DIY - MMOS et STM32 discovery probleme de connexion

  • Bonjour les amateurs d'asphaltes :B

    Après avoir épluché les différents tuto et fait le tour de ce que j'avais sous la main, en gros, un servomoteur DC de 300W, deux de 1000W, des poulie et des courroies.

    je me lance dans la construction d'un volant (pour le moment) et comme je n'ai pas 1000€ à mettre se sera plus proche de la 504 que de la 911:mdr:

    je suis le tuto MMOS 2014 et arrivé la:

    Citation

    Démarrage de la carte DISCOVERY STM32F407 et programmation :

    Pour le détail des opération pour mettre le firmware sur la carte:

    Dans le logiciel ST-Link (à télécharger ici sur le site d'ST), carte connectée avec le câble Mini-USB:

    1- mettre à jour le firmware (sinon ça ne fonctionne pas), menu [ST-LINK]=>[firmware update]=>[Device connect]=>[yes]
    2- débrancher et rebrancher le câble
    3- effacer le contenu de la carte, menu [Target]=>[Erase Chip]
    4- programmer la carte avec le .hex de MMos, menu [Target]=>[Program]=>indiquer le fichier .hex
    5- c'est tout, il n'y a plus qu'à connecter la carte coté micro-USB et elle est reconnue comme périphérique de jeu, et le logiciel de configuration s'y connecte quand on le lance

    paf le drame impossible de faire communiquer MMOS et ma carte stm32:LOL::bad:

    Alors voila, quand moi je branche ma carte il ne se passe rien de rien (windows 10 64) pas de peripherique USB, la carte est pourtant bien alimentée.

    Si une bonne âme veut bien m'indiquer le problème se serait sympa :merci:

  • Il me semble que j'avais eu ce soucis , c'était un problème de câble usb, de ceux que j'avais, certains faisaient que la carte n'était pas reconnue et avec d'autres, ça fonctionnait.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Bon, tu fais un heureux, ça fait deux jours que j'épluche les forums.

    j'étais persuadé que mon câble était bon puisqu'il était neuf, mais je l'ai pris sur une power bank et donc il ne doit avoir que le fils pour l'alim et pas la data.

    bref merci l'ami:+:

  • Tu vas utiliser quoi d'autre au niveau des cartes ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • je viens de tester mon codeur ça marche super.

    le problème maintenant c'est de trouver un driver DC pour du 72V (315W) ou du 160V pour du direct drive (1250W):B qui accepte le PWM en entrée :hihihi:

    la lutte continue:yes: