rF2 - SIMUCUBE 1 - SMALL MIGE BISS-C - Mes réglages

  • je n'utilise pas 100% des forces dans simucube car ffb trop violent en certaines situation

    ratio spécifique à 54% pour la Corvette C8 R GTE

    section forcefeedbackdans le controller.json

    avec "Steering torque capability":18

    1.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mister Magoo a trouvé cette vidéo d'un Italien sur la notion de plage dynamique

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Objectif : augmenter le "Steering torque capability" de 18 à 40 pour mon simucube 1

    J'ai essayé avec 50 mais je trouvais le ffb un peu trop light

    Mes tests

    1. Augmentation du "Steering torque capability" de 18 à 40
    2. Avec 75% dans simucube et sans aucune autre modification
      je ne modifie même pas le ratio spécifique de ma Corvette C8 R GTE qui reste à 54%
      comme attendu, le ffb est beaucoup plus léger du fait de l'augmentation de la plage d'utilisation
    3. Avec 100% dans simucube et sans aucune autre modification
      je ne modifie même pas le ratio spécifique de ma Corvette C8 R GTE qui reste à 54%
      Je suis surpris de constater que le ffb reste exploitable malgré le passage de 75% à 100% dans simucube et sans diminuer la ratio spécifique de la voiture
      le ffb est un plus punchy/viril mais je ne reçois pas de coup de raquette ni d'a-coups violent
      j'ai beaucoup roulé sur Sebring en C8 GTE sans constater de problème
      j'un peu roulé sur SPA et Nordschleife sans problème non plus
      J'ai rapidement essayé BMW M2, Tatuus et Caterham sans problème majeur

    Donc, maintenant, j'utilise 100% des forces dans simucube.

    Bon, il est pas dit que je diminue de 2 à 3 points le ratio spécifique d'une voiture mais, en l'état, c'est tout à fait acceptable pour mon goût personnel

    ratio spécifique à 54% pour la Corvette C8 R GTE

    section forcefeedback dans le controller.json

    avec "Steering torque capability":40


    1.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • mise à jour du post #2

    Je valide et je passe à 100% des forces dans simucube avec un "Steering torque capability" à 40


    Et j'applique la même modif dans LMU

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • F:\SteamLibrary\steamapps\common\Le Mans Ultimate\UserData\player

    Patrice Virlin

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • direct Input.Json

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: