AMS2 - XXX United States Grand Prix (Mercredi 21 Février 2024, 20:00-23:00)

Date

AMS2 - XXX United States Grand Prix

Mercredi 21 Février 2024, 20:00 – 23:00

Participants

6 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 février 2024 à 20:00
  • :merci:

    Je reste quand même très surpris des écarts. C'est vrai que je l'ai bien préparé et qu'en générale je performe avec les monoplaces. Mais de la à mettre 1/2 sec aux meilleurs, c'est très étonnant. Surtout que mis à part les pressions de pneus et les rapports je n'ai rien touché au setup.

    Je pense que le combo était parfait pour moi. La même voiture sur SPA aurait surement été différente. C'est un circuit que j'affectionne mais qui ne m'a jamais réussi.

    De même dommage qu'on ne soit que 9 au départ. Mais il y avait tout de même 5 pilotes qui sont bien meilleurs que moi et surtout JOB qui est une référence en F1. Même s'il a complètement foiré sa stratégie, le fait de le battre j'ai le droit de manquer d'humilité et de faire peter le champagne :yep: :LOL:

  • Bravo evolm pour ta superbe course pour pour moi course à un autre niveau mais je ne suis pas trop fan de ce genre de voiture course à mon rythme mais j’ai du vous laisser à quelques tours de la fin car j’ai eu une intervention dans le dos et je ne tenais plus sur mon siège bravo à tous( dommages que 9 au départ) à refaire peut-être et merci aux organisateurs à plus pour le championnat

  • Soirée difficile et écourtée pour moi

    Pas le temps de préparer mes soirées depuis un moment. Que ce soit en championnat ou en OPEN, j'arrive sans essai aux soirées.

    Je démarre loin, à près de 10 secondes, mais sur la fin des essais de reviens à 4 - 5 secondes du plus rapide, evolm

    J'ai quand même des doutes sur ma capacité à faire 77 tours dans ces conditions

    Qualifs

    Je fais un temps honorable, je parviens miraculeusement à descendre en dessous des 1m9s, à moins de 4s d' evolm . Je dois avouer que je suis super content de moi.

    Mais je doute toujours autant.

    Bon on n'est pas nombreux, je décide de prendre le départ pour remplir la grille et la piste

    Course

    Je prends un premier départ plutôt bon ... mais carambolage. On décide de refaire le lancement

    Départ lancé, je reste dans les échappements du pilote qui me précède quelques tours

    Mais j'ai oublié de prévoir à boire. Je vois une bouteille, l'attrape, bois et ... rate le virage. Dégâts, je passe aux stands, plein d'essence , changement de pneus et réparations, je repars loiiiiiiiiiiiiin.

    Et bizarrement elle change de comportement.

    Dans certains virages elle se met à glisser

    Je bloque plus les pneus

    Pourtant, j'essayais de conduire soft pour ménager les pneus

    Alors pneus trop usés par les blocages ? Trop froids parce que je n'avais pas assez de rythme ?

    Bref, trop d'erreurs et de sorties de piste, je suis seul au monde

    Je n'arrive plus à faire un tour correct

    PLus aucun plaisir.

    Je mets d'habitude un point d'honneur à finir, mais là, on n'en est qu'au 22ème tour ... encore 50 tours comme ça, ça n'ira pas.

    Je me déconnecte.

    Désolé de vous avoir laissé.

    A la prochaine course, dans deux semaines, mercredi prochain je suis sur les pistes blanches

    Merci en tout cas à l'organisation, et aux pilotes présents.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :merci:

    Je reste quand même très surpris des écarts. C'est vrai que je l'ai bien préparé et qu'en générale je performe avec les monoplaces. Mais de la à mettre 1/2 sec aux meilleurs, c'est très étonnant. Surtout que mis à part les pressions de pneus et les rapports je n'ai rien touché au setup.

    Je pense que le combo était parfait pour moi. La même voiture sur SPA aurait surement été différente. C'est un circuit que j'affectionne mais qui ne m'a jamais réussi.

    De même dommage qu'on ne soit que 9 au départ. Mais il y avait tout de même 5 pilotes qui sont bien meilleurs que moi et surtout JOB qui est une référence en F1. Même s'il a complètement foiré sa stratégie, le fait de le battre j'ai le droit de manquer d'humilité et de faire peter le champagne :yep: :LOL:

    C'était aussi ma première course sur AMS2 et je devais apprendre le circuit en même temps car je ne l'ai pas (j'ai réussi à faire 16 tours la semaine dernières sur le serveur quand même) .

    Le plus dur c'était de mon côté de découvrir vraiment le jeu, la voiture et le circuit sur une course de 77 tours. Le manque d'expérience ma fait mal avec un arrêt de 40 secondes au stand.

    Mais bravo pour ta course tu n'as jamais lâcher avec un très bon rythme. Maintenant on t'attends sur F1 23 ou tu devrais faire des merveilles xD (en plus y'a des voitures oranges ...)

    412.png