rF2 - Affichage "déporté" d'une course en cours

  • Bonjour,

    J'aimerais pouvoir suivre, voir diffuser, une course en live qui se déroule sur mon simulateur, sur un écran dédié.

    Pour ça j'ai pensé à la configuration suivante:

    - 1 PC simu sur lequel on pilote (équipé de 3 écrans) sur RF2 (voir d'autres titres)

    - 1 PC sur lequel est installé le serveur dédié à RF2 (voir d'autres simulateurs)

    - 1 PC sur lequel est installée une 2ème version de RF2 pour pouvoir entrer en mode spectateur sur la course en cours sur le "PC simu", 1 webcam (pour filmer aussi le pilote et le logiciel OBS pour un éventuel broadcast

    Sur de cernier PC la course serait donc retransmise par sur une TV FullHD en mode spectateur.

    Que pensez-vous de cette configuration sur 3 pc's ?

    RS_big.png

  • De ce que j'en ai compris, nul besoin de tout ce matériel pour diffuser une course en direct. Pas mal de logiciel le fond, voire même les drivers ou encore des boitier dédié. Si c'est une simple diffusion/enregistrement, ce serait bien plus simple ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Alors le fait d'avoir 3 écrans configurés en Nvidia Surround pose problème. Notamment avec OBS.

    De plus, je ne veux pas diffuser uniquement la vue pilote, mais bien une vue "TV" de la course si j'ose m'exprimer ainsi.

    Ce qui veut dire que je veux pouvoir switcher entre les différents concurrents (AI's et le pilote) comme bon me semble.

    L'idée c'est que les personnes qui sont autour du simu puissent suivre la course comme si ils la voyaient à la TV.

    Le broadcast n'est qu'une couche supplémentaires, et facultative, pour envoyer aussi le stream sur Youtube par exemple ou enregistrer carrément la course sur disque dur.

    Le fait d'avoir des pc's dédiés à chaque tâche c'est de ne pas charger le PC simu avec des softs de capture, broadcast et serveur du jeu.

    RS_big.png

  • Vu comme ça, effectivement, je ne vois pas d'autre solution que celle que tu décris. Sauf peut être à venir tourner sur les serveurs RFRO, ce qui économiserait un PC :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Vu comme ça, effectivement, je ne vois pas d'autre solution que celle que tu décris. Sauf peut être à venir tourner sur les serveurs RFRO, ce qui économiserait un PC :B

    Houlaaaaaaaaaa....

    Je compte bien y venir un jour mais je suis ultra-débutant...

    Une fois que j'aurais ENFIN fini mon installation et que je me serais entrainé, c'est volontiers que je viendrais y faire un petit tour ;)

    RS_big.png

  • mais je suis ultra-débutant...

    Raison de plus pour commencer au milieu d'autres joueurs en chair et en os. De mon humble avis c'est de très loin la meilleure façon de commencer ;)

    Et puis, ici, même s'il y a des premiers et des derniers, cela passe loin derrière le plaisir de rouler en copain :biere:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je prends note... Je viendrais faire un essai une fois mon installation terminée ;)

    Merci pour tes infos !

    RS_big.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jump (5 février 2018 à 15:20).

  • perso je ne vois pas le besoin de prendre le 3eme pc.

    sur ton pc avec le serveur dédié , tu pourrais faire du stream car cela ne consomme pas énormément de ressources materiel , c'est plus de la bande passante qu'il te faut.

    pour ma part , j'arrivais a faire tourner rf2 et streamer en même temps sur le même pc sans trop de latence , le plus était le problème de bande passante qui me manquait .