COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Je parle en terme de rapport qualité/prix 😅

    En terme de puissance commercial il n’y a pas photo c’est clair ! Les licences consoles font clairement du bien à Fanatec il n’y a pas photo !

  • Aller à la concurrence c'est pas si simple au final ...

    Pour ma part, j'ai regardé Asetek, Moza, Simagic, et je me suis posé plein de questions ... les tarifs qui piquent, l'univers inconnu propre à chaque marque, est ce que ça va etre mieux que Fanatec ? etc ....

    Et puis j'ai préféré repartir avec Fanatec, en lieu sur et connu ... :shy:

  • Personnellement j’ai eu du Fanatec (DD2, pédalier V3, Shifter, volant McLaren, FormulaV2 et Hub), avant le DD2 j’avais un CsL Élite. Et j’ai été content de tout ce matériel ! Même le QR ne m’avais pas spécialement dérangé. j’étais content de tout.

    Et après j’ai testé un Simucube 2 Pro, niveau qualité et ressentis rien à dire ! Mais très cher et pas d’écosystème.

    Simagic, j’ai vraiment trouvé que c’était au dessus d’un Fanatec en tout point …

    Moza jamais testé, pareil pour Asetek donc aucune idée 🤷🏻‍♂️

    Mais la force incontestable de Fanatec c’est sa renommée car elle est là depuis un moment, et ses licences consoles ça c’est clair ! Mais je n’y retournerais pas … 😂

    Rien que pour les volants diy c’est une fortune !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (27 novembre 2023 à 17:33).

  • De toutes façons c'est toujours la même chose alors si effectivement on regarde Fanatec uniquement sur le prisme des ventes forcément Fanatec sera au dessus ce n'est pas un gage de meilleure qualité mais seulement dans ce cas la d'âge de la marque je pense surement que TM doit vendre plus que Fanatec et pourtant ce n'est pas un gage de meilleure qualité de produits. Simagic sont tout nouveaux, Moza pareil et Asetek encore plus après on peut dire ce qu'on veut et faire parler des chiffres mais si on démonte un pédalier V3 et un pédalier Asetek ou Simagic, on voit de suite qu'on est sur autre chose alors oui forcément c'est plus cher mais en aucun cas on ne peut dire que Fanatec est meilleur que les autres , revenons dans 20 ans et voyons ou en est le marché dans ce cas là. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je parle en terme de rapport qualité/prix 😅

    En terme de puissance commercial il n’y a pas photo c’est clair ! Les licences consoles font clairement du bien à Fanatec il n’y a pas photo !

    Mais je ne parlais que du rapport qualite prix de Fanatec !!

    Va trouver une autre base qui dépasse en terme de capacité a restituer les micro-informations Asetek ou Simucube a 700 euros !

  • Je ne parlais pas des aspects comerciaux... Mais bien du rapport qualite prix !

    Si les autres avaient meilleur rapport qualite / prix il serait devant en terme de vente (cqfd !)

    Car je pense que le rapport qualité-prix est un paramètre majeur lors du choix !....

  • Mais je ne parlais que du rapport qualite prix de Fanatec !!

    Va trouver une autre base qui dépasse en terme de capacité a restituer les micro-informations Asetek ou Simucube a 700 euros !

    Bah Asetek a une base de 12NM avec un encodeur 22Bits à 700-800€ … et si tu as un peu de soucis tu peux la faire évoluer plus tard en plus

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (27 novembre 2023 à 17:47).

  • Si je devait changer (avec mon handicap) j'irais chez sim magic j'ai un contact FB en fauteuil qui est chez eux, et il est très satisfait

    Par contre les copieur de Moza il peuvent..... :hihihi:

    Vas y, la concurence a du bon !!!

  • Bah Asetek a une base de 12NM avec un encodeur 22Bits à 700-800€ … et si tu as un peu de soucis tu peux la faire évoluer plus tard en plus

    Sais-tu ce que reprente un LSB ( =1 bit de poids faible) sur un tour de volant (puisque la resolution de l'encodeur est bien de 22 bis par tour)

    Je t'invite à faire le calcul :

    360° / 2 puissance 22

    Je realise des asservissements, c'est mon travail (je suis electronicien) ça, c'est du bullshit !!!

    En fait, vous mélangez la resolution est la precision :euh:

  • il faut toujours paler des bits SIGNIFICATIFS, et je peux te garantir qu'aucun asservissement mecanique ne peut atteindre cette precision !!!

  • Ça laisse quand même une base avec une bonne résolution et où les développeurs se sont servis de Granite Device pour faire leurs bases et logiciels … donc tu seras au dessus du ressentis d’un Fanatec pour 700€ … quand je vois la différence entre mon DD2 et un Simucube 2 pro déjà ! Et pourtant je suis pas un hardcore Gamer hein !

  • jmr31 tu parles de la nouvelle base de Fanatec à 700€ c'est ça? Tu as pu la tester ? si oui ça donne quoi?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • il faut toujours paler des bits SIGNIFICATIFS, et je peux te garantir qu'aucun asservissement mecanique ne peut atteindre cette precision !!!

    Perso je parle avec ce que j’ai dans les mains, et quand je vois que Asetek a le même encodeur et s’est servis de Granite Device pour sortir leur matériel, et le retour des utilisateurs bah c’est encourageant quand j’ai lu déjà voir ce que valait un Simucube 2. C’est tout :) pas la peine d’entrer dans un débat monstrueux haha ! Je te donne mon ressentis d’utilisateurs !

    Fanatec est très bon. Mais il y a sans doute mieux. Simagic en est un exemple que j’ai testé donc je peux dire, Simucube 2 aussi mais plus cher, Asetek apparement semblable à Simucube donc je verrais quand j’aurai testé haha

  • Tres bien ! Mais il me semble qu'il y a qq lois physique qu'il faudrait connaitre pour ne pas raconter des salades puisque il s'agit d'un asservissement ( et mon métier est de réaliser des asservissements de précision)

    Si Asetek ou Simucube te ravisse, j'en suis tres heureux pour toi

    (comme je dis la concurrence a du bon !!!)

    si le rapport qualité prix de la concurrence était meilleur que celui de Fanatec il serait devant en terme de vente CQFD !

  • jmr31 tu parles de la nouvelle base de Fanatec à 700€ c'est ça? Tu as pu la tester ? si oui ça donne quoi?

    Non, mais il y a un test video de Media Boosted.

    Ce que je veux dire et que je sais quel paramètres sont important dans un asservissement, et que le premier paramètre que les Sims Racer prennent en compte et la force ! (Nm)

    Ok ok l'accélération et la force que divise la masse... a condition que le courant monte assez vite ( car dans un moteur c'est le courant qui donne le couple)

  • Tu te bases uniquement en terme de vente ?

    Ok. Bah alors Logitech est meilleurs que Fanatec.

    OUI ! Dans l'entré de gamme, ca me parait CLAIREMENT EVIDENT !!!!

    (Fanatec n'ayant pas d'offre dans le segment du setup complet a moins de 300 euros ! Donc, sur ce segment OUI c'est Logitec)