DIY - Problème d'arrêt des vérins en plein jeu

  • Hello,

    J'ai un petit soucis avec mon système dynamique composé de 4 vérins RS Mega+ contrôlés par un Thanos AMC préconfigurés par eracing-lab.

    Je lance le PC, puis simracing studio, le logiciel détecte bien la partie "motion"

    Je lance ensuite un jeu (Grid Legend configuré sur le port télémétrie UDP de simracing studio avec une redirection vers un 2eme port UDP pour les ventilateurs de DCD simulation)

    Je lance une partie, le châssis se lève de quelques centimètres, il bouge en fonction des virages/chocs etc... et j'ai bien du vent en fonction de la vitesse de la voiture.

    Je fais quelques courses et de manière aléatoire (ça peut être après 3 courses ou 10 courses) les vérins s'arrêtent en plein milieu d'une course, il apparait le message "Standby" sur le Thanos AMC (comme si la course était finie) alors que le vent continue de fonctionner correctement.

    Si j'appuie sur les 4 boutons du Thanos, les vérins bougent bien.

    J'ai désactivé tout ce qui est mis en veille des ports / contrôleurs USB
    J'ai essayé de brancher le Thanos AMC sur différents ports USB de la carte mère

    Est ce que vous avez déjà eu ce soucis ?

    Merci d'avance :yep:

  • Comme piste j'ai :

    Changement du cable USB
    Utilisation d'un HUB USB3 alimenté en 5V par une alimentation dédiée
    Ajout de ferrite sur les câbles pour éviter les EMI (même si j'entend aucun bruit parasite)
    Mise à jour du firmware de Thanos