PCars2 - PCars 2 - Problème avec volant Thrutsmaster TMX pro

  • Bonsoir :china:

    J'ai reçu ce matin le matos , un volant + pédalier emb-freins-accé le montage sans problème.

    Mais voilou dans Projec Cars et dirt Rally le volant n'est pas totalement fonctionnel.

    Les boutons sur le volant, vitesses , sont ok mais le volant ne tourne pas et ne fontionne pas les 3 pédales.

    Asseto Corsa : tout fonctionne nikel !

    Je met le lien sur une vidéo que j'ai fait pour montrer le problème .

    si un 'pro' des ces questions pouvait m'aider , ce serait super.

    http://cd91.eu/VIDEOS%20AUTO/prob%20volant.wmv

    La version du jeu steam project cars 2 installé est : 2.0010894 AVX , c'est ce que j'ai lu en bas de l'écran à droite.


    Merci pour votre aide.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (20 novembre 2017 à 18:56).

  • Dans ta vidéo, dans l'affectation des touches, pour tourner à gauche on voit que c'est la touche entrée qui est affectée, tu dois cliquer sur "tourner à gauche" et tourner ton volant à gauche, pareil pour tourner à droite.

    tu ne dois configurer ton volant que quand les axes gauche droite sont bien affectés.

    Le menu qui défile c'est quand ton volant n'est pas centré.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • merci pour ta réponse,

    quand je tourne le volant sur l'affectation : tournez à gauche et à droite, je tourne le volant mais rien ne s'affiche j'ai le message : plusieurs actions ont été faîtes mais rien n'est affecté.

    ce qui me semble étrange, c'est sur Asseto corsa, j'ai pas eu besoin d'affecter le volant aux 2 fonctions que tu m'as indiqué.

    j'ai directement assigné les axes dans la section prévue. et tout fonctionne.

    saur car2 et dirt rally qui voient pas le volant !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (20 novembre 2017 à 21:18).

  • ok j'ai compris mon erreur. je devais choisir 'séparé' pour type de pédale et là j'ai pu configurer le volant et les pédales. avant j'avais choisi :combiné c'est pour celà que çà ne fonctionnait pas.

    et ainsi je n'ai pas eu besoin d'aller dans lels options 'boutons' pour y mettre le volant, ce qui ne me semblait pas logique.

    Maintenant le volant tourne correctement.

    ps : je supprime la vidéo de mon serveur :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.