COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques

  • Bon j'ai cherché, en fait je n'ai plus ce volant (j'ai un Ferrari F1 et un Ferrari GTE 458), donc je n'ai pas pu vérifier pour le connecteur. Mais j'ai déjà fait une conversion Radio de ton volant pour un client, avec la gestion des leds par SimHub.

    Donc c'est faisable, en USB ou radio, mais il faut que tu vérifies si tu as des connecteurs dupont si tu arrives à te brancher sur la carte (sinon il y a toujours possibilité de couper les fils pour récupérer ton connecteur mais c'est moins propre).

    Le seul problème c'est que je ne retrouve pas le firmware que j'ai déjà fait, et sans le volant dans les mains ça risque d'être galère à faire (c'est faisable mais je n'ai pas envie de passer 3h là dessus).

    Tu veux la gestion des leds ? Tu veux en USB ou en radio ?

  • Etienne peu importe led ou pas c'est pas le problème, aujourd'hui je ne peux me servir de cette roue en boite auto car pas connectée. A la base c'est le Ferrari 488 challenge auquel j'ai greffé la roue Sparco P310. Usb ou radio, le plus simple pour retrouver mon hub. Merci

  • Ok j'ai retrouvé les projets radio à base de Feather NRF52840, donc le plus simple pour une version radio c'est de prendre ce kit, ou pour une version USB cette carte QT Py avec un câble USB solide. Dans les 2 cas, en me spécifiant en commentaire de la commande que c'est pour un volant TM 488 challenge pour que je prépare le connecteur dupont (il faudrait que tu vérifies que ça rentre dans le connecteur de la carte si tu as des câbles dupont).

    Et il faut aussi vérifier que tu peux installer ces connecteurs USB facade, car je ne suis par sur qu'il y ait trop la place dans ce volant.

  • Etienne pour le connecteur dupont, c'est ok.

    En fait, ce qu'il me faut c'est ce qui prend le moins de place dans le volant, usb ou radio à toi de me dire. Merci et bonne journée.

  • Les 2 cartes tiennent dans le volant ou dans ta rallonge fixée entre le QR et le volant (à priori). Notamment la batterie devra sans doute elle aussi aller dans cette rallonge. La question c'est surtout pour le connecteur USB façade. Il faut trouver où les mettre, et comme je n'ai pas le volant sous la main je ne peux pas te dire.

    C'est le problème avec ce genre de bricolage custom... Je ne peux pas fournir de solution à distance comme ça.

    Sur les volants TM que j'ai converti en radio, j'ai mis un QR Zenky au bout, avec un connecteur Din, la recharge se faisant avec une borne comme ça : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=624

    Mais comme tu utilises autre chose, c'est impossible pour moi de te dire où installer le connecteur USB (qui est indispensable dans tous les cas)

  • Salut. J'ai une question.

    j'ai une carte SAMD21 WB USB pour un projet de volant custom.

    Pour le moment je n'ai branché dessus que quelques boutons et des palettes magnétiques (donc des boutons en fait).

    Je me demandais s'il était possible de brancher sur le port USB C de la carte un petit écran de 3.5 pouces type AIDA64 ?

    Merci d'avance !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Salut, non, Les ports USB et JST de cette carte sont des ports "Device" et pas "Host" (ou USB-OTG), et la carte ne possède pas (encore) de HUB USB, il faudra en mettre un séparément, brancher la carte et l'écran USB sur le HUB et brancher le HUB au PC.

    mini_usb_hub_top.jpg

  • Salut. Merci beaucoup pour ta réponse.

    Je vais voir si j'ai la place de tout mettre du coup

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Etienne, j'ai reçu un mail qui dit : "Afin de finaliser la préparation de votre commande, vous devez remplir ces formulaires de configuration pour les firmwares personnalisés de vos cartes :

    Kit Radio Batterie NRF52840, Firmware Personnalisé avec affichage : Config 1"

    Que faut-il faire ?

  • Les liens vers les schémas de câblage sont fournis dans les email de confirmation de commande. Le tien est ici :Capture-Pacal.jpg

    Reste à trouver le sens pour se brancher dans le volant. Pour cela, fais une photo du connecteur JST branché sur le pcb, normalement les couleurs correspondent à ce qu'il y a ici (mais ça peut changer d'un volant à l'autre, donc à confirmer). Et aussi une photo du câble que je t'ais envoyé, car je crois que les couleurs ne correspondent pas tout à fait.

    On peut faire ça en MP pour éviter de polluer le topic stp.

  • Salut Etienne j'ai commandé une carte SAMD21 W USB et je me demandais si tu avais un schéma pour câbler des encodeurs CTS ?

    Ou peut être quelqu'un d'autre ?

    Merci d'avance les gars

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Merci. Bon je suis con mais je ne retrouve pas les mails en question. Mais je vais continuer de chercher dans Gmail.

    EDIT : c'est bon j'ai trouvé ! merci

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta