RaceRoom - Championnat Porsche 944 Cup - Manche 2 (Jeudi 2 Mai 2024, 9:00 pm – 10:30 pm)

Date

RaceRoom - Championnat Porsche 944 Cup - Manche 2

Jeudi 2 Mai 2024, 21:00 – 22:30

Participants

12 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 mai 2024 à 21:00
  • Encore une belle soirée ! En C1 mon manque d entrainement à fait que j'étais trop lent ! j'en ai profité pour peaufiner autant que possible mes trajectoires pour la C2.

    En C2 je reste un peu scotché à la grille mais j'arrive a suivre le train! Ensuite une belle bagarre super propre avec saxemichel , je finis par perdre le contact en rattrapant 2 944 en perdition ! ensuite en bout de ligne droite l'accélérateur est resté bloqué à fond jusqu'au mur ! dommage à 2 tours de la fin ! mais c 'était top quand même !

    Merci aux orga et pour la retransmission :+++:

    629.png

  • Je savais que j'avais scoré sur les cut :hihihi:

    J'ai vraiment aucun feeling avec cette voiture, 7ne voiture où je ne prend pas de réel plaisir.

    Patrice en a 1 à faire enlever quand je le touche au frein du 5eme virage mais à lui de voir le tour

    821.png

  • Petit resumé

    C1 : Ras, quelques arsouilles , desolé pour la voiture que je percute et fait partir en spin a la sortie d'un virage, on en a parlé sur discord, je n'ai pas vu le ralentissement devant je devais normalement ressortir moins rapide du virage ! :pardon:

    C2 : Je n'ai rien compris sur les 10 dernieres minutes, subitement la voiture s'est mise a glisser de plus en plus de l'avant, pourtant je vois que sur mon meilleur tour en C1 et C2 il n'y a pas un écart énorme :euh2:, en evitant une voiture en vrac, je ne sais meme plus si ca a touché ou pas , la voiture cette fois glisse de l'arriere , alors que sur les 3 manches precedentes ca ne m'est jamais arrivé , mur -> moteur hs. Un peu fragile le truc quand meme j'ai pas l'impression d'avoir tapé tres fort

    Tres dècu du circuit , j'ai adoré la voiture sur le Paul ricard, la, ca n'avait rien a voir. On verra au suivant, Spa je n'arrive jamais a rien faire dessus, mais au moins j'adore le tracé :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • A ce moment la non ... c'est apres le mur que les degats sont apparus :)

    Pour la glissade, faut demander aussi a fabiosdi , je le suivais a ce moment la , et lui aussi est parti en travers , c'est assez bizarre qu'on ait glissé comme cela au meme moment :euh2:, je pense qu'on a du tout les deux donner un coup de volant trop brutal pour eviter la voiture en travers. Ca me parait etre le plus logique.:jecpa: peu etre un "appel contre appel" , un coup a droite pour eviter et un coup a gauche pour ne pas sortir de la piste ... c'est surement cela.


    Nb on voit en vue capot arriere a 1.13.30 sur le twitch

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut les gars, comme dis sur le discord, encore désolé avec mes soucis de son, j'ai/on a cafouillé au départ avec Chris, le discord fait des siennes en ce moment du coup j'ai changé à l'arrache mon usb micro de port, pour en finir j'explosais les tympans de Chris. Du coup j'ai baissé mon micro mais sur le live on ne m'entend quasi plus.

    Les images sont là mais bon c'est frustrant aussi bien pour moi que pour vous, je n'en doute pas. toutes mes excuses et je rectifie ça pour la suivante à Spa.

  • Je me suis dit : Tiens, la dernière fois il a commenté depuis "la salle de bain" , bon bah là c'est occupé, il est derrière la porte :LOL:

    J'ai quand même regardé le stream jusqu'au bout en espérant que ça s'arrange...dommage.:cray:

    Le split des 2 écrans est une bonne idée. Les transitions sont vraiment sympas. J'adore toujours la présentation de la grille....même si vous avez été pris de court en C1.:hihihi: Et le petit bandeau en haut à gauche, c'était top de le mettre.:+:

    On ne peut que saluer le boulot, c'est rempli de petits détails. Il ne reste plus qu'un son au top et on aura les droits!:hihihi:

    880.png

  • joli ballet et quelle synchronisation

    j'étais aux premières loges pour admirer:+++: @waouw quel spectacle :hihihi:

  • axxis278 ceci était totalement prévu, et totalement sous contrôle.:B

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • :+++:

    juste au moment où je me suis arrête pour voir

    si je n avais pas dépassé les limites de piste ,

    j ai pu assister au duo de freestyle ...:D

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Excellent :+: Mais je ne comprends toujours pas trop le pourquoi. je ressortais souvent de ce virage pied au plancher en 2nd ...

