COM - SIMAGIC Shifter DS-8X

  • Je joue très peu en boîte H car sur mon TH8, le manque de résistance me fait sauter les rapports et au final je préfère perdre en immersion en jouant aux palettes.

    J'aimerais investir dans un shifter H plus haut de gamme sans aller dans du pro-sim ou Lebois

    Je suis tombé sur ce shifter "milieu de gamme" à 450€ qui a l'air de bien reproduire les passages de vitesse et qui possède un gros point positif : le passage ultra rapide du séquentiel à la boite H, de même le réglage de la résistance avec juste une petite vis

    Quelqu'un le possède afin de me faire un retour?

    ds8x.png


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le E clutch c'est une idée toute pourrie à la base, c'est une option de noob qui t'évite de flinguer la boite en jeu, moi qui roule principalement sur AC quand je me chie je fume la boite, ça c'est réaliste, du coup la seule amélioration ce serait d'avoir un BS collé en dessous histoire que ça vibre quand je suis en train de grinder ma boite :yes:.

    Pour le reste le ds8x est une boite ferme, le retour au centre est violent, la grille est bien pensée du coup contrairement au TH8 on ne se loupe pas, et on a un vrai mode shifter (même si le shifter de base de la même marque fait quand même bien mieux) Et elle est bruyante..:shy:

    Le seul reproche qui me vient c'est en terme d'encombrement, déjà pour intégrer le combo shifter boite de la marque c'est tendu, et ce serait un sacré challenge pour celui qui veut le fam en plus.. :hihihi: Même si on est une minorité de maniaques à vouloir tous les périphs séparés, je pense que c'est bien de le souligner..:LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Merci pour ton retour. Si on ne loupe pas de rapports est que c'est suffisamment fort en résistance ca me va.

    le e-clutch je m'en fout. De toute faon il y a de grandes chances que je passe les rapports sur certains modèles sans embrayer :siffle:


    Bon j'ai une idée pour mon anniversaire comme ça :hihihi:

  • Ouais niveau résistance c'est top, le système de bague pour la marche arrière tombe bien sous la main, même en cherchant j'ai pas franchement grand chose à en redire (t'as la sortie pour le cable qui n'est pas idéalement placée mais ça va, perso j'en ai mis des coudés sur tous mes périphs)

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • J'ai vu plusieurs review de ce DS-8X, en français mais aussi en anglais ou il y a beaucoup plus de vidéos dessus ..., il est vraiment très bon

    J'allais commander celui de Fanatec ... heureusement que j'ai pas fait cette bêtise je l'aurais regretter !

    .. je suis parti sur ce Simagic (rien qu'en terme d'encombrement il y a un monde entre ces deux shifters !)

  • 450 € et milieu de gamme, on a pas tous les mêmes notions :B Je trouve ça quand même cher :shy2: Je connaissais pas, très content de mon Fanatec quand il a pas le calibrage qui déconne donc pas prêt de changer pour l'instant mais ça me fait une option de plus le jour où ça arrivera :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai vu plusieurs vidéos de comparatif entre le Fanatec et ce Simagic et il n'y a pas photo comme on dit ... il surclasse de loin le Fanatec sur quasiment tout ! (sauf le prix .. il est plus cher mais on sait pourquoi au final)

    @ vmax

    Si tu as déjà le Fanatec autant le garder c'est clair ... moi j'ai pas de shifter pour l'instant donc autant mettre un peu plus et partir directement sur le Simagic

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico7010 (15 avril 2024 à 02:44).

  • Vu l'écart de prix encore heureux qu'il surclasse le Fanatec. Mais autant j'avais plein de trucs à reprocher à mes anciens TH8, autant j'en ai quand même assez peu à reprocher à mon Fanatec, donc j'ai dû mal à voir ce qu'il apporte de réellement mieux en fait :euh2:


    Bon et accessoirement mon shifter Fanatec actuel je l'ai eu moitié prix au black Friday donc là pour le coup c'était vraiment un gouffre l'écart de prix ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D