DIY - Optimisation à prix malin, besoin d'imagination !

  • Bonjour à tous,

    Je me permets de solliciter l'aide et l'imagination de ceux qui le voudront bien :)

    Pour résumer, j'ai petit à petit upgradé mon installation ces deux dernières années. Mais j'ai surtout accumulé certains achats compulsifs, d'autres pas très futés, etc. Et aujourd'hui je me retrouve avec pas mal de matos. J'aimerais faire preuve d'un peu de bon sens et ne pas non plus tomber dans cette volonté de tout avoir ou d'être influencé par tout un tas de choses qui donnent forcément envie, légitimement !

    J'ai donc recensé tout ce dont je dispose et je vais tout réinstaller de zéro. J'ai des choses qui serviront, et d'autres que j'ai et dont je ne vois pas quoi faire, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose. D'où mon appel à l'aide : pour ceux qui acceptent d'en prendre le temps, j'aimerais savoir ce que vous feriez si vous aviez la liste suivante à votre disposition. J'ai volontairement tout mis, même des choses que je n'imagine pas utiliser, parce qu'on ne sait jamais, en fait...

    - PC Gaming avec CG Nvidia 3070

    - PlayStation 5

    - Châssis PVC fait maison (peu modulable)

    - Baquet Sparco tubulaire

    - Base Thrustmaster TS-XW

    - Roue Sparco + Roue monoplace

    - Pédalier T-LCM

    - Ecran Gygabyte G27QC incurvé

    - Ecran Lenovo 27 pouces incurvé

    - TV Panasonic 90 cm

    - 3 autres écrans simples de tailles différentes et de qualité très moyennes, ex bureautique (Samsung, HP, LG)

    - Macbook Pro de 2015

    - Petit écran AX206 utilisé en dashboard avec Simhub

    - iFlag DIY

    - Button DIY

    - Shifter séquentiel aliexpress

    - iPad

    - 2 bassshakers avec 1 ampli

    - 2 lampes Hue Play

    - Des vis, des câbles et plein de quincaillerie... et sans doute des choses que j'oublie !

    L'idée est d'optimiser tout ça et ne surtout rien racheter, à moins que ça ne se justifie à 100% ou que ce soit un budget indolore.

    Merci d'avance pour votre aide, une fois encore :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par basdav (9 janvier 2024 à 09:40).

  • Je revendrai une partie de tes écran et en racheterai 3 pareil pour faire un triple screen

    Après tu peux brancher ton écran central à la ps5 aussi

    Après le reste tu mets tout sur ton châssis

    Avec ton ipad tu le met sur ton châssis en écran secondaire de ton dash

  • Et forcément, je savais que j'avais oublié quelque chose : je ne suis pas attiré par le Triple Screen (pas trop envie de perdre du temps dans la config de ça justement...). Et j'ai aussi une TV Panasonic 90 cm qui a 10 ans.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par basdav (9 janvier 2024 à 09:40).

  • Dans l'hypothèse où je revends pour passer sur du triple, quel est le budget, et existe-t-il des solutions clé en main, genre 3 écrans avec un support adapté, ou ce genre de choses ?

    Cela dit, je m'éloignerais du projet de base :d

  • t achéte le matos qu il faut tu paye l apero a une bande de bricoleur du site (apres le montage evidement) et roule ma poule!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ben un écran au dessus du principal pour un ladderboard ou dash de données techniques. Un grand classique plutôt pratique à mon sens.

    Après tu peux te faire une console centrale à moindre coût en faisant de la récupération de la button box et intégré l ax206.

    Et tu finance en revendant des 2 écran bureautique en surplus