    A regarder de plus pres je me demande si le jeu gere une adhérence différente sur la bande verte ou blanche ? sur ma voiture on dirait bien que la roue arriere se met a patiner au passage sur cette bande :euh2:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Retour sur une soirée pas évidente au final. Où tu sens qu'au final...bah tu es à ta place!:hihihi:

    4ème en C1, je ne prends pas le départ espéré. Je la joue encore trop prudent. Mais au moins...pas de sanctions!:pp
    Sachant que le rythme d'Olivier axxis278 est nettement plus régulier que le miens, je le laisse passer.
    Mais à se faire des politesses, on ne reste plus au contact de Liobob .
    Puis vient la boulette, à regarder dans le rétro, je me foire complètement, direction le bac à sable.:bad4:
    Je repars 9ème, derrière Tof_Le_Gris , le couteau entre les dents.:B
    S'ensuit une remonté avec une jolie bagarre avec Alain cyberkart , même s'il me repasse parce que je foire une vitesse....:bad:.
    Après avoir dépasser Quentin Ruchti68 , j'espère recoller à ChRiS1021 , mais il ne lâche rien.
    Ça c'est joué à pas grand chose sur le dernier virage où je me laisse embarquer bêtement sur son sillage. Impossible de repiquer la corde pour le passer.
    Bien joué!:+:
    ( je crois qu'il ne veut plus finir 6ème....:LOL:)

    Sur la C2, je pars 6.....pour finir 6.:hihihi:
    La stratégie était de rester au contact d'Olivier, en espérant qu'il colle au peloton de tête pour se mêler à la bagarre devant.
    Il n'y est pas arrivé....et moi non plus.:sorry: Du coup, on reste calme, sage et on marque des points.;)
    Devant, ils ont été super rapides, et surtout hyper réguliers. Chapeau!:merci:

    Du bon boulot tout de même pour la team, sans erreur fatale, et de bons points marqués.:+++:

    Bravo à tous!
    Merci aux orgas et aux commentateurs!:+++:
    @ la prochaine!
    :coucou2:

    P.S : Pour les cuts en C2....bah....le compte est bon!:hihihi:

    880.png

  • C1 : Neuvième sur la grille. Départ moyen j'en ai même 1 qui veut prendre ma place, mais je reste devant ce "mal heureux". Je suis juste derrière cyberkart mon coép qui se bagarre avec notre solo préféré Ruchti68 . Je n'ai pas le même rythme que mon partenaire de team et je suis obligé, sur certains virages, de ralentir voir de freiner. Deuxième tour, dans le gauche serré, je pars en TAQ surement par le fait d'un taquin qui a taquiné mon train arrière. Je repars 16éme et finirais 10éme.

    C2 : On prend les mêmes et on recommence, Alain, Quentin et moi pour un trio d'anthologie. Dès la fin du premier tour je passe Ruchti68 et arrive à suivre Alain. A la fin du tour 2, je me vautre au freinage avant le virage de la ligne d'arrivée, j'entends le CC qui me dit voiture à droite, je regarde dans mes rétros, je vois Quentin, je me dis que c'est bon, je prends la corde et je sens un contact, c'est waaouu qui était à droite, il part en TAQ, je freina pour l'attendre et me rappelle qu'on attend plus :pardon: Eric. Quentin en me lâchera plus jusqu'à la fin, il osera même me dépasser mais je le reprendrais très vite.

    :bravo: aux coéquipiers

    :bravo: aux podiums

    :merci: aux diffuseurs même sans son :B

  • c était moi le taquin de la course 1 :B

    j ai mis un coup d accélérateur en pensant mètre un coup de gaz à vide pour redescendre en 2e .

    j ai trouvé normal d attendre et du coup repartir dernier

    sur la 2e j étais à gauche et plus de place sans sortir du circuit pour te laisser passer :euh2:

    quand tu revient du hors piste .

    pinkpanther-167aeb1.gif