Pcars2 Probleme de passage de vitesse avec un shifter fanatec

  • Bonjour à tous,

    Je viens d'installer et configurer Pcars2, mais il se passe une drôle de chose. Je précise que j'ai un ensemble volant fanatec (Base V2.5, pédalier V3, et shifter Sq/man)

    Tous les boutons, les paddles du volant, le shifter également, (qu'il soit en mode sequentiel ou en H) sont biens reconnus et différenciés dans le mapping du jeu, mais une fois au volant d'un véhicule, le shifter en mode séquentiel ne fonctionne pas. On ne peut passer les vitesses qu'avec les paddles volant, ou le shifter configuré en H. (pour info, j'ai l'embrayage automatique d'activé). Mais quels que soit les réglages, c'est la même chose.

    Pourtant, lors de l'assignation des passages de vitesses, il y a bien une différence entre les paddles du volant et le shifter sequentiel....mais ca ne change rien, seul les paddles fonctionnent

    J'ai peut être loupé un paramètre?

    Peut être que quelqu''un à déjà eu ce souci? Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les précédents posts.

  • Ce n'est pas possible de configurer deux modes de changement de vitesse.

    Ce n'est possible qu'avec rFactor2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ah mais moi je ne veux qu'un seul mode:)...le shifter en mode sequentiel. Et si je veux utiliser les paddles du volant, je change. C'est ce que je fais d'habitude, sauf que dans ce cas, le passage de vitesse avec le shifter ne fonctionne pas, alors que le shifter est bien reconnu et configuré comme étant rapports +/- (et non pas les paddles qui eux fonctionnent systématiquement).

    Il doit y avoir un "truc". Je vais essayer de tout effacer et de recommencer.

  • Je viens de résoudre mon problème. Tout l'ensemble Fanatec était bien automatiquement reconnu, et un auto mapping bien fait n'encourageait pas à changer le profil de départ. En effet, tout était parfaitement "mappé" et reconnu=> excepté mon problème

    En recréant un nouveau profil en partant de rien, tout fonctionne parfaitement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dunadan76 (3 février 2018 à 23:52).