DIY - Vue d'ensemble Simucube : hardware et firmware

  • Slt vous jouez sur asseto ?

    J'ai roulez un petit peux hier et la physique ma bien plus malgré que j'étais mal réglé.

    Je regardais sur you tube tout à l'heure et je suis tombé sur la vidéo de Homed qui parle de pure CSP payant pas payant etc etc , beaucoup de combinaison de logiciel possible apparemment !

    Pour un jeux simpa jouable en ligne vous me conseillez quelle combinaison svp , sans pour autant surchargé mon pc ( même si il peux encaissé mais je suis un parano des perte de performance a cause de programme à la con).

    j'ai vraiment envie de me changer de IRacing même si il es clair que je lâcherai jamais ma pcup sur IRacing , mais de temp en temp changer de jeux fait pas de mal !!

    Dit le type qui joue full IRacing depuis 2018 mdr.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Kozekill (4 mars 2022 à 09:57).

  • Oups je crois que je suis hors sujet , j'ai vraiment du mal à sélectionné les sujet de discussion je me suis pas encore familiarisé avec le forum.

  • Est ce un encodeur absolu Biss-c ?

    Si oui, c'est normal.

    Tu fais la calibration une seule fois

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok oui c le biss c le mec qui me l'a filer (échanger) me disais fallait le calibrer a chaque fois mais hier j'ai calibrer avec le programme

  • 16463932615247068010803754810323.jpg">

    Juste inertie ou j'hésite encore ! Entre 10 -9-8

    Sinon réglage PCUP sur outlon parck sur IRacing

    Voici mon setup Porsche cup , 😉 y'auras du peaufinage mais là je suis à l'aise avec , large mige encodeur biss-c 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kozekill (4 mars 2022 à 12:41).

  • Non

    Le Biss-c se calibre une seule fois

    Ensuite, peu importe la position du volant quand tu rallume le simucube

    J'ai aussi un biss-c

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 donc c normale que je ne vois pas le volant bouger au demarage c sa , tant mieux j'avais peur d'avoir un soucie , mais on es d'accord le petit jeune qui me l'a échangé contre un CSL dd ne savait vraiment pas le régler !

    Car mois j'ai encore des peaufinage a faire mais dans l'ensemble je me sens vraiment bien avec !

  • En tous cas merci beaucoup les gars si je suis aussi bien aussi vite avec mon ensemble simucube 1 c'est grâce à vous 😉👍

  • Oui c'est normal que le volant ne bouge pas lorsque tu allumes le simucube

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui, c'est normal

    Seul le Biss-c est un encodeur absolu

    Pour les encodeurs plus anciens, il faut veiller à ce que le volant soit proche du centre lorsqu'on l'allume

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • exact si tu as un codeur absolu( Biss-C ), il connait toujours sa position en permanence , elle est implementé dans le codeur pour les autres codeurs (incrementaux ) il calcul a partir de zero le nombre de points qui est transformé en position (ex un tour 4096 points pour 360 degres)

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Petite question si j'installe granity sur mon pc pour aller tcheck suis je obligé de flashé avec simucube ou je peux juste rentrer dans le logiciel et vérifie que tout aille bien ?

  • Je veux juste installé granity sur mon pc et aller tcheck que tout es correct sans flashé

    car vue comment le ffb etc était config je préfère m'assurer que tout sois correct

  • Oui tu peux installer granity pour visualiser les paramètres

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Capture-d-cran-2022-03-04-221641.png"> Herve45

    Ok si j'installe granity , et rentre dans l'App direct j'airais les réglages de ma machine qui vont s'afficher ?

    Tu me conseil quelle version de granity ?

    Capture-d-cran-2022-03-04-222228.png">

    1.15.3 c bon ?

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Kozekill (4 mars 2022 à 22:23).

  • sous simucube, tu cliques sur enable ioni

    Et tu lances granity dernière version

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (4 mars 2022 à 22:28).

  • récapitulons sur la marche exact a suivre ,

    1- j'installe la dernière version de granity sur mon pc.

    2- je clique sur enable Ioni USB configuration tool-ok

    3- je lance la dernière version que j'ai installer a l'instant sur mon pc.

    pas besoin de changer le port USB ou autre pour flasher ou sauvegarder ma config tant que je ne touche pas au réglage mais que je tcheck et éventuellement vous transmet des screen de mes paramètre ?

    On es bon ?

    Désolez je préfère passer pour un débile plutôt que de foncez tète baisser quand je connais pas le terrains!