DIY - Adaptateur roue ( volant )

Votez pour l'image du mois
  • Salut !

    Je me suis fabriqué une plaque "adaptateur" pour lier ma roue OMP et le "Quick release" Thrustmaster mais c'est vraiment trop leger/fin comme métal et les trou manquent de précision.

    J'ai trouvé pas mal de produits sur le net :


    IGNITION : 49$

    AP001-4T.jpg?1417587849


    DIMSIMRACING : 28,70$

    (directement avec le systeme quick release de TM) mais j'ai déjà récupéré celui d'une roue TM... donc pas trop utile mais vu le prix....

    s-l1600.jpg


    ZALEM : 20€


    thrustmaster-wheel-adapter-tx-t300-t500.jpg

    Mais j'aimerai avoir votre avis.... Si j’essaie de le faire moi même .... faisable ....? a un prix concurrentiel aux offres ci dessus ?

    Ça serait juste pour une plaque métal avec les 3 trous a 50 et quelque mm d’écartement, et les 6 trous a 70 mm, exactement comme le ZALEM.

    Après a voir si c'est pas préférable de faire les trous direct dans une buttons plate.....

    Si vous avez des idées....

    Merci !!!

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Salut Rominou ,

    Je préfère éviter tout ce qui est impression 3D pour la pièce que tu met en lien car pas mal de casse....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Quelqu'un aurait un fichier informatique avec les cotes de perçage ?

    J'aimerai reproduire celle là mais sans le rond pour la croix directionnelle.

    RMT-TM-WA-2T.jpg?1463810728

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • en impression 3d tu n'aura aucuns soucis au niveau de la solidité, sinon c'est vrai que si ru a celui d'origine ça ne sert pas a grand chose, si tu arrive a avoir les côtes de la plaque ça me parait pas mal comme système surtout avec le filetage tu gagne pas mal en hauteur :+:

  • Oups ! Pardon Rominou ! je tiens a préciser que je ne parlais pas des tiens.

    Ma phrase était générale. A l'époque ou je n'avais pas encore décidé de récupérer une roue TM Ferrari a 2 sous j'avais fais pas mal de recherche sur ces adaptateurs et j'avais vu des cas de casse.

    Je pense aussi que c'est pour ça que le vendeur Ebay du produit que j'ai listé dans le premier Post précise : " - No 3D printer adapter! "

    Il a dû être confronté a des gens qui avaient cassé le leur et qui s’inquiétaient de la qualité de son produit avant l'achat.

    Mais effectivement en impression 3D, la solidité va aussi dépendre des méthodes de conception et des choix de matière première de chacun.

    C'est pas parce que c'est impression 3D que forcement c'est pas solide.

    Désolé encore !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Pas de souci, c'est une technologie assez controversée pour l'instant car tres concurentielle aux fabricants ;)

    si tu as besoin d'infos complémentaires n'hesites pas ;)