rF2 - Pédalier SIMTAG non reconnu

  • Bonjour à tous,

    Je suis nouveau dans le simracing et j'ai besoin de votre aide.
    J'ai le setup suivant :

    - Chassis JCL V2

    - Dbox X4

    - Simucube 2 Pro

    - Roue Ascher F28 V2

    - Pedalier Simtag Hydraulic (depuis peu)

    Je prépare mes compétitions réelles grâce à Iracing, Rfactor2 et F1 2020 suivant les circuits à travailler.
    j'ai un meeting au Castellet la semaine prochaine, dans le cadre de l'UCS, et je dois travailler sur Rfactor2.

    J'arrive à paramétrer mon pédalier dans les options du jeu (acell et frein) mais ensuite il n'est pas reconnu, une fois le jeu lancé (idem sous F1 2020) par contre il fonctionne très bien sous IRacing.
    Pourriez vous m'aider ?

    Je vous remercie

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sushibono (5 mars 2024 à 07:02).

  • Moucham 5 mars 2024 à 12:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “Pédalier SIMTAG non reconnu” à “rF2 - Pédalier SIMTAG non reconnu”.
  • Merci beaucoup pour ton aide. Au final je viens de me rendre compte que le pédalier n'est pas reconnu (impossible de l'assigner) ni par Rfactor 2, ni par F1 2022.

    Par contre pas de souci sur I-racing !

    Oui j'ai essayé d'assigner l'accélérateur et frein mais pas de reconnaissance (contrairement à mon message initial)

    j'ai essayé de redémarrer l'ordi, le jeu,.. mais rien n'y fait.

  • Je serais très étonné que rF2 ne puisse pas être utilisé avec un Simtag :euh2: Peut-être que chez Simtag ils ont un logiciel ou un plugin à ajouter pour rendre sa partie software compatible ?