COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • j’abandonne 😂😂😂

    Moi aussi !

    Inutile d'expliquer qq notions de physique sans reprendre les bases des systemes asservis linéaire !

  • Mais tu vas trop loin là ! Tu pars dans tes délires pour prouver quoi ? Que toi tu travailles dans ça ? Bah ok j’en suis ravis.

    Je te parle de ce que j’ai testé, d’un ressentis.

    Maintenant si ça peut t’aider à dormir bah bonne nuit … écoute tu as raison. Y’a pas à avoir de débat :)

    Quand tu vois que Moza a copié Fanatec bah tu as moins cher que Fanatec pour aussi bien. Pareil pour Asetek, pareil pour Simagic c’est tout. Fanatec n’est plus seul et c’est tant mieux ! Maintenant il y a mieux et les tarifs deviennent intéressants. Si tu es pleinement satisfait de ton matériel Fanatec je peux comprendre ! J’en ai été content aussi. Il y a juste quelques détails qui me feront aller voir ailleurs c’est tout :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (27 novembre 2023 à 18:22).

  • Cela n'a rien a voir avec moi ou avec mon matériel ! (je ne prétend pas avoir le meilleur matériel et ce n'est pas du tout le propos)

    J'ai juste qq notions en électronique et en automatique (c'est le nom de la discipline qui traite ce sujet) qui me permettent de comprendre la problématique et je t'assure que le "délire" n'est pas ou tu le penses !...

    Par exemple : sur un autre sujet j'avais parlé de l'encodeur 22 bits et vous confondez précision avec résolution ! parce qu'un asservissement mécanique avec 22 bits de précision OUI ! c'est du délire complet !!!

  • Désolé. Je ne vois pas ce que ça vient faire ici …

    Tu me demandes de te trouver une base à 700€ qui a un bon ressentis comme Fanatec …

    Bah il y a Moza, Simagic et Asetek 🤷🏻‍♂️

  • je pense qu'il parle de la nouvelle technologie de Fanatec pour les clubsport DD meilleure que les autres c'est ça ou je me trompe jmr31 ?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (27 novembre 2023 à 18:42).

  • Anthony

    "Moza et Azetek moins cher que Fanatec pour aussi bien" ... heu non pas vraiment, quand je suis allé voir les tarifs ... désolé mais ça pique ! ... ça m'a confirmé de rester chez Fanatec du coup ! :B

    Bah franchement ça va !

    Le Fanatec 12NM : 699€

    Simagic 10NM : 629€ (15NM : 929€ donc moins cher que le 15NM de Fanatec qui va arriver)

    Moza 12 NM : 649€ …

    Asetek 12NM : 749€

    Ça se tient non ?

  • Après il faut juste se réjouir qu'il y ait autant de concurrence , rappelez vous le temps ou on avait que très peu de choix, la les uns se bougent le cul les autres suivent , la qualité monte chez certains les prix baissent chez d'autres et au final c'est nous qui profitons de tout ça alors Fanatec ou Simagic ou autres l'avantage c'est que tout le monde y trouve son compte avec son budget. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (27 novembre 2023 à 18:49).

  • je pense qu'il parle de la nouvelle technologie de Fanatec pour les clubsoprt DD meilleure que les autres c'est ça ou je me trompe jmr31 ?

    Oui attendons de voir avec des jeux qui auront des FFB a la hauteur (car avec un Iracing a 60 Hz ce sera pareil ! )

    Pour une fois Fanatec parle d'autre chose que du couple ! :hihihi:

    À ma connaissance seul Simucube et Asetek avait abordé ces notions essentielles de réponse impulsionnelle et de slew-rate !

    Les marques communiquent tres peu sur ces points et ils gardent de nombreuses donnees secretes mais Fanatec repond a Simucube et Asetek sur ces points...

    Bien sur, il est trop tôt pour parler de cette base à 700 € mais je parie sur elle pour l'avenir

  • Vu comme ca... Oui !

    Mais je suis désolé, c'est la comparaison du gars qui n'a pas compris ce qu'est un asservissement

  • Mec tu me fatigues avec ton asservissement et ta science :)

    Toi aussi avec .......

  • Asetek est à la rue c’est clair niveau volants !

    Simagic et Moza je trouve que ça va hein …

    Tu as raison, ils ne sont pas forcément très beau , par contre le Forte pour mon cas est super en utilisation après c'est sur a la vue tu n'attrapes pas une demi molle. Mais qualitativement parlant rien à dire.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • bah si avec un dd de 12nm ta asser

    Regarde les volants et les compatibilités ...

    désolé tu compare une marque qui a 20 ans contre une nouvelle compagnie dans le segments

    de plus les volant fanatec sont redondant mise a part le volant bmw/mclaren la plus part ce sont des hub et juste la roue qui change (ce qu'a fait Asetek avec leur button box/roue) mais au moins il ne leur faudra pas 20 ans pour sortir un volant avec un écran lcd type f1 (2024)

    proposé l'upgrade des pédalier comme de la base (meme si pas indispensable pour ce dernier)

    et niveau compatibilités Asetek est 99,9% plus compatible que Fanatec, vue que c'est un hub usb qu'il y a dans le qr (d'ailleurs j'utilise le fanatec bmw m4 gt3 dedans)

    Asetek qr 150 € + volant tierce

    vs

    Fanatec Qr 100 € + hub 150 € + volant tierce + cable usb qui pendouille

    donc niveau compatibilité...