'ai repris la course sur ACC avec ma Xbox Series X depuis quelques jours et je vois assez clairement les limites de mon setup.

    Voici ce que j'ai actuellement :

    Châssis MonSimu Revo 2021

    Siège Lusomotors MK8-2S

    Base Thrustmaster Tx Racing wheel

    Roue Ferrari SF1000

    Pédalier Thrustmaster T-LCM

    Je vais changer le châssis pour passer sur du profilé alu (certainement chez simXpro) car j'adore mon baquet mais que la position n'est pas exceptionnelle avec le MonSimu.

    Au départ, je souhaitais changer juste ma base pour une base Ts-Xw puis une base 818 Xbox lorsque Thrustmaster voudra bien en sortir une.

    Aujourd'hui, je me pose la question de savoir si c'est le mieux à faire ou s'il ne vaut mieux pas passer sur du full Fanatec avec un Csl DD et revendre tout ce que j'ai là. Est ce qu'il y a une grosse différence entre les deux produits et est ce qu'economiquement c'est viable ou pas ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • Merci aurelienb pour ta réponse.

    A l'avenir je vais aussi jouer sur pc, j'ai acheté un pc de bureau équipé d'une 3060 et d'un i5 12400f.

    Les boutons sont effectivement un gros problème sur xbox, c'est vraiment galère avec mon SF1000, surtout que l'écran n'est pas compatible avec ACC mais bon... On fait avec. ^^

    Franchement, je ne suis pas un pro donc s'il y a peu de différence entre une base ts et une fanatec csl DD, je ne vais pas changer tout mon matériel. D'autant qu'il y a aussi la question du pédalier qui se posera car le t-lcm est plutôt bon il me semble ?

  • Alors là, c'est un sujet qui m'intéresse, parce que je me pose exactement la même question depuis quelques jours...

    J'ai depuis 2 ans le TS-XV + le pédalier T-LCM, et j'ai une roue sparco en plus de la roue monoplace.

    Je me tâte à passer sur du direct drive même si je n'avais pas prévu un tel investissement. J'avoue humblement n'en avoir jamais testé. Je suis joueur offline sur PC, je roule en moyenne trois à quatre fois par semaine... c'est vraiment difficile de savoir quoi faire. D'ailleurs c'est peut-être juste une lubie influencée par tout ce que je peux voir ailleurs !

  • D'ailleurs c'est peut-être juste une lubie influencée par tout ce que je peux voir ailleurs !

    C'est un peu ce que me dit mon petit frère, que la Ts-xw est déjà excellente et que je ne devrais pas acheter une fanatec.

    Pour lui, il va me falloir mettre trop d'argent sur la table pour avoir un pédalier équivalent et une base plus performante.

    Il me dit carrément d'attendre la base DD de chez Thrustmaster en version xbox.

  • Le ts xw c'est déjà une bonne base pour être honnête.

    Tu as peut être raté la bonne occasion avec le Black friday de monter en gamme avec la promo sur le dd1, mais d'un autre côté tu as déjà du bon matériel. Selon ta région, si tu peux trouver le matériel que tu vises à essayer pour te faire une idée tu pourrais juger si ça vaut le coup et le coût, mais dans l'absolu il y a beaucoup de monde avec du moins bon matériel que toi (et tu te feras toujours fumer par un alien avec du matos de merde en jouant en ligne). Tu peux mettre une annonce sur le forum pour demander si quelqu'un peut te faire essayer près de chez toi, si tu amènes un truc à boire ou à manger, tu peux trouver preneur pour te faire faire un essai.

    Si ta position de conduite n'est pas confortable, c'est à mon avis la priorité et pour le reste au pire tu peux juste surveiller les annonces pour profiter d'une bonne occasion (il y a 3 ans je suis passé d'un clubsport 2.5 un poil mieux que ta base à un dd1 parce qu'un corse peu recommandable en vendait une.

    Je suis super content du matos mais j'aurais pour rester des années avec l'ancien sans problème.

    On se dit qu'il y a toujours mieux (et c'est vrai) et on regarde en avant mais prenons le temps de regarder en arrière pour être contents de ce qu'on a.

  • Plus de 10 ans chez Thrustmaster et deux mois chez Fanatec .

    C'est comme une voiture :B le jour ou tu achète un 6 cylindres tu ne peux plus revenir en arrière :hihihi: reprendre un 4 cylindres

    c'est mission impossible .

    1048230_1600x450.webp

  • Bien dit aurelienb !

    C'est vrai que je ne suis pas parfaitement installé et que je dois déjà changer mon châssis. Si la Ts-xw est une bonne base, elle pourrait me suffire à moindre prix.

    Chris je suis persuadé que tu dis vrai, mais quel investissement cela va me demander pour avoir une grosse différence entre du Fanatec et une base Ts-xw ?

    Parce que financièrement, il n'y a que le CSL DD qui soit envisageable pour moi et si la différence de performance à faible, je vais plutôt attendre pour passer sur du 6 cylindre. 😉

  • On se dit qu'il y a toujours mieux (et c'est vrai) et on regarde en avant mais prenons le temps de regarder en arrière pour être contents de ce qu'on a.

    Une sagesse qui fait plaisir à lire. Je crois que je vais me ranger derrière ton point de vue et arrêter de me torturer l'esprit !

  • Moucham 7 janvier 2024 à 18:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Rester chez Thrustmaster ou passer chez Fanatec/Moza” à “COm - Rester chez Thrustmaster ou passer chez Fanatec/Moza”.